le sujet corrosion et peinture sur rouille est tellement souvent évoqué qu'on peut même être surpris qu'il n'ait pas fait l'objet d'un bon topic documenté a part entiere ...du coup les infos là aussi sont distillées au fil de l'eau des sujets, il faut chercher avec les mots clefs dans le moteur de recherche interne.
et aussi le soucis c'est que souvent les gens nous exposent leurs choix ou solutions, mais sont rarement là 10 ans après pour nous dire si leur idée était bonne ou si elle a tourné au fiasco entre temps.
j'ai repeint une partie du châssis d'un iveco bien rouillé a la hammerite par exemple, et je vois bien 10 ans plus tard que c'est bon a refaire alors que le véhicule n'a pas bougé et est protégé par sa cellule... et encore il faudrait tout décaper pour voir comment ça a évolué,
plus la peinture utilisée est épaisse et oppacifiante, plus elle nous rassure sur le coup mais plus tard elle révèle les dégats qui continuent en dessous,
on pourait presque préférer vernir que peindre pour toujours avoir un oeil sur ce qui se passe au dessous.
certains ont choisi la solution drastique de tout démonter et faire galvaniser le châssis et les pièces qui le constituent ou se fixent dessus, mais là encore ce fut souvent pour changer de véhicule peu de temps après et du coup on a pas de retour sur la pérénité du traitement pour savoir si le jeu en valait vraiment la chandelle.
viewtopic.php?f=2&t=5336
sinon sur les histoires de couple galvanique, dont le but ici était justement de l'utiliser a bon escient , on a un sujet (peu développé) concernant les effets néfastes d'une mauvaise association de matières entre elles ici
viewtopic.php?p=211912#p211912
quoi qu'il en soit un véhicule est déjà constitué de différents métaux qu'il serait bien illusoire de penser pouvoir isoler les uns des autres.
edit: en fait de topic documenté sur ce sujet... j'avais tenté il y a longtemps
viewtopic.php?p=3353#p3353