Pneus pour IVECO

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Pneus pour IVECO

Message par JeanMichel »

Bonjour tout le monde,

il va valoir que je change les pneus montés sur mes jantes cerclées de 5.5.
Les FULDA Tramp 4x4 n'ont plus assez de profil :oops:
Sur mes jantes de 6.5 cerclées, j'ai des 255/85 BFG pour le tout-terrain.

Quels pneus utilisez-vous :?:

Merci :wink:
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Salut Jean-Michel,

Moi j'ai des BFG ALL terrain en 235.85/16 et trés contant.
On les trouve pour 140 euros piéce livrés en France.
C'est le pneu largement le plus monté actuellement.
PS tu en es où avec le site Ivéco allemand?
BRUNO
Image
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par JeanMichel »

@ Bruno

Les traduc, c'est vraiment du boulot ... et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment :oops:
Il faudra donc encore attendre :roll:
Pour les personnes impatientes, il y a des robots qui traduisent pas trop mal sur le web 8)
Exemple : http://www.yucca.de/online-uebersetzung ... achig.html

:wink:
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Achat pneus

Message par Carophil »

Bonjour,
Nous devons changer les pneus sur notre Iveco 4x4.
Les références des pneus sont 255/100/16 mlchxzl tl.
Ils sont à 412 euros hors taxe.
Quel type de pneus conseillez-vous pour les Iveco 4x4 et lesquels utilisez-vous ?
Y a-t-il des adresses de référence ou se les procurer.

Merci à tous pour vos réponses !
Philippe & Caroline
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Achat pneus

Message par Bastien »

Tu peux trouver des pneus rénovés ici : http://www.aircrafttyres.com/900r16__25 ... %20XZL.htm

bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Bruno Jordan
Reactions :

Salut,
le 255/100/16 est l'équivalent des anciens 900/16 montés et homologués uniquement sur les châssis cabines.
La monte normale est 235/85/16 qui est l'équivalent de l'ancien 750/16.
J'ai des BF Goodrich All Terrain eu 235/85/16 et trés content.
Autour des 130 euros TTC pièce franco sur internet.
Attention ce type de pneus ne se monte pas sur les roues cerclées "Bouzinac en 6.5/16" mais que sur les roues d'origines.
Avantage de cette dimension: se trouve partout et pas trop cher.
Inconvéniant moins de garde au sol que les tiens.
Avantage des tiens : garde au sol, vitesse de pointe améliorée d'environ 7%
Inconvéniants pas trop courrant et surtout trés cher.s

Bruno
Image
Bruno Jordan
Reactions :

Salut Bastien,

je ne prendrais pas le risque de pneus rechapés pour le Maroc car je ne suis pas sûr qu'ils tiennent le choc lorsqu'on roule dégonflé dans le sable, sans parler de la chaleur.

Bruno
Image
Bruno Jordan
Reactions :

Eh! Bastien RECLAMATION je viens d'envoyer deux messages de suite et le compteur na pas changé :( :( :( :( NI avec celui là d'ailleurs.
Image
JeanMichel
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :

Message par JeanMichel »

ATTENTION

Certains pneus BFG (les nouveaux) ont un bourrelet de protection pour les jantes modernes et ne peuvent pas être montés sans modification :x
Le bourrelet empèche le montage du cerclage.
J'ai fait faiser ce bourrelet (un travail laborieux) ... Ensuite tout va très bien et la carcasse n'est pas affaiblie => jusqu'à présent, 200000 km sans problème 8)

:wink:
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

pneus

Message par Carophil »

Je pense donc que le mieux est d'acheter des pneus neufs et non réchappés.
En plus on a des roues cerclées (mon garagiste me disait que ça ne se fait plus mais que ça se faisait beaucoup dans le milieu agricole et qu'il y avait pas mal d'accidents à l'époque... quand on gonflait les pneus, si on gonflait trop la partie centrale sautait et décapitait le mec :-(

Comme on a envie de faire pas mal de route, je crois que le neuf même si c'est cher (1150 euros les 2 pneus avec pose et équilibrage), est incontournable.
Avis à vos éventuels contre-avis.
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Rangs

Message par Bastien »

Bruno Jordan a écrit :Eh! Bastien RECLAMATION je viens d'envoyer deux messages de suite et le compteur na pas changé :( :( :( :( NI avec celui là d'ailleurs.
Ah bon ????
Je verifierai ça à l'occasion alors.....

