La vie de T-Box
Posté : 14 nov. 2021 13:44
Bonjour à vous tous,
Il est temps pour T-Box de raconter un peu sa vie, si cela peut aider ses collègues du forum, tous lesB qui roulent vaillamment, et surtout leurs conducteurs qui les soignent avec amour.
« Je suis donc né en 1997 et j’ai vécu 15 ans peint en bleu comme camion atelier, je ne suis pas un fourgon ordinaire, mais je dispose d’une volumineuse carrosserie en aluminium qui rend mon intérieur particulièrement habitable et mon extérieur…eh bien il m’a valu mon surnom Travel Box et je dois bien avouer que ma carrure n’est pas sans effet sur ma consommation.
Mon moteur est un 2,8 TD à chaîne de distribution et mes roues d’origine sont en 8,25x16.
Mon conducteur m’a acquis en Février 2015 après plusieurs années d’immobilité totale, dès le début il m’a repeint en blanc et …..il a rejoint ce forum.
Lui il voyage depuis longtemps en 4x4 aménagé, ces conditions de voyage trop spartiates ne convenaient plus à son épouse.
Rapidement il a suivi les conseils du forum en créant un support additionnel pour la boite de vitesse et la boite de transfert, et comme il s’imaginait que son épouse accepterait de me conduire il m’a fait déclasser en VL, il faut dire qu’il avait intégralement mis à nu mon intérieur d’atelier et je n’affichais plus que 2950 kg sur la balance (sans la roue de secours ).
Les mois suivants le cahier des charges du nouvel aménagement a été établi, essentiellement par son épouse, la première ligne c’était que tout devait être fixe. Les montages et démontages des aménagements des 4x4 successifs étaient devenus une corvée insupportable.
Ensuite tous les classiques d’une petite résidence secondaire .
Mon intérieur fut aménagé et équipé en 3 mois de temps complet et dès l’été je partais avec ma petite famille de 3 personnes pour un grand tour des iles britanniques, Angleterre Ecosse et Irlande. Ce premier voyage fut une réussite et tissa des liens forts entre moi et ma nouvelle famille.
Entretemps j’ai participé au rassemblement aux combes grondées. Mon conducteur espérait y rencontrer ses semblables, mais la greffe n’a pas vraiment pris. La plupart se connaissaient déjà et l’ambiance entre eux était chaleureuse, mais le petit nouveau, sans doute aussi trop timide, est resté un peu seul. L’organisation n’y est pour rien, c’est souvent comme ça quand on débarque dans un groupe déjà constitué.
Après ce premier voyage certains de mes défauts « génétiques » ont été partiellement corrigés pendant l’hiver.
En 2016 et 2017, ma petite famille a mené d’autres projets : gros trekkings et voyage en moto tout terrain en Mauritanie.
J’ai toutefois visité la Sardaigne en 2016 et pendant ces deux années nous avons fait de multiples mini voyages en Espagne, dans les Alpes, dans les Pyrénées, principalement en hiver.
Ma petite famille a constaté que je n’étais pas bien préparé pour le froid et en 2017 quelques équipements ont amélioré mon confort.
Les voyages au long cours ont repris en 2018 avec un périple en Islande pour accompagner des copains motards, j’ai pu m’amuser à passer des gués impressionnants en faisant parfois traverser les motos.
Quelques autres voyages moins ambitieux et fin 2019 mon conducteur réalise que j’ai un gros problème d’état civil : je suis un simple fourgon, de plus en VL alors qu’à vide je pèse 2800 kg.
Il entame donc une démarche qui va durer plusieurs mois pour que je devienne « auto-caravane poids lourd ». Plusieurs mois parce que la crise du covid a commencé pendant les démarches ☹.
J’ai ma nouvelle carte grise en mai 2020, mais les voyages ne sont plus d’actualité.
Mon nouveau départ est programmé en été 2021, mes passagers ne sont plus que deux, la troisième a quitté le nid pour ses études.
A nouveau quelques améliorations d’équipement sont nécessaires pour le prochain projet.
Cette fois c’est 9 semaines en Scandinavie, un parcours de 11000 km aller/retour avec focus sur la Norvège et la Suède mais aussi un peu de Danemark et de Finlande.
Retour mi-Octobre et en ce moment mon conducteur s’occupe de moi pour préparer le prochain départ.
