Mercedes Sprinter 316 4x4 des kabistrotteurs
Posté : 19 mars 2009 15:38
Hello all,
Bon le vla chez nous ,se gros bus
.déjà 250 km de route avec ,et sa roule plutôt bien.Le 5 cylindres cdi a du couple des les plus bas regime il ne rechigne pas a repartir du pas en 3 eme
.Le boite de vitesse je la trouve un chouillat dur ,mais je pense qu'avec l'abitude sa ira mieux.Y a aussi un bruit a bas regime sur le pont arrière que j'avais pas entendu
faut que j'approfondise l'histoire ,rien de grave mais il me semble que sa chante un peut plus que la normale.
Sinon c'est bien un 4x4 enclenchable ,car j'ai fait mini teste sans le vouloir se matin
.Tous content je monte dans Bigred demarre le cdi ,enclenche la marche arrière ,lache gentilement l'embrayage et la je fais du surplace
ma tornados me dis "allez popa,broum broum" mais rien y fait les 2t500 son collé sur place
.La je me dis bon bien il avait vraiment raison l'ami du forum ,pas con l'mec
.Donc j'appuie sur le bouton magique et au miracle le bigred sort de sa plaque de glace et tornados qui dis "bravo mon popa trop fort "
Il a aussi le réducteur ,que j'ai testé et que l'on peut utilisé sans forcement être en 4x4.en reduction cela donne en 2 eme 20 km/h a 3000 t/mins et envrion 30 km/h sans la reduction.
Le 4x4 peut être enclenché jusqu'a un vitesse de 40 Km/h ,bien sur en mode 4x4 l'abs et l'asr sont deconnectés.On peut desactivé le 4x4 a n'importe quel vitesse ,mais il se debranche en dessus de 60 km/h.La même chose pour le blocage de l'interpont.Pour le blocage du pont arrière le véhicule doit être a l'arrêt ou a très faible allure.Ils disent surtout pas quand sa patine
.
Pour info

1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée
4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
6-Verouillage
7-Alarme
8-ASR
9-Toit ouvrant
Oula le luxe 2 x de superbe siège


Y a de la place et moi avec mes 1,85 m je tiens debout.



Place a la mecanique









Bon j'arrete pour aujourd'hui
place a quelques photos a l'arache




Apluche all
Bon le vla chez nous ,se gros bus



Sinon c'est bien un 4x4 enclenchable ,car j'ai fait mini teste sans le vouloir se matin







Il a aussi le réducteur ,que j'ai testé et que l'on peut utilisé sans forcement être en 4x4.en reduction cela donne en 2 eme 20 km/h a 3000 t/mins et envrion 30 km/h sans la reduction.
Le 4x4 peut être enclenché jusqu'a un vitesse de 40 Km/h ,bien sur en mode 4x4 l'abs et l'asr sont deconnectés.On peut desactivé le 4x4 a n'importe quel vitesse ,mais il se debranche en dessus de 60 km/h.La même chose pour le blocage de l'interpont.Pour le blocage du pont arrière le véhicule doit être a l'arrêt ou a très faible allure.Ils disent surtout pas quand sa patine


Pour info


1-Blocage du pont arrière
2-Enclenchement de l'interpont ,ainsi que le 4x4
3-Le réducteur ,je ne sais pourquoi la petite lumiere reste allumée

4-prise de force
5-Reglage du regime moteur pour la dite prise de force
6-Verouillage
7-Alarme
8-ASR
9-Toit ouvrant
Oula le luxe 2 x de superbe siège



Y a de la place et moi avec mes 1,85 m je tiens debout.



Place a la mecanique









Bon j'arrete pour aujourd'hui






Apluche all