Salut à tous !
D'origine, je suis en B110 4x4. Je viens vers la partie Renault car je voyage avec Yooooo dans les balkans.
On remarque plusisseurs chose sur son M180 4x4...
Une fumée bleue se degage de l'echappement (plus à froid qu'a chaud, mais tout le temps quand même). Accompagné d'une consommation d'huile ... (On ne sait pas vraiment exactement combien.
On remarque que dès qu'il actionne le ralentisseur, la fumée bleue est plus intense, de plusn depuis que nous avons fait la vidange (huile 15w40) ça fume un peu plus. Le ralentisseur fonctionne correctement, actionne le levier sur la PI et à l'echappement.
Nous avons contrôlé le jeu sur la turbine admission du turbo. Il me semble pas alarmant. Cependant il y a un peu d'huile dans l'admission le turbo doit en cracher un peu...
Le M180 4x4 à 135 000km, j'ai envie d’écarter un problème de joint de queue de soupape ou de segmentation. Il n'y pas de grosse pression dans le bas moteur, le reniflard ne crache pas.
Est ce que le ralentisseur peu créer ce soucis ?
Merci de votre aide !
M180 - Fumée bleue :(
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
M180 - Fumée bleue :(
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: M180 - Fumée bleue :(
bonjour Martoufe
Le ralentisseur, c'est un clapet sur l'échappement? donc, c'est n'est pas cela qui va faire fumer!
Pour fumer, il faut une combustion, la couleur bleue fait penser à de l'huile... le turbo pourquoi pas, car quand tu accélères, le turbo fait monter en pression la tubulure, c'est peut-être cette montée en pression qui fait bouger la turbine sur ces paliers et qui font une petite fuite d'huile? si c'est gras dans la tubulure, je commencerais par chercher de ce coté!
Le ralentisseur, c'est un clapet sur l'échappement? donc, c'est n'est pas cela qui va faire fumer!
Pour fumer, il faut une combustion, la couleur bleue fait penser à de l'huile... le turbo pourquoi pas, car quand tu accélères, le turbo fait monter en pression la tubulure, c'est peut-être cette montée en pression qui fait bouger la turbine sur ces paliers et qui font une petite fuite d'huile? si c'est gras dans la tubulure, je commencerais par chercher de ce coté!
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: M180 - Fumée bleue :(
Hello,
Je pense aussi aux joints du turbo qui sont fatigués.
Bonne recherches !
Je pense aussi aux joints du turbo qui sont fatigués.
Bonne recherches !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/