Page 1 sur 1

Trafic 4x4

Posté : 04 nov. 2022 20:48
par Tatave
J'ai un copain qui me propose un trafic 4x4, 2,1l atmosphérique... Un poumon, quoi...
Je connais l'historique de ces dernières années :
Il servait à tracter des protos de trial 4x4 ( il est en cg vasp camping-car, et possède un aménagement très spartiate) , et le copain a tué le moteur, deux fois.

Le moteur actuel est HS ( bielle qui cogne), mais, à priori le reste de la mécanique est bon
Je suis allé le voir, il y a de la corrosion ( un classique)...

Y a t'il des faiblesses connues ? La boîte de vitesse comme sur les tractions? Je n'ai aucune doc dessus... Si quelqu'un a quelque chose....

Pour le moteur, il est évidemment possible de faire un petit swap vers le 2,1td , mais je me demandais si on ne pouvait pas mettre un 2,5td sofim de Master ? ( Ça tombe bien, j'en connais un...). La cloche est identique ?

Re: Trafic 4x4

Posté : 05 nov. 2022 10:37
par come 09
rien de spécial sur les 4x4,s'est plutôt fiable, le sofim ne passera pas.... tu peut mettre le 2.1l turbo, s'est déjà bien....y a un correcteur de debit, tu peut lui en demander un peu plus ;)

il me semble que le p1000, 1200,1400 on existé en 2.5d avec boite renault, donc a priori tu peu mettre un sofim sur un 4x4
:D

Re: Trafic 4x4

Posté : 07 nov. 2022 13:17
par Tatave
come 09 a écrit : 05 nov. 2022 10:37 rien de spécial sur les 4x4,s'est plutôt fiable, le sofim ne passera pas.... tu peut mettre le 2.1l turbo, s'est déjà bien....y a un correcteur de debit, tu peut lui en demander un peu plus ;)

il me semble que le p1000, 1200,1400 on existé en 2.5d avec boite renault, donc a priori tu peu mettre un sofim sur un 4x4
:D
je connais bien le 2,1TD, et ses améliorations (AAC de 2,1 atmo (idéalement les premières R18D 2ème génération) et autres turbos d'espace 3) mais le 2,1 n'est pas au programme...
Normalement on va voir ce weekend ce que l'on va faire, si je le prends, ou si c'est une copine à moi qui le prend...
Dans tous les cas, il n'ira pas bien loin ;)