quelqu'un a t'il des infos sur son poids ? s'il est question qu'il soit vendu en france ou non ? est il seulement possible qu'il le soit en 3t5 compte tenu de son poids a vide ? ... pas pire qu'un B vous me direz.
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 02 févr. 2022 21:58
par fiveseb
Salut hippo
Le châssis cab est homologué à partir de 3T5, le fourgon qu'à partir de 5T5 et jusqu'à 7T
La fiche avec toutes les versions (longueurs châssis, montes, carrosserie, angles....) est téléchargeable sur la page de présentation chez iveco
Un commercial me disait avoir vendu quelques châssis cabine, pour BTP, saleuses etc.... (À partir de 76k€ HT il me semble).
Fourgon je sais pas...
Le tarif est prohibitif malheureusement : quelques annonces ici ou là en UE à parfois plus de 100k€ en occasion proche du neuf (!)
A+
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 03 févr. 2022 19:16
par come 09
fiveseb a écrit : ↑02 févr. 2022 21:58
Salut hippo
Fourgon je sais pas...
Le tarif est prohibitif malheureusement : quelques annonces ici ou là en UE à parfois plus de 100k€ en occasion proche du neuf
A+
putain de bordel de merde: 100 putain de milliers d'euro.... bordel..... non mais t'es serieux là iveco ??!! .....
'scuzez moi.... je m' emporte....
sinon l'avant est degeulasse, mais l'ensemble fourgon est super beau
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 03 févr. 2022 19:25
par fiveseb
Ça fait un choc hein ?!
C'est sûr que par rapport au prix de nos vieux.... J'étais tombé sur une brochure tarifée des derniers vieux modèles en Euro (probablement année 2000) : 48k€ HT
Un x2 ça fait mal aux fesses... même en 20 ans...
Motorisation, électronique etc serviront d'arguments au vendeur j'imagine...
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 03 févr. 2022 19:34
par hippo
attention, celui dont tu as mis le prix c'est un achleitner c'est pas le model standard dont on parle ici, c'est une adaptation dont le topic est ici: viewtopic.php?f=196&t=2331
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 03 févr. 2022 19:50
par fiveseb
Ha oui bien vu !
Néanmoins j'en ai vu passer quelques uns dans cet ordre de grandeur, ce qui est concordant avec le tarif HT...
On les guettera dans 10 ans sur LBC
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 06 févr. 2022 09:07
par fiveseb
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 06 févr. 2022 09:24
par hippo
on est bien quand même dans le même ordre de prix quoi...
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 06 févr. 2022 09:37
par fiveseb
Oui, c'est pas une option à considérer pour remplacer nos vieux... en tout cas me concernant
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 06 févr. 2022 12:25
par stlu
A ce prix là, on voyage quelques années autour du monde sans pb .. et encore il n'y a pas ll'aménagement. On devrait les voir sortir a facilement 150.000200.000 euros en version "camping car" .. des montants qui me dépassent complètement (ce n'est pas vraiment une critique, plutôt que c'est tellement hors de mon "monde réel").
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 06 févr. 2022 12:28
par fiveseb
Oui effectivement sur ce site il y en a dans ces prix. L'écart finance allègrement une décennie de voyages...
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 26 nov. 2022 18:57
par hippo
je viens seulement de me rendre compte que sur la version fourgon ils ont abandonné les lames a l'avant pour revenir a des trains indépendant et barres de torsion... mama mia ... d'un coté on se dit donc que ce nouveau fourgon iveco n'a finalement qu'une bouille modernisée et un moteur plus performant(en terme de puissance du moins) que nos "vieux daily" mais d'un autre coté peut être ont ils un peu amélioré le train avant et son fameux effet kangourou ? quoi qu'il en soit il reste probablement moins cher de passer par des bons amortisseurs sur mesure que d'espérer dépouiller un de ces fourgons qui risque d'être rare en france (pour upgrader les notres ^^)
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 27 nov. 2022 12:53
par CH-1291-2
Il est à nouveau commandable. Délai une année théorique, mais ça semble être plus rapide.
J'ai demandé une offre pour un châssis cabine 5.5 tonnes roues simples automatique avec quelques options (en Suisse).
C'est vrai que le niveau des salaires rend l'achat plus envisageable ici, même si ça reste un gros investissement (faut pas oublier qu'on paie aussi l'équivalent d'un SMIC pour un appartement en ville :-/)
Re: le nouveau daily en version fourgon [video]
Posté : 27 nov. 2022 13:32
par hippo
mais du coup du dois être au fait de l'actualité sur ce model, tu sais dire si les 2 models de conception ponts rigides / indépendants pour le pont avant coéxistent sur le model fourgon ou si iveco est revenu "en arriere" par rapport au model précédent dont la conception était directement héritée du scam ? car je me rend compte que dans les châssis cabine 4x4 daily c'est pareil on les trouve avec roues indépendantes a l'avant comme sur nos vieux daily .