Garfield est à vendre MAIS IL EST VENDU (31/10/2022)
Posté : 03 oct. 2022 15:26
Evénement : Garfield est à vendre !
Renault B 110 4x4 Ponticelli amélioré et transformé pour en faire un vrai Tout Terrain qui passe partout. Virées dans le Sahara Mauritanien et déserts Marocains. Vente because vieillissement de l’équipage plus rapide que Garfield… et plus assez de temps pour profiter de cet extraordinaire outil de voyage.
Prenez le temps de lire plusieurs fois ci-dessous les transformations et équipements disponibles (y compris les 2 liens pour parcourir le Forum BMH) avant de connaitre le prix demandé. Vous aurez une bonne surprise !
Garfield est proposé en priorité/exclusivité sur le Forum BMH. Il s’adresse à un connaisseur, personne réellement motivée pour l’entretien et l’usage d’un tel véhicule.
Carte grise VASP Camping Car 4,5 tonnes (RTI REAL fin 2011)
J'ai acheté ce véhicule fin 2007. Il a été entièrement aménagé, refité et progressivement modifié entre 2007 et 2017 pour être fiable et confortable. Carrosserie sans aucune trace de rouille traversante (pas de cache misère ou maquillage…peinture EDF origine), pal mal de rayures et accros + petit choc AR non handicapant (CT OK).
Le camion a 175 000 kms mais :
- Moteur Sofim 2,8 L turbo intercooler 120 CV Le N° châssis relevé sur véhicule B 120 donneur roulant est disponibble, achat en 2014 de l’ensemble complet moteur, BV et tous les périphériques (turbo, pompe HP, pompe injection, alternateur) achetés à 75 000 kms réels, 40 000 kms de plus aujourd’hui.
Radiateur refait à neuf et modifié (3 faisceaux au lieu de 2) pour meilleur refroidissement moteur, jamais de surchauffe même en plein désert.
Aucune conso d’huile, démarre au ¼ de tour même en hiver et après arrêt prolongé
- Boite transfert neuve 2017, 15 000 kms aujourd’hui, électropneumatique avec 5 vitesses courtes TT, rapport 1/1 sur route en 5ème, origine espagnole Nissan Cabstar 4x4
- Les 3 transmissions de la chaine cinématique (BV-BT-ponts) renforcées, elles ont 35000 kms (origine pièces neuves 4x4 armée)
- Suspensions renforcées (3 lames AV, 4 lames AR). Amortisseurs AR renforcés Koni
- Pneus 285/85 R16 AT Goodrich TBE sur jantes acier 8 pouces (avec roue de secours idem) Aucune vibration dans le train AV si pneus parfaitement équilibrés. Avec cet ensemble, la tenue de route est bien meilleure que dans sa configuration d’origine.
Blocage différentiel AR manuel et moyeux débrayables à l’avant.
2 réservoirs gasoil 110 L + 130 L, autonomie 1000 km dans le sable, 1600 kms sur route.
Insonorisation de la cabine pour un résultat « confortable », on peut se parler et écouter de la musique, auto radio sony avec 2 hp cabine + 2 hp cellule
Changé tous les roulements coniques du train avant, ils ont 50 000 kms
Boitier direction assistée totalement rénové en 2013
Supports barre direction renforcés.
Biellette direction neuve 2020
Freins revus 2020 (changement cylindres et plaquette AR)
Cellule super isolée sans ponts thermiques ni possibilité de rétention d’eau de condensation pour éviter la rouille derrière les aménagements.
Après 11 ans d’usage aucun signe de vieillissement structurel du mobilier.
Rideau séparation cabine.
Dinette 2 places face à face transformable en lit 1 place
Lit simple AR sur soute
Nota : possibilité de transformer la dinette actuelle en lit 2 places (140 épaules 132 pieds) non permanent, petit chantier bricolage.
Nombreux coffres (dont un renforcé tissus de verre-polyester avec serrure sureté), petite penderie.
Matelas et coussins super confort
Deux fenêtres coulissantes, deux panneaux ouvrant toit, moustiquaires et stores sur les 4.
Compartiment réglementaire pour 1 blle gaz 13 kg
Grand compartiment toilette avec WC chimique, évier, évacuation douche dans le réservoir eaux usées. La douche se pratique avec un pulvé de jardin, eau chaude à volonté avec la bouilloire
Grande cuisine avec plaque gaz 2 feux, grand évier rond, frigo compresseur Danfoss 12 volts (super isolé ouverture par le dessus, très faible consommation électrique 12 à 15 amph/jour) Pompes eau à pieds, évier et lavabo, pour économiser l'eau.
Réservoir eaux grises 70 litres
Deux réservoirs eau douce 50 L + 100 L (hors gel dans la cellule sous la dinette).
Chauffage gaz Truma avec cheminée en H "tous temps" amovible
Panneaux solaires 2 x 75 watts + régul MPTT 250 watts. Batterie cellule 110 ampH. Autonomie électrique totale (jamais eu besoin de recharge même avec arrêts plusieurs jours)
Convertisseur 12v/220v 150 watts
Eclairages leds
Le véhicule sera livré avec les 5 anciennes roues et pneus TT Michelin, l’ancien réservoir d’origine, la banquette AV passagers 2 places d’origine (la CG est toujours 3 places). Le prix de Garfield est de vingt neuf mile neuf cents euros parce que je voudrais le vendre vite
En option prix à débattre :
- ordinateur Panasonic CF 18 avec logiciel cartographie Ozi + cartes
- radio VHF fixe et antenne toit (le tout démontable)
- matériel désensablement, 4 plaques alu, sangles, manilles.
x x x x x x x x
Je suis souvent intervenu sur le forum, voici les deux liens principaux qui donnent une bonne idée du travail effectué.
viewtopic.php?p=164879#p164879
viewtopic.php?p=23339#p23339
Pour les équipements des aménagements il y a eu des modifications, les photos anciennes du forum servent d'indications sur la façon de travailler. C'est le descriptif ci dessus qui est à jour.
Renault B 110 4x4 Ponticelli amélioré et transformé pour en faire un vrai Tout Terrain qui passe partout. Virées dans le Sahara Mauritanien et déserts Marocains. Vente because vieillissement de l’équipage plus rapide que Garfield… et plus assez de temps pour profiter de cet extraordinaire outil de voyage.
Prenez le temps de lire plusieurs fois ci-dessous les transformations et équipements disponibles (y compris les 2 liens pour parcourir le Forum BMH) avant de connaitre le prix demandé. Vous aurez une bonne surprise !
Garfield est proposé en priorité/exclusivité sur le Forum BMH. Il s’adresse à un connaisseur, personne réellement motivée pour l’entretien et l’usage d’un tel véhicule.
Carte grise VASP Camping Car 4,5 tonnes (RTI REAL fin 2011)
J'ai acheté ce véhicule fin 2007. Il a été entièrement aménagé, refité et progressivement modifié entre 2007 et 2017 pour être fiable et confortable. Carrosserie sans aucune trace de rouille traversante (pas de cache misère ou maquillage…peinture EDF origine), pal mal de rayures et accros + petit choc AR non handicapant (CT OK).
Le camion a 175 000 kms mais :
- Moteur Sofim 2,8 L turbo intercooler 120 CV Le N° châssis relevé sur véhicule B 120 donneur roulant est disponibble, achat en 2014 de l’ensemble complet moteur, BV et tous les périphériques (turbo, pompe HP, pompe injection, alternateur) achetés à 75 000 kms réels, 40 000 kms de plus aujourd’hui.
Radiateur refait à neuf et modifié (3 faisceaux au lieu de 2) pour meilleur refroidissement moteur, jamais de surchauffe même en plein désert.
Aucune conso d’huile, démarre au ¼ de tour même en hiver et après arrêt prolongé
- Boite transfert neuve 2017, 15 000 kms aujourd’hui, électropneumatique avec 5 vitesses courtes TT, rapport 1/1 sur route en 5ème, origine espagnole Nissan Cabstar 4x4
- Les 3 transmissions de la chaine cinématique (BV-BT-ponts) renforcées, elles ont 35000 kms (origine pièces neuves 4x4 armée)
- Suspensions renforcées (3 lames AV, 4 lames AR). Amortisseurs AR renforcés Koni
- Pneus 285/85 R16 AT Goodrich TBE sur jantes acier 8 pouces (avec roue de secours idem) Aucune vibration dans le train AV si pneus parfaitement équilibrés. Avec cet ensemble, la tenue de route est bien meilleure que dans sa configuration d’origine.
Blocage différentiel AR manuel et moyeux débrayables à l’avant.
2 réservoirs gasoil 110 L + 130 L, autonomie 1000 km dans le sable, 1600 kms sur route.
Insonorisation de la cabine pour un résultat « confortable », on peut se parler et écouter de la musique, auto radio sony avec 2 hp cabine + 2 hp cellule
Changé tous les roulements coniques du train avant, ils ont 50 000 kms
Boitier direction assistée totalement rénové en 2013
Supports barre direction renforcés.
Biellette direction neuve 2020
Freins revus 2020 (changement cylindres et plaquette AR)
Cellule super isolée sans ponts thermiques ni possibilité de rétention d’eau de condensation pour éviter la rouille derrière les aménagements.
Après 11 ans d’usage aucun signe de vieillissement structurel du mobilier.
Rideau séparation cabine.
Dinette 2 places face à face transformable en lit 1 place
Lit simple AR sur soute
Nota : possibilité de transformer la dinette actuelle en lit 2 places (140 épaules 132 pieds) non permanent, petit chantier bricolage.
Nombreux coffres (dont un renforcé tissus de verre-polyester avec serrure sureté), petite penderie.
Matelas et coussins super confort
Deux fenêtres coulissantes, deux panneaux ouvrant toit, moustiquaires et stores sur les 4.
Compartiment réglementaire pour 1 blle gaz 13 kg
Grand compartiment toilette avec WC chimique, évier, évacuation douche dans le réservoir eaux usées. La douche se pratique avec un pulvé de jardin, eau chaude à volonté avec la bouilloire
Grande cuisine avec plaque gaz 2 feux, grand évier rond, frigo compresseur Danfoss 12 volts (super isolé ouverture par le dessus, très faible consommation électrique 12 à 15 amph/jour) Pompes eau à pieds, évier et lavabo, pour économiser l'eau.
Réservoir eaux grises 70 litres
Deux réservoirs eau douce 50 L + 100 L (hors gel dans la cellule sous la dinette).
Chauffage gaz Truma avec cheminée en H "tous temps" amovible
Panneaux solaires 2 x 75 watts + régul MPTT 250 watts. Batterie cellule 110 ampH. Autonomie électrique totale (jamais eu besoin de recharge même avec arrêts plusieurs jours)
Convertisseur 12v/220v 150 watts
Eclairages leds
Le véhicule sera livré avec les 5 anciennes roues et pneus TT Michelin, l’ancien réservoir d’origine, la banquette AV passagers 2 places d’origine (la CG est toujours 3 places). Le prix de Garfield est de vingt neuf mile neuf cents euros parce que je voudrais le vendre vite
En option prix à débattre :
- ordinateur Panasonic CF 18 avec logiciel cartographie Ozi + cartes
- radio VHF fixe et antenne toit (le tout démontable)
- matériel désensablement, 4 plaques alu, sangles, manilles.
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Je suis souvent intervenu sur le forum, voici les deux liens principaux qui donnent une bonne idée du travail effectué.
viewtopic.php?p=164879#p164879
viewtopic.php?p=23339#p23339
Pour les équipements des aménagements il y a eu des modifications, les photos anciennes du forum servent d'indications sur la façon de travailler. C'est le descriptif ci dessus qui est à jour.