BERNARD CREUZE a écrit : ↑09 nov. 2022 10:55
Bonjour, et bienvenue sur le forum
. Tu peux aussi adapter un lit dans la partie arrière de la cabine si tu as assez de place et un passage cabine cellule éventuellement .Je suis également partisan d'avoir aussi une cellule pas trop grande et un gabarit véhicule pour ne pas trop galérer dans les manœuvres délicates " hauteur et longueur " pour éventuellement se faufiler .Par expérience j'ai des fois galéré avec des semis, donc je suis vacciné pour les gros bahut .
A + .
il y a toujours moyen d'utiliser la partie arriere d'un double cabine, ce n'est jamais "perdu" bien entendu même quand on a pas une famille a loger,
mais en général on préfere dormir dans sa cellule mieux isolée thermiquement et phonétiquement que la cabine, peut être aussi moins poussiéreuse si on roule les fenetres ouvertes... et d'une manière générale ce volume dans lequel on ne tient pas debout, qui ne peut pas être vraiment du stockage si en plus on souhaite pouvoir passer de cabine a cellule.. ça devient juste un couloir avec 2 rangements de part et d'autre en plus on est obligé de se faufiller courbé au dessus du logement de la transmission (ça dépend des camions).
notre interlocuteur ayant le pl je ne doutais pas non plus qu'il avait une expérience en la matiere comme il le confirme.
misterbip27 a écrit : ↑10 nov. 2022 00:10
merci hippo et pour bernard la longueur je connais mon ensemble camion remorque porte engin frise les 20 m de long
comme rien ne presse je vais continuer a regarder et je vous dirais vers quel véhicule je m oriente
merci encore
moi je n'en ai aucune dans ce domaine mais je pense qu'il faut avoir a l'esprit que le gabarit limitera de toutes façons les possibilités d'accès dans les villes les petits villages, sur les ponts , sous les ponts et les lignes téléphoniques et électriques posées en dépit du bons sens (du moins pour le sens du conducteur)
dans des endroits ou le besoin des locaux avec leurs petits moyen suffit a justifier de ne pas agrandir la route a nos mesures...
enfin quand tu vois le nombre de videos de galères vécuent par les pl 4x4 dans des endroits à priori anodins, tu te demandes quand même si le confort de leur grande cellule ne se paye pas au prix fort... alors si en plus c'est pour diviser l'espace en plusieurs volumes exigus... ça peut s'entendre pour une famille ou chacun a besoin d'un minimum d'intimité et qu'il faut transporter tout le monde en sécurité bien attaché si possible. mais autrement il me semble que c'est un peu n'avoir ni le beurre ni l'argent du beurre.
mais les avis contradictoires sont les bien venus, je ne demande pas mieux que de voir le truc sous un autre angle.
edit: c'est marrant tiens par ce que je cherchais un échange avec 2mv ou il me semble qu'il expliquait avoir fait une cuisine dans la partie arriere de sa double cabine sur son daily...mais je ne l'ai pas retrouvée, et par contre cette annonce ressurgit ou on voit que c'est ce qu'ils ont fait dans leur bremach double cab.
viewtopic.php?p=209617#p209617 faut dire que le concept de la cellule ne laissait pas grande possibilités pour meubler.
re edit: erreur d'interpretation des photos de ma part... la cuisine semble être dans la cellule contre la cabine , la cabine elle sert de local technique pour reservoir d'eau et l'electricité a priori.