Plaques de désensablement (désensablage) 4x4
- Alter-natif
- Explorateur
- Reactions :
Re: Plaques de désensablement (désensablage) 4x4
Bonjour à tous,
Je récupère les plaques demain dimanche 2 Mai. Je voulais absolument les faire rentrer dans ma ZX, mais je crois que la remorque sera plus indiquée !
Comme tu dis, Pascal : S'il faut les couper >>> pas facile à la disqueuse...
Pour trouver mon "trou perdu", facile : je suis sur Phoogle Map. C'est précis ce truc !Je peux aussi donner mon tél en mp.
à bientôt.
Christian
Je récupère les plaques demain dimanche 2 Mai. Je voulais absolument les faire rentrer dans ma ZX, mais je crois que la remorque sera plus indiquée !
Comme tu dis, Pascal : S'il faut les couper >>> pas facile à la disqueuse...
Pour trouver mon "trou perdu", facile : je suis sur Phoogle Map. C'est précis ce truc !Je peux aussi donner mon tél en mp.
à bientôt.
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
OK !
donc Dax / Blaye / Cognac et toctoctoc je suis chez toi en fin de journée !
je te précise le jour exact, et de ton coté : as tu des impératifs ? horaires de boulot ? moi je m'en fous, je suis en vacances cette semaine là !
A+
donc Dax / Blaye / Cognac et toctoctoc je suis chez toi en fin de journée !
je te précise le jour exact, et de ton coté : as tu des impératifs ? horaires de boulot ? moi je m'en fous, je suis en vacances cette semaine là !
A+
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Salut les convoyeurs, merci pour votre organisation, c'est super
Une petite question : ça fait deux fois que je lis que vous galèreriez à les couper en deux ces plaques, un coup de disqueuse ne ferait pas l'affaire ?? Il faut un disque de découpe spécial pour de l'alu peut-être ?

Une petite question : ça fait deux fois que je lis que vous galèreriez à les couper en deux ces plaques, un coup de disqueuse ne ferait pas l'affaire ?? Il faut un disque de découpe spécial pour de l'alu peut-être ?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Récolteur
- Reactions :
Si jamais.. il faudrait déposer un filet d'huile (moteur ça passe bien) sur la zone à découper, ça "gomme" (encrasse) moins, en tout cas, à la lame ça marche, donc si ça ne le fait pas au disque, dites le moi pour infos, et passez à la scie sauteuse.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- hippo
- bestposter
- Reactions :
un deal moins intéressant mais ça reste un bon deal: http://www.leboncoin.fr/vi/49010078.htm?ca=12_s
100 euros la paire..c'est le prix que j'ai payé les miennes.
pascal
100 euros la paire..c'est le prix que j'ai payé les miennes.
pascal
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
j'ai fait un essai aujourd'hui, et je suis paré !OB1KnoB a écrit :...
un bon coup de scie circulaire ! rien ne lui resiste, et c'est très propre !

5mm d'epaisseur au plus fin, 11 mm au plus epais, pas de difficulte à couper (un peu bruyant ...)
je l'emmene pour decouper sur place chez Christian si ce n'est pas déjà fait .
A+
Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- hippo
- bestposter
- Reactions :
bien joué..mais vois avec lui quand même..te charges pas pour rien non plusfx71 a écrit :...
je l'emmene pour decouper sur place chez Christian si ce n'est pas déjà fait .
A+
Franck

scie scirculaire donc...dangereux tout de même non?..la disqueuse me fait moins flipper

à tord peut être..juste parcequ'elle a pas de dents

pascal
- Alter-natif
- Explorateur
- Reactions :
Bien Franck, tu peux aporter ton outil ! Comme tu sais, ma santé m'empêche de bouger, et les plaques sont entières. Tiens d'ailleurs, ne soyez pas surpris : elles ne font pas tout à fait 3m de longueur... Et une est un peu tordue ( un peu...) Je pense que rouler dessus en la mettant à l'envers suffira largement !
Tu as quoi comme lame ? Denture fine carbure je suppose ?
à bientôt.
Christian
à bientôt.
Christian
Soyons économes en eau et en énergie, la planète et nos enfants nous diront merci !
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :

En coupant une plaque un copain s'est chopé une "écharde" d'alu : plantée dans le globe oculaire. Hyper douloureux et risque serieux pour l'oeil....
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
Alter-natif a écrit :Bien Franck, tu peux aporter ton outil ! Comme tu sais, ma santé m'empêche de bouger, et les plaques sont entières. Tiens d'ailleurs, ne soyez pas surpris : elles ne font pas tout à fait 3m de longueur... Et une est un peu tordue ( un peu...) Je pense que rouler dessus en la mettant à l'envers suffira largement !
à bientôt.
Christian

une seule lame à très grosses dents ! ! c'est la scie d'un copain, mais ça va très bien ! !
à l'origine c'est une lame pour le bois, mais c'est très polyvalent !
moi c'est plutôt l'inverse, la disqueuse me fait plus "peur" que la scie circulaire, à condition d'utiliser les protections bien sûr ! la lame de la scie circulaire est couverte par un carter mobile, peu de risque d'y laisser un doigt, sauf à le faire "expres".Hippo a écrit :scie scirculaire donc...dangereux tout de même non?..la disqueuse me fait moins flipper
à tord peut être..juste parcequ'elle a pas de dents
avec la disqueuse, pas de protection ... surtout ne pas la lacher avant l'arrêt complet de la lame ! (certains la freine sur l'établis en bois en fin de rotation, comme Daniel

et puis la scie circulaire te fais des decoupes DROITES très facilement !

Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
- hippo
- bestposter
- Reactions :
sympa les copainsfx71 a écrit :
à l'origine c'est une lame pour le bois, mais c'est très polyvalent !
.....une seule lame à très grosses dents ! ! c'est la scie d'un copain, mais ça va très bien ! !

pascal
- hippo
- bestposter
- Reactions :
t'a raison ça fait mal et en plus ça rend méchantLand-Scape a écrit :Pensez aux lunettes de protection!
En coupant une plaque un copain s'est chopé une "écharde" d'alu : plantée dans le globe oculaire. Hyper douloureux et risque serieux pour l'oeil....

donc risques sérieux pour l'entourage aussi

enfin.."pas de politique"

- Alter-natif
- Explorateur
- Reactions :
Bonsoir les jeunes,
Je préviens : si cet individu se pointe chez moi, je le découpe avec un opinel !!! Non mais...
Christian.
Non, non Franck, toi tu peux venir ! Les autres aussi ! Enfin : pas tous à la fois...
Je préviens : si cet individu se pointe chez moi, je le découpe avec un opinel !!! Non mais...
Christian.
Non, non Franck, toi tu peux venir ! Les autres aussi ! Enfin : pas tous à la fois...
- hippo
- bestposter
- Reactions :
ou bien avec...Alter-natif a écrit :Bonsoir les jeunes,
Je préviens : si cet individu se pointe chez moi, je le découpe avec un opinel !!!
fx71 a écrit : .... une lame pour le bois, ... c'est très polyvalent !

- hippo
- bestposter
- Reactions :
loupinnou je crois que c'est a toi de jouer pour georges cette fois
http://www.leboncoin.fr/vi/49130730.htm?ca=12_s
par contre..est ce bien assez solide pour un midliner ? après avoir lu un truc à ce sujet...
extrait au sujet des poids lourds..
pascal

il y en a même pour tous ceux du sud la non?Prix: 400 € Code postal: 83136
Je vends 7 plaques d'envol de 3m par 0,44m pour 60 euros l'une.
Ainsi que 3 plaques d'envol de 1,5m par 0,44m pour 30 euros l'une.
400 euros le tout.
Pas d'envoie possible.
A venir chercher sur La Roquebrussanne.
par contre..est ce bien assez solide pour un midliner ? après avoir lu un truc à ce sujet...
extrait au sujet des poids lourds..
texte intégral là: viewtopic.php?f=11&t=708&p=17902#p17902Le troisième est une certaine complication de tout: tout est lourd, une roue fait 100 kg, les plaques de désensablage en alu sont à oublier, une vidange, ce sont des dizaines de litres d'huile qu'il faudra bien stocker quelque part pour un long voyage et éliminer correctement (au moins avec un Tatra, on ne s'emmerde pas, on rebalance tout dans le réservoir de carburant, ça bouffe tout ).
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
L'avantage de l'alu c'est qui se deplie autant qu'il se plie...moi j'ai des plaques alu mais je ne m'en suis jamais servi... 

