midlum 220 4x4 doka aménagé 148.500km 69.500e
Posté : 26 févr. 2023 20:01
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2307217232.htm
"Porteur :
Renault Midlum220.14 OFFROAD 2003 (modèle des Camions citernes ruraux tous chemins des sapeurs-pompiers).
Km: 148 500
Ancien camion ENEDIS (atelier lignes Haute Tension) transformé en 2013/2014 en camping-car.
4ème main (2 voyages en Amérique du Sud).
Véhicule parfait pour une famille de 4
Son gros avantage : sa chambre parentale située dans la cabine, parfaite pour plus d’intimité
Longueur 8.2 m
Largeur 2.4 m
Hauteur 3.5 m
PTAC 14T
Poids à vide avec cellule 10T.
6 places carte grise
VASP caravane (contrôle technique tous les 2 ans)
4 Roues motrices permanent
Blocages différentiels : inter pont avant et arrière.
Garde au sol 80 cm
Moteur Diesel DCi 6 euro 3 (pas d’AD blue, ok avec diesel souffré des pays d’AmSud ou autres pays en développement).
280 Ch DIN
Consommation 27L/100 kmh, réservoirs 400 L.
(Autonomie environ 1400 km).
BVM 6 vitesses
Vitesses courtes et longues
Ralentisseur sur échappement
Pneus 4x4 365/85 R20 (6 jantes) prévoir d’en changer 4 pour un nouveau voyage.
2 rampes LED forte puissance couplées aux phares.
Entretien régulier : vidanges ponts boite faites a 123000 km.
Vidange moteur + filtres gasoil et huile 123 000, 131000 et 140000. Une dernière à été faite avant le départ de Colombie.
Prise de force couplée au hayon pour roues de secours et porte moto.
Groupe électrogène 220V + poste a soudé sur prise de force (nécessite le fonctionnement du moteur).
Boîte de transfert inter pont refaite a neuf en 2020 (roulements usés) à 115000 km.
Changement suspension cabine à 122000 km.
Réfection train de suspension avant (coussinets neufs à 132000 km).
Réfection cylindre hydraulique de levage cabine avant (fuite) a 131000 km.
Plaquettes de frein neuves 123000 km.
Peinture fais des pièces métalliques extérieur et sous le véhicule.
Cellule/habitation :
4m x 2m20 x2m
IPM mondia panneaux sandwichs isolés (5cm de polystyrène).
Structure bois avec cornière aluminium ajoutées en mars 2022.
Passage cellule cabine
Couchages : 2 lits superposés à l’arrière 70x190 cm
Lit amovible 140*190 cm dans la cabine, sur sommier bois en accordéon, avec matelas 10 cm confortables neufs d’avant le voyage, rangés au plafond en position route.
Lit amovible dans le carré 120 x 200 cm (deux places avec une petite personne)
Carré pouvant accueillir 6 convives.
Frigo 220 V marque isotherm + congélateur.
2 feux gaz + four à gaz.
Eau propres 900 L
Eaux grises 400 L
Ballon eau chaude 30 litres couplé au chauffage diesel et échangeur thermique moteur. Elec HS.
2 points d’eau, robinet cuisine équipé d’un purificateur d’eau UV UVOJI 8L/min permettant de boire l’eau des réservoirs sans ajout de chlorine (a bien fonctionné lors du dernier voyage en Amérique du sud)
Filtre charbon sur ligne de remplissage des cuves.
Chauffage :
Eberspacher D5WS 24 V de 2013, diesel, avec circuit de chauffage central avec liquide de refroidissement (1 radiateur cellule et un dans la cabine) + eau chaude, conso faible (max 1.7L/h).
Electricité : 2 batteries gel 200 Ah + 2 panneaux solaires de 130 W Chaque.
Autonomie 3 jours sans charge solaire, si temps ensoleillé recharge complète dans la journée.
Coupleur permettant de charger en roulant ou en allumant 10 min le moteur.
Prises 220 V x 5 dans la cellule, une dans la cabine.
Points lumineux x 5 cellule + 1 dans la cabine.
Salle de bains avec douche + WC thetford chimique 25 L (Chasse HS : on fait avec la douche).
+ lavabo
Rangements : nombreux +++ Placards et sous les sièges des carrés.
Coffres extérieurs :
- 6 caisses alu sur la galerie cabine (prévoir changement des planches de bois sur la galerie qui commencent à accuser le coup).
- 2 coffres arrière de 60x40x40 cm.
Outillage :
- 2 cricks hydrauliques 10 T
- Jeu de clés poids lourd
- Pied de biche
- Scie
- Sangles 4T x 2
- 1 tire fort de 5 T
- 4 Plaques de désensablement
- Durites air gasoil tous diamètres
- Jeu de raccords air comprimé à regarnir (m’a sauvé 2 fois)
- Plaquettes de frein neuves"
"Porteur :
Renault Midlum220.14 OFFROAD 2003 (modèle des Camions citernes ruraux tous chemins des sapeurs-pompiers).
