Présentation
Présentation
Bonjour je viens tout juste de m,inscrire sur ce forum, donc pas trop l'habitude. Mon but est de recueillir des infos pour l achat d,un camion 4x4 aménagé pour voyager différemment après 20 ans de camping car. J espère avoir des conseils pour mon nouveau projet.
Re: Présentation
Bonjour, j ai repéré sur lbc un renault s 170 4x4 entièrement aménagé ,mais le prix me semble très élevé (cent mille euros),en Savoie, quelqu,un connaîtrait il ce camion ?
Re: Présentation
Bonjour Deschiron , bienvenue sur ce forum !
Peut tu nous expliquer : " achat d,un camion 4x4 aménagé pour voyager différemment après 20 ans de camping car. "
Quelles différences cherches tu ? Quel genre d'infos ou de conseils cherches tu ? Et quel genre de voyages prévus , le Maroc , l'Amérique , l'Europe , ... ?
A plus .
Peut tu nous expliquer : " achat d,un camion 4x4 aménagé pour voyager différemment après 20 ans de camping car. "
Quelles différences cherches tu ? Quel genre d'infos ou de conseils cherches tu ? Et quel genre de voyages prévus , le Maroc , l'Amérique , l'Europe , ... ?
A plus .
Re: Présentation
Bonjour, je recherche un camion 4x4 pour voyage en Europe dans un premier temps, et pour sortir des sentiers battus habituels, (trop de monde) et par la suite Russie,Mongolie...Nous sommes 2 avec ma femme et voulons voyager avec un certain confort et maximum d,autonomie. Voilà c,est pourquoi je m ,oriente vers un camion 4x4. Tous conseils est bon à prendre.
Re: Présentation
Bonjour DESCHIRON ,
Merci pour la présentation . On y voit un peu plus clair . Comme 1er conseil , je te dirais de lire beaucoup de blogs ou sites de voyageurs qui te donnerons une base de réflexion sur le matériel roulant et sur les aléas du voyage que tu dois connaitre avec 20 ans de camping car . En particulier , ceux qui parlent des pays que tu envisages de visiter . Pour éviter le " trop de monde" , il faut choisir des périodes hors des vacances d'été et des congés scolaires .
Comme 2 ième conseil : je dirais voyager " léger " , dans tous les sens du terme , léger sur la bascule , léger sur les contraintes de distance à parcourir ou la "moyenne " à respecter , léger sur les contraintes administratives ( exemple : visa imposant des dates ) , billet de bateaux à date , etc.......
Zen en quelque sorte ! Mais le voyage est facile ... une fois que l'on est partis .
Bonne réflexion .
Merci pour la présentation . On y voit un peu plus clair . Comme 1er conseil , je te dirais de lire beaucoup de blogs ou sites de voyageurs qui te donnerons une base de réflexion sur le matériel roulant et sur les aléas du voyage que tu dois connaitre avec 20 ans de camping car . En particulier , ceux qui parlent des pays que tu envisages de visiter . Pour éviter le " trop de monde" , il faut choisir des périodes hors des vacances d'été et des congés scolaires .
Comme 2 ième conseil : je dirais voyager " léger " , dans tous les sens du terme , léger sur la bascule , léger sur les contraintes de distance à parcourir ou la "moyenne " à respecter , léger sur les contraintes administratives ( exemple : visa imposant des dates ) , billet de bateaux à date , etc.......
Zen en quelque sorte ! Mais le voyage est facile ... une fois que l'on est partis .
Bonne réflexion .
Re: Présentation
Bonjour pépère 63 et merci pour les infos, j,ai bien compris le sens du voyager léger à part " léger sur la bascule " ,un camion 4x4 pl ,ce n,est pas ce qu,il y a de plus léger ! Ce choix ne serait il pas le bon ? Pour un vl 4x4 l,espace me semble bien petit sachant que nous ne sommes pas pressés et que nous allons voyager lentement de longs mois et certainement l,année.
Re: Présentation
Bonjour Deschiron ,
nous sommes sur un site ou la plupart des participants sont des adeptes des P.L. Chacun ces idées .
Personnellement et ça n'engage que moi , je préfère me cantonner à 3.5 t , une largeur de 2 m , une longueur de 6 m ,une hauteur de 2.8 m . Plus maniable ,
plus passe partout , meilleur rapport poids puissance , consommation plus raisonnable ( ce matin le GO était à 1.56 / l. ) , passage plus facile sur les bateaux , etc ...
Mais si tu as l'habitude de conduire des poids lourds , je comprends mieux . N'empêche que sur les pistes en Mongolie , les poids lourds et longs ne passent pas partout . A plus .
nous sommes sur un site ou la plupart des participants sont des adeptes des P.L. Chacun ces idées .
Personnellement et ça n'engage que moi , je préfère me cantonner à 3.5 t , une largeur de 2 m , une longueur de 6 m ,une hauteur de 2.8 m . Plus maniable ,
plus passe partout , meilleur rapport poids puissance , consommation plus raisonnable ( ce matin le GO était à 1.56 / l. ) , passage plus facile sur les bateaux , etc ...
Mais si tu as l'habitude de conduire des poids lourds , je comprends mieux . N'empêche que sur les pistes en Mongolie , les poids lourds et longs ne passent pas partout . A plus .
Re: Présentation
J ai peut-être trouvé mon bonheur un s 150 renault de 1988 entièrement aménagé homologué vasp caravane qui me semble en très bon état . Quelqu'un aurait il des conseils sur ce type de véhicule ?il aurait 156000km d'origine. Il roule bien et tout fonctionne, blocages ponts...y aurait il un moyen pour améliorer un peu la vitesse de pointe, pas pour rouler plus vite mais pour réduire la vitesse moteur. A 80 km je suis en fin de zone verte. Il a une boîte 5.
.
.
Re: Présentation
Hola
Oh qu’il est beau !!:. Top , bel achat
Oh qu’il est beau !!:. Top , bel achat
Re: Présentation
Belle robe!
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager