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Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 27 oct. 2022 11:35
par toy56
Bonjour
Possesseur d'un sprinter 906 4x4 6 cyl 190 cv, je dois me rendre a la fin du printemps prochain, et je me pose la question sur la traversée des gués.
Mercedes n' a pas prévu de rehauses de mises a l'air...
Pour les ponts et la boite de transfer, facile de remonter des tuyaux jusque dans le compartiment moteur, mais pour la BT, je ne sais comment faire. Est il nécessaire de faire comme pour les ponts, ou est ce que l'eau ne peut pas rentrer dans la boite? Idem pour le reservoir, mise a l'air rehaussée ou pas?
Merci pour les reponses, car plusieurs atteliers Mercedes interrogés qui n'ont pas la réponse, personne ne sais comment la mise a l'air du reservoir et de la bt sont fait... (C'est tellement fiable ,qu'ils ne demontent jamais)
Toy56
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 28 oct. 2022 08:09
par nh3
Bonjour.
Sur les réservoirs, en général, il y a un système de mise à l'air intégré dans le bouchon.
Je pense qu'il n'y a pas de problème à le laisser comme ça pour les passages de gué.
La boîte à vitesses a aussi sa mise à l'air, c'est de mémoire une capsule blanche sur le haut de la boîte, il y a aussi peut-être un clapet anti retour intégré mais par sécurité il vaut mieux mettre un tuyau.
C'est assez surprenant que mercedes ne puisse te répondre, ils connaissent la mécanique ?
Raphaël.
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 28 oct. 2022 10:58
par toy56
Bonjour
Merci pour la reponse.
La mecanique ,oui, mais la spécificité du sprinter 4x4, non.
En Bretagne, ils n'en voient pas beaucoup! Pour ce qui est des quetions posees, il sagit plus de conception que de mecanique.
Pour le reservoir, un mecano de vanne me dit que la prise d'air du resrvoir part du dessus via un clapet pres du retour....celui de Lorient me dit ,par un gros tuyau qui part du côté du resrvoir et qui monte dans le châssis...
Je vais continuer a creuser .
Toy56
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 28 oct. 2022 11:03
par nh3
Les mises à l'air sont les mêmes sur 4x4 et 4x2, la boîte de vitesse et le réservoir ne sont pas spéciales pour les 4x4 et en plus ils ont accès aux fiches des pièces détachées, ils peuvent tout voir s'ils ont la volonté !
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 28 oct. 2022 12:59
par toy56
La volonté, c'est souvent le problème...Vu l'acceibilite, je voulais être sur que le capuchon sauté, (et par la même souvent cassé lors de l'enlevement) je pourrais glisser un tuyau pour rehausser cette mise a l'air.
Vu l 'accès, je me demande si c'est vraiment nécessaire de le faire. La boite est assez haute, et cela permet le franchissement de gués déjà pas mal profond de même pour l'Islande. C'est seulement au cas ou!
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 28 oct. 2022 20:34
par sprintvignes
Salut
C’est clair que si tu noies la BT et la BV, tu as déjà fait un joli gué !!!
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 29 oct. 2022 07:21
par zebulon54
Bonjour
Sur les Sprinter les mises à l’air ne sont pas prévues pour une utilisation TT et elles sont basses.
Il est possible de remonter les mises à l’air des ponts BT et BV.
Pour le réservoir c’est normalement dans le bouchon
Pour la BV ce n’est pas très accessible et il faut bricoler une adaptation
Si tu cherches un garage compétent et avec une bonne expérience des Sprinter tu peux t’adresser à Montpellier4x4
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 29 oct. 2022 09:56
par toy56
Bonjour,
Merci pour le conseil, mais j'habite un peu loin de Mompelier, aussi je vais essayer de passer un tuyau sur le bitoniau sur lequel est fixé le capuchon dur la boite.pour les ponts et bt c'est fait. Il n'ya plus que le reservoir qui me pose question, et aussi la maniere de faire sauter le capuchon de la boite et comment arriver a enfiller un tuyau dessus et aussi le diametre du tuyau.
Re: Mise a l'air de la boite meca d'un spinter 906
Posté : 31 oct. 2022 18:05
par toy56
bonjour
merci pour vos réponses, mais je vien de decouvrir un petit problème... en 4x4, en roulent doucement sur chemin avec petits nids de poule ou caillous, je percois de legés acoups dans la transmission avant. en tournant l'arbre av, il y a un jeu de environ 15° ou 1,5 cm. Est ce un jeu normal?