quelque chose de mon monde parallèle :
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)Opelfixnix a écrit : ↑13 juil. 2022 23:18 Bonjour,
Au départ, je cherchais un autre essieu arrière pour mon L300. Cela fait maintenant 5 ans que je rénove la voiture et la carrosserie est maintenant terminée, je suis maintenant en train de monter les essieux. L'essieu avant a été sablé et peint et se trouve à nouveau en place. Ensuite, l'essieu arrière devait suivre. Mais sur celui-ci, la console du logement des ressorts à lames du côté droit était rouillée par le haut. J'ai pensé que ce n'était pas un problème, je l'ai découpée et là, j'ai eu peur. Toute la console était remplie de rouille en feuille et le tube d'essieu lui-même était considérablement affaibli par la corrosion et même rouillé à un petit endroit ! Comme je n'ai pas encore de plan pour réparer l'essieu, j'ai brasé la rouille avec du CuSi et j'ai soudé la console avec une tôle de 4 mm. Les photos montrent le côté gauche, que j'ai également découpé et qui présentait une image similaire. Il est probable que cela ressemble à d'autres véhicules, cela s'accumule en cachette et même une pièce aussi massive rouille sur la L300 ! J'ai également remplacé la partie inférieure avec les écrous soudés pour la fixation du bras de réaction. Je n'ai malheureusement pas pris de photos de la remise en état.
Salutations Stefan
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 36&t=16457