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Pneumatique pour nos IVECO

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

J'espérais monter des Pneumatiques BF Goodrich AT en 235x85R16 sur les jantes cerclées de mon IVECO.
Les 7,50R16 conviennent certainement à l'engin mais me semblent un peu dépassé.
A la lecture du forum, ce n'est plus possible avec les nouveaux BF (présence d'un talon sensé protéger les jantes alu en particulier des 4x4).
De plus les 235x85 sont trop larges pour nos jantes en 5,5 (en principe il est préconisé d'avoir des jantes d'au moins 6 pouces pour cette dimension) et les Tubeless acceptent de moins en moins les chambres à air.

Alors, question: que pouvons-nous encore monter su nos jantes cerclées 5,5x16 comme pneumatiques avec quel type de chambre à air?
Serge
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Pneumatique pour nos IVECO

Message par hippo »

salut serge,

super avatar, il a une super geule ton Iveco en jaune!

je regarde dans mes clichés de l'AG mais je trouve pas d'exemple parceque justement moi j'était focalisé sur ce que je pouvais monter ou pas sur mes jantes en 6,5...l'ami Bruno semble parti en vacance mais il y a daily01 qui se connecte souvent (bien qu'il ai les même jantes que moi maintenant), et bien d'autres qui devraient pouvoir te dire ça...Guy notament qui je crois a racheté des jantes en 5,5 à Daily01 justement....j'ai peut être une photo de sa roue de secour sur ses portes roues...je regarde,

ben non désolé, mais je suis sur que des réponses vont fuser bientôt :wink:

A+

Pascal
Bruno Jordan
Reactions :

Bruno est de retour,

Pas de soucis pour monter les BF Goodrich 236/85/16 sur les roues origines Gianetti 5,5 pouces de larges.
C'est sur les roues Bouzinac 6,5 pouces de large qu'il faut meuler le pneu, car le retour de jante est trop haut.
Certains pneus sont" tubeless" et "tubetype" c'est marqué dessus.

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ben voilà Serge, je crois que tu as ta réponse.

je met des photos pour illustrer mais je voulais pas m'avancer car c'est monté sur des 6,5 sur l'image.
Fichiers joints
IMG_1260.JPG
les BF montés sur Gianetti 6.5 de Daily 01 notez au passage les ailes découpées pouvant recevoir des 900R16
les BF montés sur Gianetti 6.5 de Daily 01 notez au passage les ailes découpées pouvant recevoir des 900R16
et des bouzinac mais montées en 900R16 je crois...
et des bouzinac mais montées en 900R16 je crois...
Bruno Jordan
Reactions :

Salut Hyppo,

Je pense qu'il faudrait faire un post spécifique plus détaillé à propos des découpes d'ailes .
Veux-tu t'en occuper?

Bruno
Image
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Salut Hyppo,

Je pense qu'il faudrait faire un post spécifique plus détaillé à propos des découpes d'ailes .
Veux-tu t'en occuper?

Bruno
salut bruno,

en fait j'ai fait une tentative d'explication avec quelques photo expliquant comment j'ai pris mes mesures et le message suivant:
Hippo a écrit : salut à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas définitivement renoncé à mettre des roues 9.00R16 sur leur Iveco, je vous communique içi quelques info qui pourraient être utiles à une telle démarche, du moins sur la version fourgon.

le miens est semble t'il équipé "d'origine" de cette monte ou du moins a subit une transformation pas si artisanale que ça puisqu'on retrouve les memes caractéristiques(élargisseurs d'ailles à l'avant par exemple) sur celui de Daily 01 qui, m'a t'il dit vient d'Italy et a été monté de 9.00R16 puis plus petit à présent (question de prix peut être)

donc comme je n'est pas de machine de métrologie tridimentionelle sous la main et que vous ne devez pas avoir non plus le traceur ad hoc :roll:
J'ai choisi une méthode archaique à la portée de nous tous: un mettre et une regle...que j'aurais pu complèter par un fil à plomb et un niveau à bulle mais le véhicule n'étant pas exactement horizontale et surtout n'ayant que 2 mains pour l'appareil photo et le reste...

donc voilà, ça vaut ce que ça vaut, mesures prises coté conducteur sur le passage de roue arrière gauche donc (je pense que c'est symétrique...d'ailleurs si quelqun peut m'expliquer pourquoi les roues arrières d'une 4l sont pas en face l'une de l'autre ça m'intéresse beaucoup!)

je met que 2 photos pour que tous le monde comprenne comment j'ai mesuré le truc à l'avant et à l'arrière par rapport au sol.

