il va valoir que je change les pneus montés sur mes jantes cerclées de 5.5.
Les FULDA Tramp 4x4 n'ont plus assez de profil

Sur mes jantes de 6.5 cerclées, j'ai des 255/85 BFG pour le tout-terrain.
Quels pneus utilisez-vous

Merci

Ah bon ????Bruno Jordan a écrit :Eh! Bastien RECLAMATION je viens d'envoyer deux messages de suite et le compteur na pas changé![]()
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NI avec celui là d'ailleurs.
salut bruno,Bruno Jordan a écrit :Salut Hyppo,
Je pense qu'il faudrait faire un post spécifique plus détaillé à propos des découpes d'ailes .
Veux-tu t'en occuper?
Bruno
je pensais aussi mettre une photo pour chaque mesure (elles sont déjà faites) mais je me suis dit que c'était peut être un peu lourd et que je vérrai en fonction de l'interet que les autres portent au sujet, et comme finalement on a dérapé sur "allons mesurer nos pneus" finalement il n'y a pas eu vraiment de retour sur le sujet. je pensais que le post d'origine initié par Guy: "peut on monter des 900R16" se préttait bien au sujet c'est pour ça que je n'en ai pas créé un spécial, mais après un moment c'est sur qu'on ne sait plus forcément ou sont les choses...Hippo a écrit : salut à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas définitivement renoncé à mettre des roues 9.00R16 sur leur Iveco, je vous communique içi quelques info qui pourraient être utiles à une telle démarche, du moins sur la version fourgon.
le miens est semble t'il équipé "d'origine" de cette monte ou du moins a subit une transformation pas si artisanale que ça puisqu'on retrouve les memes caractéristiques(élargisseurs d'ailles à l'avant par exemple) sur celui de Daily 01 qui, m'a t'il dit vient d'Italy et a été monté de 9.00R16 puis plus petit à présent (question de prix peut être)
donc comme je n'est pas de machine de métrologie tridimentionelle sous la main et que vous ne devez pas avoir non plus le traceur ad hoc
J'ai choisi une méthode archaique à la portée de nous tous: un mettre et une regle...que j'aurais pu complèter par un fil à plomb et un niveau à bulle mais le véhicule n'étant pas exactement horizontale et surtout n'ayant que 2 mains pour l'appareil photo et le reste...
donc voilà, ça vaut ce que ça vaut, mesures prises coté conducteur sur le passage de roue arrière gauche donc (je pense que c'est symétrique...d'ailleurs si quelqun peut m'expliquer pourquoi les roues arrières d'une 4l sont pas en face l'une de l'autre ça m'intéresse beaucoup!)
je met que 2 photos pour que tous le monde comprenne comment j'ai mesuré le truc à l'avant et à l'arrière par rapport au sol.
attention il est bien évident qu'il faut faire un ajustement pour vous dans la mesure ou ma caisse est déjà sur les dites roues! donc vu qu'à l'avant ma carrosserie est à 66cm du sol: mesurez à quelle hauteur est la votre pour retirer le delta de la regle verticaletout le monde suit?
donc voilà ce que j'ai relevé:
arrière / verticale de l'essieux / avant
XX / 66 / 50
52 / 70 / 48,5
50 / 74 / 47.8
47.5 / 78 / 46.1
44.8 / 82 / 43.9
41.2 / 86 / 40.6
38.5 / 88 / 38.4
37 / 90 / 36
34.2 / 92 / 33.5
32 / 94 / XX
voilà désolé si je n'ai pas le logarithme de la courbe...vous avez plus qu'à lisser entre les points, je vous laisse le choix de la continuité de tangence en rayon ou en courbureles "CAD mens" me comprendront les autres oubliez le commentaire.
allez 2 petites images valent mieux qu'un long discours
notez que le sens de lecture du tableau: arrière / verticale de l'essieux/ avant est inverse au photos car le véhicule étant garé avec le coté gauche accessible: le sens de lecture des photos est plus: avant / verticale / arrière...j'aurait pu retourner les photos mais je ne sais pas si ça le fait mieux avec les ecritures à l'envers!
démerdez vous,
si il faut plus d'explications pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans l'aventure, je ferais les photos qu'il vous faut.
je ne sais pas s'il y a vraiment eu un agrandissement à l'avant aussi, en tous cas ça touche un peu à l'avant en débattement, ce qui ne semble pas être le cas à l'arrière...du moins pour ce qui est des acrobaties qu'Andrea a fait à L'AG avec Bruno himself comme co pilote.
d'ailleurs à ce sujet Bruno je ne crois pas que tu ais pu bloquer le dif avant parceque il y a peut être bien une autre subtilité sur mon véhicule qui ne se trouve pas sur les autres mais ça fera l'objet d'un autre post.
Bon découpage! enfin...tracez déjà on verra après
d'accord d'accord, je regarderais dessous la prochaine fois, et dire que quand j'avais une 4l je m'en suis même pas rendu compte, c'est des années plus tard qu'on m'a fait remarquer que la roue est plus proche de la porte d'un coté que de l'autre j'ai cru à un gag.Bruno Jordan a écrit :Pas mal de personnes sont intéressés par la découpe carrosserie pour le montage des 9.00/16.
D'où la nécessité de créer un post spécifique.
Envois moi tout ce que tu as fais et je ferai le tri;
Bruno
PS pour les 4l et d'autres Renault c'est à cause des barres de torsions qui prennent toutes la largeur du véhicule.