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Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 29 mars 2022 00:53
par Quercusfab
Bonjour
Petite panne qui agace la jauge de gasoil s’est coupée d’un coup en pleine montée , suivi d’une forte odeur de gasoil
Quelle serait la méthode pour trouver le coupable j’ai testé l’arrivé de courant sur la jauge et j’ai un petit 19v je ne sais pas si c’est normal
ou si il y a un fusible caché quelque part pour ce circuit
merci à vous

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 29 mars 2022 09:28
par Bruno Jordan
Il faudrait la démonter pour voir si ce n'est pas la résistance interne qui ne s'est pas coupée.
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 29 mars 2022 19:18
par Quercusfab
Bruno Jordan a écrit : ↑29 mars 2022 09:28
Il faudrait la démonter pour voir si ce n'est pas la résistance interne qui ne s'est pas coupée.
Il y’a une résistance interne ?
Comment aurait-elle put se couper ?
Si je démonte la jauge je risque de désamorcer le circuit de gasoil
Et du coup je ne sais pas comment le réamorcer
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 29 mars 2022 19:35
par Bruno Jordan
Pour ce type de jauge c'est une lamelle en laiton qui glisse sur un fil résistif enroulé sur une pièce isolante. Si ce fil est cassé plus d'indication d'hauteur de GO
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 08:32
par BERNARD CREUZE
Bonjour, justement réamorcer un camion c'est le " BEA BA " et c'est l'occasion de s'entrainer car ça arrive un jour ou l'autre et tu trouveras pleins de conseils sur le forum .Exemple Loick

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 09:02
par come 09
entièrement d'accord avec Bernard.... petit piqûre de rappel ça fait pas de mal....
sinon tu met un multimetre sur homs et tu test la resistance en faisant varier la hauteur du flotteur, si résistance infin le fil est coupé
si l'info est fausse au tableau de bord, tu peut plier la tige du plongeur pour faire correspondre une valeur go/niveau de jauge qui va bien.....

Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 11:57
par mab
que vient faire l'odeur de gazole dans ta description de la panne?
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 18:42
par Quercusfab
BERNARD CREUZE a écrit : ↑30 mars 2022 08:32
Bonjour, justement réamorcer un camion c'est le " BEA BA " et c'est l'occasion de s'entrainer car ça arrive un jour ou l'autre et tu trouveras pleins de conseils sur le forum .Exemple Loick
Justement j’ai vu ce qui lui est arrivé en plus j’ai le circuit en rigide faut trouver une poire de gavage et va trouver une poire qui s’adapte sur du 15/21
come 09 a écrit : ↑30 mars 2022 09:02
entièrement d'accord avec Bernard.... petit piqûre de rappel ça fait pas de mal....
sinon tu met un multimetre sur homs et tu test la resistance en faisant varier la hauteur du flotteur, si résistance infin le fil est coupé
si l'info est fausse au tableau de bord, tu peut plier la tige du plongeur pour faire correspondre une valeur go/niveau de jauge qui va bien.....
Alors dans mon cas c’est une piqûre tout cours
Je veux bien que cette mécanique soit préhistorique mais ils auraient put mettre une vraie pompe de réamorcage
Sans déc
Pour le gasoil c’est une coïncidence mais comme ça c’est Mis à sentir fort j’ai cru que le réservoir avait fuit
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 18:54
par Bruno Jordan
Tu peux réamorcer au démarreur, pour certains moteurs c'est même la solution pour le faire repartir ou le tracter.
Re: Jauge de gasoil en panne (m110/170)
Posté : 30 mars 2022 19:19
par Quercusfab
Bruno Jordan a écrit : ↑30 mars 2022 18:54
Tu peux réamorcer au démarreur, pour certains moteurs c'est même la solution pour le faire repartir ou le tracter.
J’en convient mais au démarreur ça peut vider la batterie
Et pour le tracter faut un bon véhicule devant et il y a mieux pour la chaîne cinématique
Disons qu’ils pouvaient d’origine faire plus simple pour une meilleure praticité