Page 1 sur 1
architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 24 mars 2009 19:04
par hippo
quelques vues pour se faire une idée de la bête et de son montage dans le véhicule...
notez qu'il existe plusieurs versions de transfert suivant l'année du véhicule...le principal soucis de compatibilité étant sur la dimension des brides à plateau .
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 09 nov. 2011 23:34
par hippo
et une petite vue interne glanée sur un autre post de Den
download/file.php?id=18021&mode=view
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 04 juil. 2012 23:52
par hippo
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 05 juil. 2012 22:53
par land-legende
Woui , il y a une grosse difference entre celui d'un VL et d'un PL , le mien est Italien mais ce n'est pas un ponticelli !
C'est un Officine Melli , boite italienne qui n'existe plus , comme brimont apparement ...
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 19 févr. 2016 10:50
par OlivierG
Bonjour à tous, je remonte ce post pour vous montrer une photo de la boite de transfert (marque "officine melli") du Brutt que j'envisage d'acheter. Pensez vous qu'il y ait matière à s'inquiéter de cette fuite d'huile? Je ne peux pas essayer l'engin sur la route donc j'ai simplement levé une roue avant pour vérifier son fonctionnement.
Ci-joint la photo
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 19 févr. 2016 12:07
par Bernard-52
Salut Olivier,
Comme déjà mentionné plus haut, il y plusieurs types de BT sur les Brutt !!
1/ Les PL (tous les militaires), avec une BT Brimont et différentiel central
2/ Les VL (civils), avec une BT "Officine Melli, qui ne sont pas "full time", mais Traction avec AR crabotable
Pour ta fuite d'huile, hum... cela peut être uniquement un boulon desserré ou au pire un joint à changer.
PS - Il se peut fort bien que "Officine Melli" soit devenu "Officine Mecaniche EME"
http://www.officineeme.it/
Re: architecture extérieur d'un transfert d'origine de brutt
Posté : 19 févr. 2016 12:32
par OlivierG
Merci pour la réponse, il s'agit bien d'un VL donc non permanent. J'imagine qu'en cas de casse il doit falloir adapter la BT d'un autre véhicule surtout que les VL semble plus rare que les PL