TEAM DRIV'EVENTS
- Georges ES
- Aventurier
- Reactions :
Bonjour à Toushippo a écrit :loupinnou je crois que c'est a toi de jouer pour georges cette fois![]()
il y en a même pour tous ceux du sud la non?Prix: 400 € Code postal: 83136
Je vends 7 plaques d'envol de 3m par 0,44m pour 60 euros l'une.
Ainsi que 3 plaques d'envol de 1,5m par 0,44m pour 30 euros l'une.
400 euros le tout.
Pas d'envoie possible.
A venir chercher sur La Roquebrussanne.
pascal
Merci Pascal de penser aux copains, le prix est intéressant,
Reste à voir si une bonne âme qui n’habite pas trop loin, pourrait y faire un saut, les récupérer et les stocke en n’attendent de pouvoir venir les chercher,, ou trouver un moyen de les rapatrier en Espagne.

Bon lundi à tous

Georges
- hippo
- bestposter
- Reactions :
justement il se trouve que Louppinou habite juste a coté
tu dois avoir son numéro de tel vu que tu es sur un deal pour lui..il doit bien pouvoir t'arranger ça non ?
pascal
bon on devrait pas laisser trainer ce genre de choses sur le forum et d'ailleurs "nomade" vous conseillerai de les effacer.. (les numéro de tel.. en attendant si ça peut dépanner:

tu dois avoir son numéro de tel vu que tu es sur un deal pour lui..il doit bien pouvoir t'arranger ça non ?
pascal
bon on devrait pas laisser trainer ce genre de choses sur le forum et d'ailleurs "nomade" vous conseillerai de les effacer.. (les numéro de tel.. en attendant si ça peut dépanner:
louppinou83 a écrit :GEORGES bonsoir .
vous pouvez me joindre au : 04 94 63 56 96 si besoin le soir après 20h ( ou au 06 30 31 31 34 )
en appelant d'espagne il faut faire précéder ce numéro de 4 chiffres mais je ne les connais pas .
A+
philippe
bonsoir PASCAL , bonsoir GEORGES , et bonsoir à tous ceux qui vont lire ce post !!!
bon , GEORGES m'a appelé ce midi pour ces plaques .
la roquebrussane c'est pas loin , pas de soucis pour aller les chercher et pour les stocker ensuite .
par contre , pas d'envoi car celà serait exorbitant ( voir avec georges pour l'envoi des visières , çà donne à refléchir )
GEORGES est interessé par 4 plaques de 3m
il resterait donc de dispo 3 plaques de 3m par 0,44m à 60€ pièce et 3 plaques de 1,5m par 0,44m à 30€ l'une .
si çà intéresse quelqu'un , faite vous vite connaitre . j'appelle le vendeur ce soir , et si çà marche , j'irai chercher les plaques
ce samedi . après sachez que je suis dans le VAR pour venir les chercher
le VAR c'est le soleil , la mer , les nanas en bikinis...
bref l'occasion de venir ici en vacances !!!!
je vous tiens au courant
A+
philippe

bon , GEORGES m'a appelé ce midi pour ces plaques .
la roquebrussane c'est pas loin , pas de soucis pour aller les chercher et pour les stocker ensuite .
par contre , pas d'envoi car celà serait exorbitant ( voir avec georges pour l'envoi des visières , çà donne à refléchir )
GEORGES est interessé par 4 plaques de 3m
il resterait donc de dispo 3 plaques de 3m par 0,44m à 60€ pièce et 3 plaques de 1,5m par 0,44m à 30€ l'une .
si çà intéresse quelqu'un , faite vous vite connaitre . j'appelle le vendeur ce soir , et si çà marche , j'irai chercher les plaques
ce samedi . après sachez que je suis dans le VAR pour venir les chercher
le VAR c'est le soleil , la mer , les nanas en bikinis...

je vous tiens au courant
A+
philippe
suite .
je viens de contacter le vendeur . toutes les plaques sont encore dispos .
les 4 plaques de 3m pour GEORGES sont retenues : je vais les chercher ce samedi .
reste donc encore 3 plaques de 3m et 3 de 1,5m
pour infos les grandes plaques pèsent dans les 10kg chacune.
A+
je viens de contacter le vendeur . toutes les plaques sont encore dispos .
les 4 plaques de 3m pour GEORGES sont retenues : je vais les chercher ce samedi .
reste donc encore 3 plaques de 3m et 3 de 1,5m
pour infos les grandes plaques pèsent dans les 10kg chacune.
A+