que faire d'un ouvrant en rab...
Posté : 17 mars 2009 22:43
l'idée à la con d'hippo..du jour..
Mickael (leduc) qui avait récupéré une porte lat d'iveco pour remplacer la sienne...manque de bol..son model est un phare rond et la porte n'est pas compatible..
moyennant une petite ristourne sur les banquettes RIB de Maxime (galileo69) que je lui redescend car il en a plus l'utilité que moi...j'embarque la dite porte parce que la mienne donne des signes de fatigue...elle commence à se découper horizontalement par la moitié..il parait que c'est une maladie classique des iveco..(surveillez la votre) et à vrai dire cette porte récupérée donne déjà les memes symptomes plus un état moyen en zone basse..mais rien d'irréversible.
sauf que du coup je pense conserver la mienne encore un moment. et là je me dis..à quoi peu bien servir une porte suplémentaire si je la retape
mettre une deuxieme porte latérale comme Jean Louis (montenon)
même pas il en faudrait une symétrique pas identique..et puis ça réduit les possibilités d'aménagement d'avoir autant d'ouvrants sur un si "petit" véhicule...
par contre..et je me suis déjà fait la réflexion: possédant 2 transporter identiques l'un tout vitré et l'autre tout tolé
on se pose parfois des cas de conscience sur la quantité et taille de fenetre qu'on met sur nos camions...ah si j'avais fait une fenetre plus grande...(on peut toujours recommencer plus grand)
ah si j'avais fait une fenetre plus petite...(déjà plus compliqué à reprendre mais faisable en bouchant d'abord avec une tôle retaillée ensuite)
donc je me disais qu'il peut être intéressant..lorsqu'on a une place de stockage suffisante et le courage qui va avec... d'avoir 2 jeux de portes lat et ou arrières...avec ou sans fenetres...que l'on peut intervertir suivant les saisons ou les destinations...chaud ou froid...risqué ou pas...discret ou pas...autant que nos fourgons puissent l'être..."discret"..
voilà..c'était la pensée du jour..d'hippo..toujours pres a réinventer le fil à couper le beurre
Mickael (leduc) qui avait récupéré une porte lat d'iveco pour remplacer la sienne...manque de bol..son model est un phare rond et la porte n'est pas compatible..
moyennant une petite ristourne sur les banquettes RIB de Maxime (galileo69) que je lui redescend car il en a plus l'utilité que moi...j'embarque la dite porte parce que la mienne donne des signes de fatigue...elle commence à se découper horizontalement par la moitié..il parait que c'est une maladie classique des iveco..(surveillez la votre) et à vrai dire cette porte récupérée donne déjà les memes symptomes plus un état moyen en zone basse..mais rien d'irréversible.
sauf que du coup je pense conserver la mienne encore un moment. et là je me dis..à quoi peu bien servir une porte suplémentaire si je la retape

mettre une deuxieme porte latérale comme Jean Louis (montenon)

par contre..et je me suis déjà fait la réflexion: possédant 2 transporter identiques l'un tout vitré et l'autre tout tolé

on se pose parfois des cas de conscience sur la quantité et taille de fenetre qu'on met sur nos camions...ah si j'avais fait une fenetre plus grande...(on peut toujours recommencer plus grand)
ah si j'avais fait une fenetre plus petite...(déjà plus compliqué à reprendre mais faisable en bouchant d'abord avec une tôle retaillée ensuite)
donc je me disais qu'il peut être intéressant..lorsqu'on a une place de stockage suffisante et le courage qui va avec... d'avoir 2 jeux de portes lat et ou arrières...avec ou sans fenetres...que l'on peut intervertir suivant les saisons ou les destinations...chaud ou froid...risqué ou pas...discret ou pas...autant que nos fourgons puissent l'être..."discret"..
voilà..c'était la pensée du jour..d'hippo..toujours pres a réinventer le fil à couper le beurre
