après, pour revenir au contenu de la video, pour ceux qui l'ont regardée ... on y apprend certe pas grand chose,
sinon qu'on puisse être surpris que ça pose un problème aux locaux ou aux autorités le fait de bivouaquer en "sauvage" en afrique ...
ce sont plus des problèmes qu'on rencontre habituellement dans des pays comme la croatie qui l'interdit, très certainement pour faire marcher l'économie touristique.
le fait de se chercher un bivouac de jour et non pas de nuit est applicable quelle que soit la destination .
le titre de la video est évidement racoleur ou alarmiste on sait que ça fait partie du jeu, reste que c'est bien monté les images sont sympa et on peut facilement se projeter dans des situations vécues .. je n'ai du voir qu'une ou 2 autres de leurs videos, ça ne semble pas être les plus désagréables a regarder.
a une époque certains posaient la question : comment comptez vous financer votre voyage ?
viewtopic.php?p=117634#p117634
ce système n'étais pas encore d'actualité, et bien peu pouvaient prétendre alors monnayer d'une façon ou d'une autre leurs videos de voyage.
ça demande quand même un certain talent en plus d'un minimum de matériel... il suffirait que leur drone tombe en panne pour perdre pas mal en qualité .
je mentionnais Ushuaia tout a l'heure, et quand on voit la pietre qualité des images (définition) de l'époque, même en support dvd ou blu- ray , on se dit que les évolutions technologiques continuent de leur donner du travail puisque pour des budgets modestes en matériel il est techniquement possible de faire bien mieux en retournant simplement sur les memes lieux avec du matériel HD ... on peut d'ailleurs se demander s'ils n'ont pas des masters de meilleur qualité mais n'ont vendu que les montages d'époque formatés pour nos vieilles tv cathodiques.
demain tout le monde se promènera avec des cameras 360° 8k , j'y pensais en regardant un model baleze en vente dans un "cash converter" a coté de chez moi
https://mercato.paris/cameras-360/kanda ... -3d-vr-360
les techniques de visionage immersives ont encore des progres a faire mais il ne sera bientôt plus nécessaire de se déplacer du tout
et même les zones réputées (ou devenues) trop dangereuses on pourra y envoyer nos propres drones perso faire le voyage a notre place
pareil pour les concerts, les gens sont rivés sur leur telephone plutôt que de le regarder en vrai, ils n'ont qu'a envoyer leur drone le filmer a leur place non ?