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Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 08 déc. 2022 10:25
par Hannes-Kraisle
Chers tous,
J'ai installé de nouveaux injecteurs dans ma b110 avec intercooler - avec 5 trous.
Les DLLA 150 P 235.
Depuis, la voiture démarre très mal quand elle est froide. Avant, c'était nettement mieux.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce problème ?
Salutations, Hannes


————

Liebe Alle,
Ich habe in meinen b110 mit Intercooler neue Einspritzdüsen verbaut - mit 5 Löchern.
Die DLLA 150 P 235.
seit dem startet das Auto total schlecht, wenn es kalt ist. Vorher war es deutlich besser.
Habt ihr einen idée woran das liegen könnte?
Viele Grüße Hannes

Re: Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 10 déc. 2022 09:24
par Yvan74
Salut.
A part une prise d'air sur le circuit de retour de gasoil qui s'est faite au niveau des petits raccords banjo sur les injecteurs, je ne voit pas trop.
Ton moteur tourne bien une fois démarré ? Sans fumée blanche ?
Sinon, rajoute un tout petit peu d 'avance à la pompe d 'injection.
Bonne recherche.
Yvan

Re: Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 10 déc. 2022 09:58
par coriolis
Comme yvan, j'imagine que les injecteurs neufs peuvent révéler une faiblesse de la pompe à injection. Sur T'box une légère augmentation de l'avance a résolu le problème.

Re: Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 10 déc. 2022 10:57
par Hannes-Kraisle
Merci beaucoup.
La voiture fume beaucoup de blanc quand elle démarre.
Où est-ce qu'on met un tout petit peu d 'avance à la pompe exactement ?

Re: Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 10 déc. 2022 11:01
par Hannes-Kraisle
Hannes-Kraisle a écrit : 10 déc. 2022 10:57 Merci beaucoup.
La voiture fume beaucoup de blanc quand elle démarre.
Où est-ce qu'on met un tout petit peu d 'avance à la pompe exactement ?

Re: Mauvais démarrage à froid après le remplacement de l'injecteur

Posté : 10 déc. 2022 14:00
par Beda
Salut Hannes,
C'est une mauvaise surprise.
La fumée blanche devrait être du carburant non brûlé et devrait sentir terriblement le diesel.
Normalement, je dirais qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'aspect de la pulvérisation.
Pour cela, il faudrait comparer tous les injecteurs sur le banc d'essai.
Mais je n'ai jamais vu cela.
Tu peux exclure que ton problème soit lié à des températures extérieures basses ?

Tu trouveras des informations sur le début du refoulement et la valeur à régler dans les documents déposés ici.

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Salut Hannes,
das ist aber eine unschöne Überraschung.
Der weiße Qualm dürfte unverbrannter Kraftstoff sein und müßte fürchterlich nach Diesel stinken.
Normalerweise würde ich sagen, daß da etwas mit dem Spritzbild nicht stimmt.
Das hieße alle Düsen auf dem Prüfstand vergleichen.
Erlebt habe ich so etwas aber noch nie.
Daß dein Problem etwas mit niedrigen Außentemperaturen zu tun hat, kannst Du ausschließen?

Wie der Förderbeginn und welcher Wert einzustellen ist, findest Du in den hier hinterlegten Unterlagen.