Bonjour,
Comme toujours sur le net et les forums on trouve de tout et tous les avis .... ca ne va pas changer içi
Donc pour nos "vieux" en l’occurrence le Pinz de 1974 quelle huile moteur ?
déjà :
- Minérale ?
- Semi-Synthèse ?
- Synthèse ?
Initialement j'aurais opté pour le semi-synthèse ... mais le doute m'habite ...
Préconisé : SAE10 (hiver) SAE 30 (été) ... mais ça dépend ou
La première destination étant l'Australie, ou il ne fait pas particulièrement froid j'étais parti sur de la 20W50 et huiles boites, ponts, ... en 80w90
https://www.directlub.com/52-huile-mote ... ction.html
il y a de la 20w50, de la SAE 30, SAE 50, et 20w40
pour les ponts et différentiels :
https://www.directlub.com/53-huiles-de- ... ponts.html
il y a " collection traction 80w90 " ==< qui me parait bien
il y a aussi de la MP80, MP 90 (ex SAE90), etc
Quelle huile pour nos vieux ?
- Nicki & Chris
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Re: Quelle huile pour nos vieux ?
hello,
Comme ça,je dirais de la 15w40 en minérale,car les moteurs de cette époque etaient prévus pour de la minérale,et de la 80w90 classique pour les ponts.
Ayant eu pas mal de vieux engins,je me suis toujours tenu aux préconisations de l'époque.
Avec ces huiles,il est important de respecter les vidanges,par contre.
Mais bon,chui pas éspécialiste.....
Comme ça,je dirais de la 15w40 en minérale,car les moteurs de cette époque etaient prévus pour de la minérale,et de la 80w90 classique pour les ponts.
Ayant eu pas mal de vieux engins,je me suis toujours tenu aux préconisations de l'époque.
Avec ces huiles,il est important de respecter les vidanges,par contre.
Mais bon,chui pas éspécialiste.....
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
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Re: Quelle huile pour nos vieux ?
C'est "qu'est ce que je mettais dit" ... mais en utilisation beaucoup utilise des huiles modernes, c'est à dire semi-synthèse ou synthèse ... d'où mon questionnement, en sachant que j'ai aussi un gars connaissant pas mal la conception des pinz et son moteur, qui m'a dit pour un Pinz ce qui compte c'est qu'il y ait de l'huile
Re: Quelle huile pour nos vieux ?
Bonjour,
Comme Franky, je pense qu'il est préférable de s'en tenir aux prescriptions de l'époque ...les huiles de synthèse étant trop fluides compte tenu de la conception des vieux moteurs .
Par contre, respecter rigoureusement les intervalles de vidanges beaucoup plus resserrés.
Et comme Franky, je ne suis pas spécialiste !
Comme Franky, je pense qu'il est préférable de s'en tenir aux prescriptions de l'époque ...les huiles de synthèse étant trop fluides compte tenu de la conception des vieux moteurs .
Par contre, respecter rigoureusement les intervalles de vidanges beaucoup plus resserrés.
Et comme Franky, je ne suis pas spécialiste !
Re: Quelle huile pour nos vieux ?
.... toute façon, il n'y a quasiment plus d'huile minérale, même en supermarché s'est de la synthèse, et même en synthèse, il est facile de trouver de la 15w40 qui va bien.... faut pas trop ce prendre le bourichon: n'importe quel marque va bien,bien souvent, s'est la même huile pour plusieurs fabriquants, y a que le bidon.... et le prix.....qui change.
tp3
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B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Quelle huile pour nos vieux ?
Merci de vos réponses, curieusement le marché de l'huile minérale reprend vie (un peu comme les disques vinyle), il y a des sites spécialisés.
Je pense aussi que l'important est la viscosité et intervalle de vidange en fonction de la qualité (synthèse, minérale), comme je ne compte pas prendre un stock d'huile pour faire les vidanges lors de notre parcourt je vais donc me focaliser sur une viscosité compatible avec le vieux
Je pense aussi que l'important est la viscosité et intervalle de vidange en fonction de la qualité (synthèse, minérale), comme je ne compte pas prendre un stock d'huile pour faire les vidanges lors de notre parcourt je vais donc me focaliser sur une viscosité compatible avec le vieux