Gros Patagon, le sprinter de Sprintvignes
Posté : 29 janv. 2023 10:43
Hello,
Je vais faire un nouveau sujet sur mon Sprinter qui regroupera ce qui me paraît intéressant de partager que ce soit pour l’aménagement ou pour la mécanique. J’avoue aussi que pour moi ça me permet d’avoir un historique de mon camion illustré car je ne note pas toujours tout.
Je commence par le frein à main… depuis quelques temps je trouvais qu’il n’était pas très efficace. J’ai fini par rouler plusieurs km avec le frein à main serré sans m’en rendre compte, ça a chauffé bien… Bon ça freinait encore un peu…
Mais l’autre jour, j’ai encore roulé 30 km avec le frein à main… je trouvais le camion lourd sur l’autoroute mais sans penser frein à main. Le voyant ne s’est pas allumé… enfin si au bout de 30 bornes…
Donc la, plus de frein à main du tout…
Me voilà à refaire les mâchoires, retendre le câble comme il faut. Il y a un bon tuto qui explique vite fait sur YouTube (sur Mercedes w140 mais même principe
D’origine les mâchoires sont en bosch. J’ai pris du Metzger.
Petite mésaventure : il y a un petit sachet dans le kit. Pendant que c’était de la graisse, j’en ai mis sur la vis de réglage de l’écarteur de la mâchoire… en fait c’est de la colle, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça a bloqué la vis et j’ai dû démonter et remettre l’ancienne vis…
Les deux flasques de frein étant bien rouillée (j’en avais même retirée une qui frottait contre le disque) je me suis dit que j’allais en profiter pour les changer (15€ la flasque). J’ai donc retiré le demi arbre gauche et… pas de bol, la flasque est bloquée par le roulement… pour la changer il faut le déposer, j’ai donc laissé tomber… si quelqu’un a la solution je suis preneur.
Une petite photo
Je vais faire un nouveau sujet sur mon Sprinter qui regroupera ce qui me paraît intéressant de partager que ce soit pour l’aménagement ou pour la mécanique. J’avoue aussi que pour moi ça me permet d’avoir un historique de mon camion illustré car je ne note pas toujours tout.
Je commence par le frein à main… depuis quelques temps je trouvais qu’il n’était pas très efficace. J’ai fini par rouler plusieurs km avec le frein à main serré sans m’en rendre compte, ça a chauffé bien… Bon ça freinait encore un peu…
Mais l’autre jour, j’ai encore roulé 30 km avec le frein à main… je trouvais le camion lourd sur l’autoroute mais sans penser frein à main. Le voyant ne s’est pas allumé… enfin si au bout de 30 bornes…
Donc la, plus de frein à main du tout…
Me voilà à refaire les mâchoires, retendre le câble comme il faut. Il y a un bon tuto qui explique vite fait sur YouTube (sur Mercedes w140 mais même principe
D’origine les mâchoires sont en bosch. J’ai pris du Metzger.
Petite mésaventure : il y a un petit sachet dans le kit. Pendant que c’était de la graisse, j’en ai mis sur la vis de réglage de l’écarteur de la mâchoire… en fait c’est de la colle, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça a bloqué la vis et j’ai dû démonter et remettre l’ancienne vis…
Les deux flasques de frein étant bien rouillée (j’en avais même retirée une qui frottait contre le disque) je me suis dit que j’allais en profiter pour les changer (15€ la flasque). J’ai donc retiré le demi arbre gauche et… pas de bol, la flasque est bloquée par le roulement… pour la changer il faut le déposer, j’ai donc laissé tomber… si quelqu’un a la solution je suis preneur.
Une petite photo