sprinter "make my van" 60.000km 195.000e
Posté : 22 mai 2023 16:18
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2352740968.htm gb485pf
"Sprinter 319D, 6cyl, 4*4 + boite courte réalisé par l'entreprise Make my Van, spécialiste des constructions sur haut de gamme et mesure sur Sprinter. Concept d'architecte, unique, pensé et optimisé jusqu'au dernier détail.
après 1 an et demi de voyage et 60.000km le véhicule est encore mieux qu'à la livraison. Les petits défauts ont été soldés.
C'est un véhicule quasi neuf mais adapté aux pays lointains. Il a été reprogrammé pour supprimer l'AdBlue ainsi que la vanne EGR et sa puissance a été légèrement augmentée à 225CV. Nous avons traversé des pays comme l'Iran avec un diesel très chargé en souffre et sommes montés a plus de 3.000m d'altitude. Aucun problème tout au long du voyage. Un dongle est positionné sur la prise de lecture du van. Ainsi l'entreprise Schaknat qui a reprogrammé le moteur peut lire a distance les défauts susceptibles d'apparaitre. Cette solution est mis en place puisque les Sprinter en dehors de l'Europe sont des modèles Euro 3 et les garages Mercedes ou autres n'auront pas les logiciels de lecture pour ce modèle Euro 6. Ainsi vous voyagez avec un véhicule neuf qui ne posera pas de problèmes même si une panne devait apparaitre. Il s'agit en plus d'un des derniers V6 réputé pour sa fiabilité et endurance.
Le point faible du châssis a aussi été anticipé. Un kit Fox stage 2 a été installé ainsi qu'une lame supplémentaire à l'arrière. Le camion est parfaitement équilibré et ne fatigue pas en tout terrain. Les amortisseurs ne chauffent pas, les roues ont tout le temps du grip. Le bas de caisse est entièrement protégé. Des blindages ont été installés sur le moteur, boite de transfert, pont et pieds d'amortisseurs. Les points haut des amortisseurs arrières ont été renforcés. Un treuil avec corde synthétique + deux anneaux de remorquage sur pare-chocs renforcé vous donneront plus de sécurité. Cordes kinetic et poulies compris.
Coté autonomie nous avons demandé le maximum possible. 170l de gasoil permettent de faire entre 1.000 et 1.500km et les 220l d'eau vous donneront 10/15 jours de solitude dans les plus beau endroits. Deux système de filtration d'eau vous donneront une eau potable partout ou vous ferez le plein. Nous n'avons subi aucun désordre gastrique tout au long du voyage.
500 Ampères de batteries lithium et 100A de chargeur Redarc vous donneront l'énergie nécessaire pour alimenter les plaques à induction et le four a micro-ondes combiné. Nous avons opté pour cette cuisson pour cuisiner rapidement et indépendamment des courants d'air. De plus pas besoin de stocker des bouteilles de gaz encombrantes et de chercher des stations de recharges.
Le chauffage et l'eau chaude sont produits avec une chaudière webasto. Des échangeurs air/eau rechauffent l'habitacle par toute température et un échangeur eau/eau vous donne de l'eau chaude à volonté en 1-2 min. Pas de problème en altitude ou en hivers.
Le véhicule est doté d'une douche amovible et spacieuse intérieure et de deux points de captage à l'extérieur (arrière et coté porte coulissante). Tous ces points sont dotés de mitigeurs et donc d'eau chaude.
Le véhicule est conçu pour 2 personnes mais peut acceuillir deux visiteurs sur la banquette en U à l'arrière qui se convertit en lit.
Le lit principal est collé au plafond pdt la journée et se baisse la nuit avec une poigné et 4 verrins. Pas besoin de ranger le lit la journée. En une poussée le lit disparait au plafond.
L'ensemble a été réalisé avec soins et avec des matiériaux trés légers. Le mobiliers est en balsa plaqué bambou p. ex. Les murs sont revêtus de similicuir blanc qui se nettoie facilement et éclaircit l'habitacle.