attention il est bien évident qu'il faut faire un ajustement pour vous dans la mesure ou ma caisse est déjà sur les dites roues! donc vu qu'à l'avant ma carrosserie est à 66cm du sol: mesurez à quelle hauteur est la votre pour retirer le delta de la regle verticale :shock: tout le monde suit?

donc voilà ce que j'ai relevé:

arrière / verticale de l'essieux / avant
XX / 66 / 50

52 / 70 / 48,5

50 / 74 / 47.8

47.5 / 78 / 46.1

44.8 / 82 / 43.9

41.2 / 86 / 40.6

38.5 / 88 / 38.4

37 / 90 / 36

34.2 / 92 / 33.5

32 / 94 / XX

voilà désolé si je n'ai pas le logarithme de la courbe...vous avez plus qu'à lisser entre les points, je vous laisse le choix de la continuité de tangence en rayon ou en courbure :mrgreen: les "CAD mens" me comprendront les autres oubliez le commentaire.

allez 2 petites images valent mieux qu'un long discours
notez que le sens de lecture du tableau: arrière / verticale de l'essieux/ avant est inverse au photos car le véhicule étant garé avec le coté gauche accessible: le sens de lecture des photos est plus: avant / verticale / arrière...j'aurait pu retourner les photos mais je ne sais pas si ça le fait mieux avec les ecritures à l'envers!

démerdez vous,

si il faut plus d'explications pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans l'aventure, je ferais les photos qu'il vous faut.

je ne sais pas s'il y a vraiment eu un agrandissement à l'avant aussi, en tous cas ça touche un peu à l'avant en débattement, ce qui ne semble pas être le cas à l'arrière...du moins pour ce qui est des acrobaties qu'Andrea a fait à L'AG avec Bruno himself comme co pilote.

d'ailleurs à ce sujet Bruno je ne crois pas que tu ais pu bloquer le dif avant parceque il y a peut être bien une autre subtilité sur mon véhicule qui ne se trouve pas sur les autres mais ça fera l'objet d'un autre post.

Bon découpage! enfin...tracez déjà on verra après :wink:
je pensais aussi mettre une photo pour chaque mesure (elles sont déjà faites) mais je me suis dit que c'était peut être un peu lourd et que je vérrai en fonction de l'interet que les autres portent au sujet, et comme finalement on a dérapé sur "allons mesurer nos pneus" finalement il n'y a pas eu vraiment de retour sur le sujet. je pensais que le post d'origine initié par Guy: "peut on monter des 900R16" se préttait bien au sujet c'est pour ça que je n'en ai pas créé un spécial, mais après un moment c'est sur qu'on ne sait plus forcément ou sont les choses...
En fait si tu as une meilleur idée pour les mesures de la découpe, dis moi et je fais le nécéssaire, sinon tu peux regrouper les images et les cotes du post en question dans un post à part.. dis moi ce qui te semble le plus approprié.

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 26 juil. 2008 19:20, modifié 1 fois.
Bruno Jordan
Reactions :

Pas mal de personnes sont intéressés par la découpe carrosserie pour le montage des 9.00/16.
D'où la nécessité de créer un post spécifique.
Envois moi tout ce que tu as fais et je ferai le tri;
Bruno

PS pour les 4l et d'autres Renault c'est à cause des barres de torsions qui prennent toutes la largeur du véhicule.
Image
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Bonsoir Bruno,

Merci pour tes précisions!

Donc, je peux monter sans crainte des BF Goodrich AT sur mes jantes cerclées en 5,5x16 sur mon IVECO.
Ça c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir finir d'user mes pneus de mon HDJ.
C'est excellent pour mon pouvoir d'achat.

Puis-je utiliser les chambres à air montées actuellement dans mes 7,50R16?

Bien à toi.
Serge
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Pas mal de personnes sont intéressés par la découpe carrosserie pour le montage des 9.00/16.
D'où la nécessité de créer un post spécifique.
Envois moi tout ce que tu as fais et je ferai le tri;
Bruno

PS pour les 4l et d'autres Renault c'est à cause des barres de torsions qui prennent toutes la largeur du véhicule.
d'accord d'accord, je regarderais dessous la prochaine fois, et dire que quand j'avais une 4l je m'en suis même pas rendu compte, c'est des années plus tard qu'on m'a fait remarquer que la roue est plus proche de la porte d'un coté que de l'autre j'ai cru à un gag.

donc en plus du tableau récapitulatif au dessus, voilà les photo que j'ai prise pour l'alimenter:
Fichiers joints
P1050859.JPG
P1050860.JPG
P1050861.JPG
P1050862.JPG
P1050863.JPG
P1050864.JPG
P1050865.JPG
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »