Marmon CC
Posté : 26 oct. 2021 19:59
suffisamment rare pour le signaler:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2061584386.htm
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2061584386.htm
Ce dernier ne convenant plus à l’usage principal pour lequel il l’avait acquis, son propriétaire propose à amateur collectionneur averti ce rarissime exemplaire carrossé en SUMB dit « MARMON » de l’armée française en parfait état d’aspect et de fonctionnement subsistant à ce jour sur les 120 camions 4x4 motorisés par des moteurs diesel spécialement construits par UNIC en 1975 à l’issue du premier choc pétrolier de 1973 sur la base du SUMB MH 600 BS de l’armée française pour être proposé à cette dernière en remplacement de ses SUMB motorisés par les antédiluviens moteurs V8 à essence FORD à la consommation de carburant gargantuesque, qui les avait refusés et qui avaient alors été acquis par les services de l’EDF et des DDE sous la dénomination UNIC VIRD (Véhicule d’Intervention Rapide Diesel) et ceux de lutte contre les incendies sous la dénomination UNIC VIRDI (Véhicule d’Intervention Rapide Diesel Incendie)
Lg 5,10 m, lg 2,10 m, ht avec arceaux de bâchage de la caisse arrière en position basse 2,44 m, ht avec cabine et caisse arrière débâchées, pare-brise rabattu 1,94 m, PV 4000 Kg, PTC 6500 Kg, PTRA 14 500 Kg,
motorisé par un moteur diesel atmosphérique à 6 cylindres en ligne de 5,4 l de cylindrée UNIC FIAT alimenté par une pompe à injection mécanique BOSCH développant 100 CV accouplé à une boîte à 5 vitesses UNIC FIAT,
boîte de transfert, transmissions et ponts identiques à ceux du SUMB MH 600 BS,
pneumatiques Michelin X 10,5 R20,
circuit électrique 24 Volts,
direction assistée,
vitesse maximale en 4x2 80 Km/h,
consommation moyenne de carburant en 4x2 15 l/100 Km,
14 CV fiscaux,
Permis requis : C (CE avec remorque),
freins de service (fondamentalement différents de ceux des SUMB MH 600 BS) entièrement rénovés en 2018/2021 avec remplacements du régulateur/déshydrateur d’air comprimé, du robinet de frein, du poumon de frein, du réservoir de liquide de frein, du maitre-cylindre de frein, des 4 cylindres de roues, des 2 flasques de freins avant, des 4 jeux de mâchoires de freins, des 4 tambours de freins et des flexibles de frein par des pièces neuves et remplissage du circuit hydraulique de freinage par du liquide au silicone RESTOM (Photo 3)
réservoir de liquide hydraulique, maitre-cylindre et récepteur d’embrayage également remplacés en 2021 par des pièces neuves et remplissage du circuit hydraulique d’embrayage par du liquide au silicone RESTOM (Photo 3)
immatriculé en « véhicule de collection camion » et donc dispensé de contrôle annuel par la DRIRE ou de contrôle technique, avec 9 places assises inscrites sur son certificat d’immatriculation,
cédé avec 2 roues de secours, 1 clé de roue et 1 cric hydraulique SANS les supports et antennes radio apparaissant sur les photos 1 et 2 ni accessoire, outil et pièce de rechange,
pouvant voir sa cabine et son plateau arrière de SUMB MH 600 BS déposés et être recarrossé en UNIC VIRD ou VIRDI ou autre.
15 000 (quinze mille) euros départ 60300 Senlis payables par virement bancaire encaissé AVANT son départ.
Ces 15 000 euros justifiés par la plus extrême rareté des UNIC VIRD subsistant et/ou proposés à la vente à ce jour la plupart à l’état d’épave, le caractère UNIQUE de celui-ci carrossé en SUMB dit « MARMON » en parfait état d’aspect et de fonctionnement, immatriculé en « véhicule de collection CAM » avec 9 places assises inscrites sur son certificat d’immatriculation, le coût des réfections de ses freins de service et de sa commande d’embrayage et surtout par le PRIX DE REVIENT de l’acquisition et de la rénovation « à l’identique de celui-ci » de tout autre UNIC VIRD qui serait forcément très supérieur à ces 15 000 euros auquel s’ajouteraient l’énergie et le temps consacrés à cette rénovation (ceux qui l’ont fait ou tenté de le faire puis abandonné ou tentent à ce jour de le faire comprendront) ne sont pas « sérieusement discutables » aussi si vous n’êtes pas disposé à payer ces 15 000 euros pour acquérir ce véhicule, ne contactez pas son vendeur