Page 1 sur 1

jumper dangel "plancher cabine" 110.000km 19.000e

Posté : 24 janv. 2023 12:36
par hippo
voilà un véhicule atypique qui pourrait séduire ceux qui ne cherchent pas le franchissement.
certes son angle ventral avec son empattement long n'en font pas un véhicule pour les pistes non roulantes mais certains peuvent u voir d'autres atouts comme son seuil de chargement bas, le fait qu'il soit "a moitier carrossé" plus large qu'un fourgon qui pourrait laisser envisager une solution type hard top...avec lit en travers ... a vous de voir

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2289537603.htm

"Peugeot boxer 4x4 Dangel: plancher cabine 335 L3 - 2.2HDI 6 150 Confort SR
110 000 KM -150 cv - option blocage de différentiel
-siège conducteur suspendu
-suspension AR renforcée
entretien Peugeot , dernier C TECH RAS Pneus neige véhicule en très bon état .
Chargement facilité par la faible hauteur du plancher 70 cms.
Utilisation possible en apiculture transport de ruches ,quads ,chenillette ect ......."

Re: jumper dangel "plancher cabine" 110.000km 19.000e

Posté : 28 janv. 2023 17:12
par hippo
on aperçoit sur ce sprinter un genre de hard top auquel je fait allusion, download/file.php?id=3422&mode=view maintenant les chances pour en trouver un adapté sont sasns doutes si faibles qu'il vaut mieux envisager de l'autoconstruction mais ça peut être une idée intéressante ... même si j'entend déjà les critiques qu'il a un empattement trop long pour quitter les pistes roulantes, ça n'est pas la priorité de tout le monde non plus.

quand on a pour objectif les pays d'europe du nord ou de toutes façons il est quasi illégal de quitter le bitume, avoir une bonne motricité est déjà sympa pour tenter d'y rester ^^ j'en ai fait les frais en suede (même si c'était plus par inattention a cause du soleil rasant dans la tronche)

pour revenir a ce véhicule, on peut l'assimiler je pense a ce qu'on appelle une caisse "savoyard" bien que légalement je ne sache pas trop dire ce que ça autorise comme carrosage, nombeux sont les transporter t3 notament dans cette config , qui trimballent des cellules, comme les pick up benne, et curieusement, autant on dit que pour les poids lourds il faut que ça tienne dans la benne ou sur le plateau aux dimensions des ridelles, autant pour les VL, il semble que personne les emmerdes si ça dépasse copieusement sur les cotés, j'ai jamais trop compris pourquoi.