Voilà mes 6 dernières années, j’ai roulé 57 000 km uniquement en voyage, et je n’ai eu que deux pannes immobilisantes facilement résolues. »
Il est temps pour T-Box de raconter un peu sa vie, si cela peut aider ses collègues du forum, tous lesB qui roulent vaillamment, et surtout leurs conducteurs qui les soignent avec amour.
« Je suis donc né en 1997 et j’ai vécu 15 ans peint en bleu comme camion atelier, je ne suis pas un fourgon ordinaire, mais je dispose d’une volumineuse carrosserie en aluminium qui rend mon intérieur particulièrement habitable et mon extérieur…eh bien il m’a valu mon surnom Travel Box et je dois bien avouer que ma carrure n’est pas sans effet sur ma consommation.
Mon moteur est un 2,8 TD à chaîne de distribution et mes roues d’origine sont en 8,25x16.
Mon conducteur m’a acquis en Février 2015 après plusieurs années d’immobilité totale, dès le début il m’a repeint en blanc et …..il a rejoint ce forum.
Lui il voyage depuis longtemps en 4x4 aménagé, ces conditions de voyage trop spartiates ne convenaient plus à son épouse.
Rapidement il a suivi les conseils du forum en créant un support additionnel pour la boite de vitesse et la boite de transfert, et comme il s’imaginait que son épouse accepterait de me conduire il m’a fait déclasser en VL, il faut dire qu’il avait intégralement mis à nu mon intérieur d’atelier et je n’affichais plus que 2950 kg sur la balance (sans la roue de secours ).
Les mois suivants le cahier des charges du nouvel aménagement a été établi, essentiellement par son épouse, la première ligne c’était que tout devait être fixe. Les montages et démontages des aménagements des 4x4 successifs étaient devenus une corvée insupportable.
Ensuite tous les classiques d’une petite résidence secondaire .
Mon intérieur fut aménagé et équipé en 3 mois de temps complet et dès l’été je partais avec ma petite famille de 3 personnes pour un grand tour des iles britanniques, Angleterre Ecosse et Irlande. Ce premier voyage fut une réussite et tissa des liens forts entre moi et ma nouvelle famille.
Entretemps j’ai participé au rassemblement aux combes grondées. Mon conducteur espérait y rencontrer ses semblables, mais la greffe n’a pas vraiment pris. La plupart se connaissaient déjà et l’ambiance entre eux était chaleureuse, mais le petit nouveau, sans doute aussi trop timide, est resté un peu seul. L’organisation n’y est pour rien, c’est souvent comme ça quand on débarque dans un groupe déjà constitué.
Après ce premier voyage certains de mes défauts « génétiques » ont été partiellement corrigés pendant l’hiver.
En 2016 et 2017, ma petite famille a mené d’autres projets : gros trekkings et voyage en moto tout terrain en Mauritanie.
J’ai toutefois visité la Sardaigne en 2016 et pendant ces deux années nous avons fait de multiples mini voyages en Espagne, dans les Alpes, dans les Pyrénées, principalement en hiver.
Ma petite famille a constaté que je n’étais pas bien préparé pour le froid et en 2017 quelques équipements ont amélioré mon confort.
Les voyages au long cours ont repris en 2018 avec un périple en Islande pour accompagner des copains motards, j’ai pu m’amuser à passer des gués impressionnants en faisant parfois traverser les motos.
Quelques autres voyages moins ambitieux et fin 2019 mon conducteur réalise que j’ai un gros problème d’état civil : je suis un simple fourgon, de plus en VL alors qu’à vide je pèse 2800 kg.
Il entame donc une démarche qui va durer plusieurs mois pour que je devienne « auto-caravane poids lourd ». Plusieurs mois parce que la crise du covid a commencé pendant les démarches ☹.
J’ai ma nouvelle carte grise en mai 2020, mais les voyages ne sont plus d’actualité.
Mon nouveau départ est programmé en été 2021, mes passagers ne sont plus que deux, la troisième a quitté le nid pour ses études.
A nouveau quelques améliorations d’équipement sont nécessaires pour le prochain projet.
Cette fois c’est 9 semaines en Scandinavie, un parcours de 11000 km aller/retour avec focus sur la Norvège et la Suède mais aussi un peu de Danemark et de Finlande.
Retour mi-Octobre et en ce moment mon conducteur s’occupe de moi pour préparer le prochain départ.
Voilà mes 6 dernières années, j’ai roulé 57 000 km uniquement en voyage, et je n’ai eu que deux pannes immobilisantes facilement résolues. »