en Goelette 4x4
Posté : 15 janv. 2023 22:48
Bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé de cases "présentation" alors je me permet de me présenter ici rapidement ainsi que mon nouveau projet qui en intéressera peut être certain d'entre vous.
Je ne suis malheureusement pas détenteur de permis poids lourd, et je ne suis pas un grand voyageur, même si je sais que ça viendra. Pour le moment je dois me consacrer a mon travail et les travaux de ma maison.
Bref, Je m'appel Maxime, je suis dans le Var. J'ai longtemps roulé et baroudé en 4x4. je ne suis pas un adepte du franchissement pur et dure, mais un randonneur plutôt. J'ai possédé et préparé de multiples engins, que ce soit du Toyota, du Nissan, du Land rover.. avec lesquels j'ai traversé la France et un peu plus. Ils m'ont servis a bivouaquer et petit à petit je ressentais le besoin de confort.
C'est alors que je me suis orienté sur un B110 Renault. Je lui ai greffé moteur boites et (solides) ponts de Patrol y60.
J'ai du le revendre. j'ai toujours un (enfin 3 même) 4x4.
Je suis tombé amoureux d'un vieux saviem sg2 phares ronds que j'ai presque fini de remettre en état. Et de là... m'est venu un véritable amour pour les vieux utilitaires et camions.
Je viens de craquer pour une Goelette 4x4 Torpedo, je voudrais la restaurer, probablement lui changer le moteur par un plus récent, un peu plus puissant et moins gourmant, peut être la boite de vitesse aussi, pourquoi pas une boite automatique pour gagner en souplesse.
Je songe a lui fabriquer une cellule amovible dans la benne, légère genre CP et fibre de verre, car 800kg de CU. Amovible pourquoi ? pour ne pas avoir a le passer en VASP. Un aménagement complet, autonome et fiable.
J'aurais sûrement des questions s'il y a quelques connaisseurs sur ce modèle. J'ai cru lire ça et là que les ponts n'étaient pas forcément hyper indestructibles. Ce que je trouve curieux, ils sont plutôt balaises et je ne pense pas que le faible couple et les 64cv du moteur étendard doivent beaucoup les secouer ?
A trés bientôt.
je n'ai pas trouvé de cases "présentation" alors je me permet de me présenter ici rapidement ainsi que mon nouveau projet qui en intéressera peut être certain d'entre vous.
Je ne suis malheureusement pas détenteur de permis poids lourd, et je ne suis pas un grand voyageur, même si je sais que ça viendra. Pour le moment je dois me consacrer a mon travail et les travaux de ma maison.
Bref, Je m'appel Maxime, je suis dans le Var. J'ai longtemps roulé et baroudé en 4x4. je ne suis pas un adepte du franchissement pur et dure, mais un randonneur plutôt. J'ai possédé et préparé de multiples engins, que ce soit du Toyota, du Nissan, du Land rover.. avec lesquels j'ai traversé la France et un peu plus. Ils m'ont servis a bivouaquer et petit à petit je ressentais le besoin de confort.
C'est alors que je me suis orienté sur un B110 Renault. Je lui ai greffé moteur boites et (solides) ponts de Patrol y60.
J'ai du le revendre. j'ai toujours un (enfin 3 même) 4x4.
Je suis tombé amoureux d'un vieux saviem sg2 phares ronds que j'ai presque fini de remettre en état. Et de là... m'est venu un véritable amour pour les vieux utilitaires et camions.
Je viens de craquer pour une Goelette 4x4 Torpedo, je voudrais la restaurer, probablement lui changer le moteur par un plus récent, un peu plus puissant et moins gourmant, peut être la boite de vitesse aussi, pourquoi pas une boite automatique pour gagner en souplesse.
Je songe a lui fabriquer une cellule amovible dans la benne, légère genre CP et fibre de verre, car 800kg de CU. Amovible pourquoi ? pour ne pas avoir a le passer en VASP. Un aménagement complet, autonome et fiable.
J'aurais sûrement des questions s'il y a quelques connaisseurs sur ce modèle. J'ai cru lire ça et là que les ponts n'étaient pas forcément hyper indestructibles. Ce que je trouve curieux, ils sont plutôt balaises et je ne pense pas que le faible couple et les 64cv du moteur étendard doivent beaucoup les secouer ?
A trés bientôt.