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remplacement des marches pieds

Posté : 24 févr. 2009 18:37
par le duc
J'ai enfin terminé la réfection de mes marches pieds, ça m'a pris 2 jours et il reste encore les finitions:

avant
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hippo qui voulait voir mon trou :wink:
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pas très beau a voir

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pliage et mise en forme de la tôle et soudure point par point
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galvanisation à froid en bombe pour éviter de tout recommancer dans 2 ans.

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le tout x2 car coté passagé: idem

20€ de tôle en 6/10éme, 12€ de peinture.
La semaine prochaine: remplacement de la tôle sur l'arrière et élargissement des passages de roue.

Re: remplacement des marches pieds

Posté : 24 févr. 2009 21:13
par ced31
ça chaudronne ici! il paraitrait qu'on trouve des marche pieds en fibre a monter qui remplacerait ceux en ferraille, c'est le gars du CT qui me l'avait dis pour mon ancien iveco il y a 4 ans.
A confirmer....

Re: remplacement des marches pieds

Posté : 24 févr. 2009 21:25
par OB1KnoB
Hummm ils étaient sacrément bouffés tes marche-pieds dis moi. T'aurais peut-être du en profiter pour faire un petit trou dans un coin avant le galva et la peinture, pour évacuer l'eau s'il arrive à nouveau qu'il en rentre. Enfin je pense que j'aurais fait ça personnellement :wink:
Joli travail en tous cas, t'as pas une photo avec la peinture refaite dessus pour finaliser ton reportage photo?

@+
dimitri

Re: remplacement des marches pieds

Posté : 24 févr. 2009 22:35
par hippo
cedric31800 a écrit :ça chaudronne ici! il paraitrait qu'on trouve des marche pieds en fibre a monter qui remplacerait ceux en ferraille, c'est le gars du CT qui me l'avait dis pour mon ancien iveco il y a 4 ans.
A confirmer....
Jean Michel m'a apris que ça existait tout fait en métal mais je crois qu'il a ajouté que ça se trouvait pas ou plus pour iveco...mais en fibre ça peut effectivement être une bonne option aussi...en tous cas définitive en ce qui concerne la rouille...mais dans ce cas autant traiter correctement ce qu'il reste et recouvrir de fibre soit même non? parceq'une fois coupé, la solution soudée parait bien comme assemblage (même si c'est alors sensible à la corrosion) sinon ces trucs en fibres...collés? :? rivetés? à la caisse... :?

c'est vrai aussi la remarque de dimitri sur l'eau stagnante :( un peu de pente naturelle ou des trous traités eux aussi ce serait peut être pas mal :roll:

sympa sinon...j'imaginai ça plus compliqué.

pascal

Re: remplacement des marches pieds

Posté : 24 févr. 2009 22:57
par JeanMichel
Bonjour à tous,

ATTENTION: Le marche pieds est concidéré comme élément porteur de la carrosserie! La fibre n'est normalement pas admise comme remise en état...

:wink:

Re: remplacement des marches pieds

Posté : 25 févr. 2009 14:38
par le duc
Le problème vient de mon entrée d'eau du pare brise: l'eau reste dans le parche pied et le fait pourrir.
La tôle mise bord à bord n'est pas étanche: l'ea peut donc resorir et rentrer aussi par la même occasion.
J'hésite donc à mettre du mastique aux jointures.
Pour ce qui est de la corrosion des nouveaux marches pieds, il ont mis 20 ans à se désintégrés, je ne suis pas certain de conserver jusqu'en 2029 ...