Km: 148 500
Ancien camion ENEDIS (atelier lignes Haute Tension) transformé en 2013/2014 en camping-car.
4ème main (2 voyages en Amérique du Sud).
Véhicule parfait pour une famille de 4
Son gros avantage : sa chambre parentale située dans la cabine, parfaite pour plus d’intimité
Longueur 8.2 m
Largeur 2.4 m
Hauteur 3.5 m
PTAC 14T
Poids à vide avec cellule 10T.
6 places carte grise
VASP caravane (contrôle technique tous les 2 ans)
4 Roues motrices permanent
Blocages différentiels : inter pont avant et arrière.
Garde au sol 80 cm
Moteur Diesel DCi 6 euro 3 (pas d’AD blue, ok avec diesel souffré des pays d’AmSud ou autres pays en développement).
280 Ch DIN
Consommation 27L/100 kmh, réservoirs 400 L.
(Autonomie environ 1400 km).
BVM 6 vitesses
Vitesses courtes et longues
Ralentisseur sur échappement
Pneus 4x4 365/85 R20 (6 jantes) prévoir d’en changer 4 pour un nouveau voyage.
2 rampes LED forte puissance couplées aux phares.
Entretien régulier : vidanges ponts boite faites a 123000 km.
Vidange moteur + filtres gasoil et huile 123 000, 131000 et 140000. Une dernière à été faite avant le départ de Colombie.
Prise de force couplée au hayon pour roues de secours et porte moto.
Groupe électrogène 220V + poste a soudé sur prise de force (nécessite le fonctionnement du moteur).
Boîte de transfert inter pont refaite a neuf en 2020 (roulements usés) à 115000 km.
Changement suspension cabine à 122000 km.
Réfection train de suspension avant (coussinets neufs à 132000 km).
Réfection cylindre hydraulique de levage cabine avant (fuite) a 131000 km.
Plaquettes de frein neuves 123000 km.
Peinture fais des pièces métalliques extérieur et sous le véhicule.
Cellule/habitation :
4m x 2m20 x2m
IPM mondia panneaux sandwichs isolés (5cm de polystyrène).
Structure bois avec cornière aluminium ajoutées en mars 2022.
Passage cellule cabine
Couchages : 2 lits superposés à l’arrière 70x190 cm
Lit amovible 140*190 cm dans la cabine, sur sommier bois en accordéon, avec matelas 10 cm confortables neufs d’avant le voyage, rangés au plafond en position route.
Lit amovible dans le carré 120 x 200 cm (deux places avec une petite personne)
Carré pouvant accueillir 6 convives.
Frigo 220 V marque isotherm + congélateur.
2 feux gaz + four à gaz.
Eau propres 900 L
Eaux grises 400 L
Ballon eau chaude 30 litres couplé au chauffage diesel et échangeur thermique moteur. Elec HS.
2 points d’eau, robinet cuisine équipé d’un purificateur d’eau UV UVOJI 8L/min permettant de boire l’eau des réservoirs sans ajout de chlorine (a bien fonctionné lors du dernier voyage en Amérique du sud)
Filtre charbon sur ligne de remplissage des cuves.
Chauffage :
Eberspacher D5WS 24 V de 2013, diesel, avec circuit de chauffage central avec liquide de refroidissement (1 radiateur cellule et un dans la cabine) + eau chaude, conso faible (max 1.7L/h).
Electricité : 2 batteries gel 200 Ah + 2 panneaux solaires de 130 W Chaque.
Autonomie 3 jours sans charge solaire, si temps ensoleillé recharge complète dans la journée.
Coupleur permettant de charger en roulant ou en allumant 10 min le moteur.
Prises 220 V x 5 dans la cellule, une dans la cabine.
Points lumineux x 5 cellule + 1 dans la cabine.
Salle de bains avec douche + WC thetford chimique 25 L (Chasse HS : on fait avec la douche).
+ lavabo
Rangements : nombreux +++ Placards et sous les sièges des carrés.
Coffres extérieurs :
- 6 caisses alu sur la galerie cabine (prévoir changement des planches de bois sur la galerie qui commencent à accuser le coup).
- 2 coffres arrière de 60x40x40 cm.
Outillage :
- 2 cricks hydrauliques 10 T
- Jeu de clés poids lourd
- Pied de biche
- Scie
- Sangles 4T x 2
- 1 tire fort de 5 T
- 4 Plaques de désensablement
- Durites air gasoil tous diamètres
- Jeu de raccords air comprimé à regarnir (m’a sauvé 2 fois)
- Plaquettes de frein neuves"