Je projette de changer de véhicule. Un l300 ou hiace me paraît très bien.
J'ai trouvé ça comme équivalent, assez rare mais apparemment en bon état
Il appartenait à un petit club de foot.
Mise à part le prix, je pense qu'il peut être un bon compagnon ! Cependant, même si il a été entretenu, je me demande si ses 30000km de 1999 ne vont pas me poser des problèmes.
Qu'en pensez vous ? Vais je devoir changer tous les joints courroies et durites pour être tranquille ? Autre chose ?
Merci
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 17 févr. 2022 07:41
par pepere63
Bonjour JONROB ,
à mon avis une belle affaire , attention elle peut partir très vite !
Précaution habituelle : Contrôle technique avant toute décision .
Y aura t il des frais à prévoir ? impossible à dire à distance , mais il serait raisonnable de le confier à un pro ( sauf si tu as les compétences ) , pour faire une préparation à la remise en route .
Bye .
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 17 févr. 2022 12:42
par JONROB
Salut,
Merci pour la reponse. Le contrôle technique est fait, mais il ne verifie pas tellement si tout est sec... je vais bien examiner le vehicule:::
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 17 févr. 2022 12:47
par Nicki & Chris
Le véhicule est en Suisse ?
Si oui, à prévoir l'exportation (qui ne pose pas spécialement de difficulté) et l'importation qui peut elle en présenter :
- Vérifier si véhicule homologable en France
- Établir une facture du véhicule à présenter au Douane (montant sur lequel sera calculé les taxes), donc
- ... plus d'autre se renseigner au poste de douane OU Passer par un transitaire, plus cher, mais peu éviter des prise de tête.
Nous pour un Pinzguauer nous avons du payer 4500€ de taxe à la douane Française, qu'il nous ont remboursé après (5 mois quand même), on avait une facture mais d'un particulier il faut d'un expert ou société.
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 17 févr. 2022 14:32
par JONROB
Merci,
Le passage en douane ne me pose aucun soucis, j'ai déjà fait cela et j'ai une solution de repli si cela est trop cher ou prise de tête.
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 13:51
par nh3
pepere63 a écrit : ↑17 févr. 2022 07:41
Bonjour JONROB ,
à mon avis une belle affaire , attention elle peut partir très vite !
Précaution habituelle : Contrôle technique avant toute décision .
Y aura t il des frais à prévoir ? impossible à dire à distance , mais il serait raisonnable de le confier à un pro ( sauf si tu as les compétences ) , pour faire une préparation à la remise en route .
Bye .
Moi même à 5000 chf, je ne me déplace pas !
A part pour rouler sur la neige, je ne vois pas l'utilité de ce genre de véhicule.
Moteur essence sans couple et sans puissance.
Aucune capacité de franchissement à moins de faire de très grosses modifications !
Mon daily 4x2 à beaucoup plus de capacités tout terrain.
Raphaël.
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 13:59
par JONROB
@nh3
Salut,
Il me semble que ce mazda est plus ou moins similaire aux toyota hiace ou mitsubishi l300 non ?
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 14:08
par nh3
Sur un l300, on peut mettre des vrais roues et il y a une vraie garde au sol, il manque juste le blocage arrière.
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 14:12
par JONROB
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre d'autres roues sur le mazda ?
En le surélevant un peu et en mettant des plus grosses roues mixte genre bf t/a k02 on gagne en garde au sol et en capacite petit franchissement ou tout chemin non ?
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 14:19
par JONROB
Cela me semble à peu près similaire mise à part l'avant du L300 qui est un peu plus haut ?
Re: Mazda e2000 4x4 besoin de conseils
Posté : 18 févr. 2022 14:20
par JONROB
La photo du mazda est un 4X2 et non un 4X4, je n'en trouve pas de profil pour comparer, peut être que la garde au sol du 4X4 est un peu supérieure à celle du 4X2 ?