Voyage en B90 en Amérique du Sud
Posté : 05 nov. 2022 15:01
Salut à tous !
Nous sommes sur le départ à bord de notre B90. Après trois mois de prépa et d’aménagement du camion on se prépare à traverser le fleuve Oyapock qui fait la jonction entre le Brésil et la Guyane Française. Nous deux on voyageait auparavant en voilier sur un rêve d’Antilles de 1978. On avait envie de continuer le voyage par la route et par les pistes. Callune rêvait d’un camion comme celui-ci et on en a déniché un tout pourrit au fond de la forêt amazonienne a saint Laurent du Maroni, une ville au nord de la Guyane limitrophe avec le Suriname.
La camion était dans un état déplorable, globalement il n’y avait que le moteur qui fonctionnant à peu près correctement. Il vient de Corse et ceux avant nous l’utilisaient pour acheminer du matos pour les teufs.
Depuis on a refait tout le freinage (cylindres, cylindres de roues, réviser les étriers de freins, les tuyauteries).
On a repris la carrosserie
La rehausse de toit polyester des colets
Pour vous dire même le moteur des essuie-glace n’étaient plus la. Le camion a globalement était très mal entretenu et bidouillé par des gens qui ne s’y connaissaient pas en mécanique.
Pour l’aménagement on a utilisé une vieille voile du bateau qu’on a fixé avec des bambous que nous sommes allés couper. On a acheté des tasseaux en bois exotique qui pèse un âne mort. Le plancher était pourri a cause des fuites d’eau et de l’humidité donc on l’a repris. On a même trouvé une grenouille en plus des cafards et des fourmis!
On a fait globalement tout l’aménagement avec la voile, les bambous et un peu de CP. pour la douche on a utilisé de la fibre de verre et finit au gel coat. On voulait le fabriquer nous mêmes mais on a trouvé de recette alors on en a, à regret acheté un kilo a 43€… les boules.
Le camion a toujours quelques problèmes mécanique, le pont avant est cassé, le pont arrière fuit…
On vivait à Kourou au mouillage dans le bateau et on bossait la journée sur le camion par terre, dans la rue, sur le bitume, sous les manguiers centenaires et dans le quartier haïtien et brésilien. Ils nous prenaient un peu pour des fous et une jeune fille voulait nous donner une pièce, pensant que nous étions sdf…
Après on est partis explorer un peu la Guyane en prenant le temps de se caller dans la forêt amazonienne, profiter des petites rivières (on appelle ça des criques ici), d’observer les papillons bleus (les morpho) et les singes.
On se servira de ce sujet pour vous donner des nouvelles du voyage ainsi que vous poser quelques questions techniques si vous voulez bien nous aider!
En ce moment on recherche la référence du joint spy sur le nez de pont arrière si vous avez une piste
Pour l’itinéraire du voyage on va se diriger vers le désert de Lencois vers São Luis sur la côte Atlantique. Pour l’instant nous voulons descendre sur Puerto Madrine en Argentine pour voir les baleines
A très vite,
Cassis et Callune
Nous sommes sur le départ à bord de notre B90. Après trois mois de prépa et d’aménagement du camion on se prépare à traverser le fleuve Oyapock qui fait la jonction entre le Brésil et la Guyane Française. Nous deux on voyageait auparavant en voilier sur un rêve d’Antilles de 1978. On avait envie de continuer le voyage par la route et par les pistes. Callune rêvait d’un camion comme celui-ci et on en a déniché un tout pourrit au fond de la forêt amazonienne a saint Laurent du Maroni, une ville au nord de la Guyane limitrophe avec le Suriname.
La camion était dans un état déplorable, globalement il n’y avait que le moteur qui fonctionnant à peu près correctement. Il vient de Corse et ceux avant nous l’utilisaient pour acheminer du matos pour les teufs.
Depuis on a refait tout le freinage (cylindres, cylindres de roues, réviser les étriers de freins, les tuyauteries).
On a repris la carrosserie
La rehausse de toit polyester des colets
Pour vous dire même le moteur des essuie-glace n’étaient plus la. Le camion a globalement était très mal entretenu et bidouillé par des gens qui ne s’y connaissaient pas en mécanique.
Pour l’aménagement on a utilisé une vieille voile du bateau qu’on a fixé avec des bambous que nous sommes allés couper. On a acheté des tasseaux en bois exotique qui pèse un âne mort. Le plancher était pourri a cause des fuites d’eau et de l’humidité donc on l’a repris. On a même trouvé une grenouille en plus des cafards et des fourmis!
On a fait globalement tout l’aménagement avec la voile, les bambous et un peu de CP. pour la douche on a utilisé de la fibre de verre et finit au gel coat. On voulait le fabriquer nous mêmes mais on a trouvé de recette alors on en a, à regret acheté un kilo a 43€… les boules.
Le camion a toujours quelques problèmes mécanique, le pont avant est cassé, le pont arrière fuit…
On vivait à Kourou au mouillage dans le bateau et on bossait la journée sur le camion par terre, dans la rue, sur le bitume, sous les manguiers centenaires et dans le quartier haïtien et brésilien. Ils nous prenaient un peu pour des fous et une jeune fille voulait nous donner une pièce, pensant que nous étions sdf…
Après on est partis explorer un peu la Guyane en prenant le temps de se caller dans la forêt amazonienne, profiter des petites rivières (on appelle ça des criques ici), d’observer les papillons bleus (les morpho) et les singes.
On se servira de ce sujet pour vous donner des nouvelles du voyage ainsi que vous poser quelques questions techniques si vous voulez bien nous aider!
En ce moment on recherche la référence du joint spy sur le nez de pont arrière si vous avez une piste
Pour l’itinéraire du voyage on va se diriger vers le désert de Lencois vers São Luis sur la côte Atlantique. Pour l’instant nous voulons descendre sur Puerto Madrine en Argentine pour voir les baleines
A très vite,
Cassis et Callune