L'électricité est en Victron, mise a part les deux chargeurs Redarc de 50A chacun. Le convertisseur est un Victron Phoenix de 3000W. Le panneau solaire fait 250W"
"Sprinter 319D, 6cyl, 4*4 + boite courte réalisé par l'entreprise Make my Van, spécialiste des constructions sur haut de gamme et mesure sur Sprinter. Concept d'architecte, unique, pensé et optimisé jusqu'au dernier détail.
après 1 an et demi de voyage et 60.000km le véhicule est encore mieux qu'à la livraison. Les petits défauts ont été soldés.
C'est un véhicule quasi neuf mais adapté aux pays lointains. Il a été reprogrammé pour supprimer l'AdBlue ainsi que la vanne EGR et sa puissance a été légèrement augmentée à 225CV. Nous avons traversé des pays comme l'Iran avec un diesel très chargé en souffre et sommes montés a plus de 3.000m d'altitude. Aucun problème tout au long du voyage. Un dongle est positionné sur la prise de lecture du van. Ainsi l'entreprise Schaknat qui a reprogrammé le moteur peut lire a distance les défauts susceptibles d'apparaitre. Cette solution est mis en place puisque les Sprinter en dehors de l'Europe sont des modèles Euro 3 et les garages Mercedes ou autres n'auront pas les logiciels de lecture pour ce modèle Euro 6. Ainsi vous voyagez avec un véhicule neuf qui ne posera pas de problèmes même si une panne devait apparaitre. Il s'agit en plus d'un des derniers V6 réputé pour sa fiabilité et endurance.
Le point faible du châssis a aussi été anticipé. Un kit Fox stage 2 a été installé ainsi qu'une lame supplémentaire à l'arrière. Le camion est parfaitement équilibré et ne fatigue pas en tout terrain. Les amortisseurs ne chauffent pas, les roues ont tout le temps du grip. Le bas de caisse est entièrement protégé. Des blindages ont été installés sur le moteur, boite de transfert, pont et pieds d'amortisseurs. Les points haut des amortisseurs arrières ont été renforcés. Un treuil avec corde synthétique + deux anneaux de remorquage sur pare-chocs renforcé vous donneront plus de sécurité. Cordes kinetic et poulies compris.
Coté autonomie nous avons demandé le maximum possible. 170l de gasoil permettent de faire entre 1.000 et 1.500km et les 220l d'eau vous donneront 10/15 jours de solitude dans les plus beau endroits. Deux système de filtration d'eau vous donneront une eau potable partout ou vous ferez le plein. Nous n'avons subi aucun désordre gastrique tout au long du voyage.
500 Ampères de batteries lithium et 100A de chargeur Redarc vous donneront l'énergie nécessaire pour alimenter les plaques à induction et le four a micro-ondes combiné. Nous avons opté pour cette cuisson pour cuisiner rapidement et indépendamment des courants d'air. De plus pas besoin de stocker des bouteilles de gaz encombrantes et de chercher des stations de recharges.
Le chauffage et l'eau chaude sont produits avec une chaudière webasto. Des échangeurs air/eau rechauffent l'habitacle par toute température et un échangeur eau/eau vous donne de l'eau chaude à volonté en 1-2 min. Pas de problème en altitude ou en hivers.
Le véhicule est doté d'une douche amovible et spacieuse intérieure et de deux points de captage à l'extérieur (arrière et coté porte coulissante). Tous ces points sont dotés de mitigeurs et donc d'eau chaude.
Le véhicule est conçu pour 2 personnes mais peut acceuillir deux visiteurs sur la banquette en U à l'arrière qui se convertit en lit.
Le lit principal est collé au plafond pdt la journée et se baisse la nuit avec une poigné et 4 verrins. Pas besoin de ranger le lit la journée. En une poussée le lit disparait au plafond.
L'ensemble a été réalisé avec soins et avec des matiériaux trés légers. Le mobiliers est en balsa plaqué bambou p. ex. Les murs sont revêtus de similicuir blanc qui se nettoie facilement et éclaircit l'habitacle.
L'électricité est en Victron, mise a part les deux chargeurs Redarc de 50A chacun. Le convertisseur est un Victron Phoenix de 3000W. Le panneau solaire fait 250W"