Page 1 sur 1

b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 04 févr. 2022 11:52
par hippo
les b110 ponticelli ça existe en 4x2 ? j'ai un doute
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2087076593.htm

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 04 févr. 2022 13:16
par come 09
possible... rien n'indique qu'il soit en 4x2... 🤔....

par contre vu la boite auto (a ma connaissance, pas de boite auto sur un sofim longitudinale) , et les moyeux qui m'on l'air chelou, rien n'indique que se soit du renault, notamment le pont....

:D

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 04 févr. 2022 15:36
par Beda
Salut
mon intuition me dit
4x2 avec traction avant
Sinon, le sol ne pourrait pas être aussi bas.

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 04 févr. 2022 16:26
par hippo
Beda a écrit : 04 févr. 2022 15:36 ...
4x2 avec traction avant
Sinon, le sol ne pourrait pas être aussi bas.
ça se tient en effet, c'est pas forcement facile de juger de la hauteur quand on voit soit l'intérieur soit l'exterieur mais si on en juge par la position du sol par rapport aux portes arrières que l'on voit tantot de l'exterieur tantot de l'intérieur il semble bien que le fond soit au niveau du bas exterieur de la cellule donc effectivement on peut même se demander ou est le châssis :mrgreen:

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 04 févr. 2022 17:53
par come 09
mouai.... mais vu les moyeu ar, ce n'est pas non plus un master....

s'est encore un truc improbable fait avec tout et n'importe quoi dont ponticelli a le secret.... :mrgreen:

b110, moteur sofim, boite zf, train av de master, essieux ar de charrette , échappement de tracteur, pneus de chariot élévateur
interupteur peugeot, marche pied lada,prototype de commande de boite de vitesse dessiné par le petit fils du patron.....

tu m'étonne qu'ils on mis la clé sous la porte ponti....😅

y z'en on fabriquer 5: 3 cramé, 1 epaves, et le dernière sur le boncoin...., l'argument de vente s'est que le rack a papier essui tout est plein....

:mrgreen:

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 05 févr. 2022 08:36
par Nomade
Description

camion atelier vasp carrossé ponticelli
véhicule utilisé sur les pistes de l'aéroport d'Orly pour l'entretien des éclairages au sol.
groupe électrogène, compresseur d'air, chauffage autonome, tableau électrique, trappe pneumatique pour intervention au sol sans quitter le véhicule, portes battantes des 2 cotés.....
Véhicule entretenu avec carnet d'entretien, à repasser au contrôle technique (150kms depuis le précèdent).
TVA récupérable.

La trappe est visible sur les photos et si l'on peut intervenir au sol il ne faut rien entre elle et le sol , donc .... pas de transmission arrière , non?
A+
Daniel

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 05 févr. 2022 09:08
par hippo
bonne analyse aussi Daniel,
on aurait effectivement du éplucher un peu plus le texte.
et si je n'avais pas saisi l'usage, du moins je me posais la question ou sont les longerons
hippo a écrit : 04 févr. 2022 16:26 ... il semble bien que le fond soit au niveau du bas exterieur de la cellule donc effectivement on peut même se demander ou est le châssis :mrgreen:
ça me rappelait fortement la modification de châssis qui avait été faite sur mon brutt ou le châssis avait été coupé puis élargit de telle sorte qu'on puisse circuler entre les longerons placés très a l'exterieur, toutes les traverses retirées .
peut être même que sur celui ci c'est l'ensemble de la caisse qui fait la raideur du châssis arriere ... pour rejoindre Come qui parlait de châssis de charette.

très très spécifique comme usage pour le coup et sérieusement rase motte.

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 05 févr. 2022 09:37
par hippo
mais bon j'ai pensé a la parfaite reconversion pour lui :mrgreen:

wheelded ice fishing shelter !


Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 06 févr. 2022 11:21
par hippo
bon , ça n'a amusé personne ma proposition de reconversion de ce vehicule a réparer les pistes en vehicule pour aller pecher dans les fjord gelés ... tant mieux , je serais le seul sur ce créneau "niche" :lol:

edit: j'ai remplacé la video au dessus par une version amphibie...là par contre va faloir cogiter pour celui ci.

sinon je vous ai retrouvé une image pour illustrer ce que j'expliquais plus haut: comment faire "disparaitre la contrainte de devoir être au dessus du châssis" ben en modifiant le châssis, comme ici avait été modifié celui de mon brutt pour avoir la même forme de cellule qu'un pinzgauer, mais je crois qu'on retrouve également celà chez Duro, en fait sur les vehicules qui ont des châssis atypique et non traditionnels châssis echelle.
download/file.php?id=5012&mode=view

ici le but des gars qui avaient fait ça était d'abaisser le centre de gravité mais surtout la hauteur du seuil de chargement pour pouvoir monter et descendre des motos facilement dedans par la rampe arriere et servait de vehicule d'assistance pour les rallye .

bon après tout est affaire de compromis, en l'occurence c'est toute la cellule qui devient structurelle et rigidifie le châssis a mort.

Re: b110 atelier 4x4 ou pas ?

Posté : 06 févr. 2022 11:56
par franky
aussi délirant que moche..!...un concept car pour aller pecher,faut être vraiment mordu !quand je l'ai vu se garer sur les trous qu'il venait de faire,je me suis dit,naan,c est quand même pas pour chier dedans ....!!???! :lol: