Fan d'Islande cherche licorne
Posté : 23 nov. 2021 22:32
Hello !
Le titre est alambiqué, mais avec Bifidusse comme pseudo, à quoi vous attendiez-vous ?
Bifidusse donc, yaourt belge fan d'Islande. J'y suis allé quelques fois, dont 3 voyages "longs" (tout est relatif) en Terrano ""aménagé"" (quand on doit poser le fromage sur le tableau de bord pour manger à l'intérieur quand il pleut, on ne peut pas vraiment parler d'aménagement )
À l'époque je surveillais d'ailleurs la page "petites annonces" de ce forum, pour finalement me rabattre sur ledit Terrano. Très bon véhicule au passage.
Là on cherche plutôt un van pour voyager en Europe, dont l'Islande.
C'est la licorne en question : qqch de pas trop gros, pas trop petit, capable de passer des gués "aménagés" tout en restant ni trop glouton ni trop bruyant quand on ira au fin fond de la France par l'autoroute. Sachant que les voyages offroad seront plutôt l'exception.
Je crois qu'on a fait le tour de tout ce qui existe. Pour pleins de raisons on devrait trouver très vite, notre liste se résume donc aux :
- Transporter syncro / 4motion. Assez rares en Belgique, chers mais certainement faciles à (faire) entretenir. Ah ben oui, parce que je ne vous avais pas dit, mais on n'est pas mécanos (tristesse ) et le budget est forcément limité (sinon c'est pas drôle). En tout cas certains ont été en Islande avec et on traversé des gués.
- Vito 4matic. Pas terriblement plus répandus non plus. C'est mon chouchou du moment. BVA (pour les gués sans avoir de courtes : utile ?), semble plus haut, moins cher que les T4/T5. Et puis pour mettre NTM à fond quand on voyage (dans ma Benz... hum...).
- L300, évidemment. Pas vu un seul en Belgique en 4x4 depuis juillet. Et pour de magnifiques raisons administrativo-fiscales, idéalement on devrait acheter et immatriculer un utilitaire d'ici la fin de l'année. On oublie donc l'importation.
Il nous reste l'option van pas 4x4 + 4x4 pas cher. Pas qu'on ait un hangar à voitures, mais c'est presque plus facile à trouver que d'essayer de trouver un véhicule qui fait tout.
Ajoutez à cela qu'on ne sait absolument pas à ce stade ce qu'on pourra faire ou pas avec dans 10 ans (législation), ça donne pas trop envie d'acheter cher.
Bref, on aura peut-être un aménagement et des photos d'Islande à montrer plus tard. Ou pas
Bon allez, c'était plus une question qu'une présentation. Sur ce, j'ai sûrement plein d'alertes qui sont arrivées dans ma boîte mail
Le titre est alambiqué, mais avec Bifidusse comme pseudo, à quoi vous attendiez-vous ?
Bifidusse donc, yaourt belge fan d'Islande. J'y suis allé quelques fois, dont 3 voyages "longs" (tout est relatif) en Terrano ""aménagé"" (quand on doit poser le fromage sur le tableau de bord pour manger à l'intérieur quand il pleut, on ne peut pas vraiment parler d'aménagement )
À l'époque je surveillais d'ailleurs la page "petites annonces" de ce forum, pour finalement me rabattre sur ledit Terrano. Très bon véhicule au passage.
Là on cherche plutôt un van pour voyager en Europe, dont l'Islande.
C'est la licorne en question : qqch de pas trop gros, pas trop petit, capable de passer des gués "aménagés" tout en restant ni trop glouton ni trop bruyant quand on ira au fin fond de la France par l'autoroute. Sachant que les voyages offroad seront plutôt l'exception.
Je crois qu'on a fait le tour de tout ce qui existe. Pour pleins de raisons on devrait trouver très vite, notre liste se résume donc aux :
- Transporter syncro / 4motion. Assez rares en Belgique, chers mais certainement faciles à (faire) entretenir. Ah ben oui, parce que je ne vous avais pas dit, mais on n'est pas mécanos (tristesse ) et le budget est forcément limité (sinon c'est pas drôle). En tout cas certains ont été en Islande avec et on traversé des gués.
- Vito 4matic. Pas terriblement plus répandus non plus. C'est mon chouchou du moment. BVA (pour les gués sans avoir de courtes : utile ?), semble plus haut, moins cher que les T4/T5. Et puis pour mettre NTM à fond quand on voyage (dans ma Benz... hum...).
- L300, évidemment. Pas vu un seul en Belgique en 4x4 depuis juillet. Et pour de magnifiques raisons administrativo-fiscales, idéalement on devrait acheter et immatriculer un utilitaire d'ici la fin de l'année. On oublie donc l'importation.
Il nous reste l'option van pas 4x4 + 4x4 pas cher. Pas qu'on ait un hangar à voitures, mais c'est presque plus facile à trouver que d'essayer de trouver un véhicule qui fait tout.
Ajoutez à cela qu'on ne sait absolument pas à ce stade ce qu'on pourra faire ou pas avec dans 10 ans (législation), ça donne pas trop envie d'acheter cher.
Bref, on aura peut-être un aménagement et des photos d'Islande à montrer plus tard. Ou pas
Bon allez, c'était plus une question qu'une présentation. Sur ce, j'ai sûrement plein d'alertes qui sont arrivées dans ma boîte mail