Bonjour à tous !
J'ai mesuré l'affichage de la température ou les positions de l'aiguille pour différentes résistances et températures :
000Ω = centre de la zone rouge
7Ω = bord inférieur de la zone rouge.
25Ω = bord inférieur de la zone rouge.
60Ω = entre la zone rouge et la 4e case.
90Ω = bord supérieur de la 4e zone
125Ω = milieu de la 4e case
150Ω = bord inférieur de la 4e case
233Ω= 2/3 3ème champ et env. 85°C (capteur dans le véhicule) *
250Ω = milieu du 3e champ
295Ω = en bas 1/3 3ème champ
318 Ω = 95°C (capteur du moteur de remplacement).
330Ω = entre 2ème & 3ème travée
350Ω = entre 2ème & 3ème travées
400Ω = entre 2ème & 3ème travées et environ 78°C (capteur du moteur de remplacement).
450Ω = entre 2ème & 3ème travées
460 Ω = 73°C (capteur du moteur de remplacement).
500Ω = 1/3 plus haut 2ème travée
650Ω = bord inférieur 2ème travée
800Ω = entre 1ère & 2ème travée
822Ω= bord inférieur du 2ème champ et environ 44°C (capteur dans le véhicule).
1kΩ = entre 1. & 2. champ
1,24kΩ = 40°C (capteur dans le moteur de rechange).
1,25kΩ = entre 1. & 2. champs
1,38kΩ = 37°C (capteur du moteur de remplacement).
1,5kΩ = milieu de la 1ère travée
2,2kΩ = bord inférieur du 1er champ
3,0kΩ = en dessous du 1er champ
3,13kΩ = 17°C (capteur du moteur de remplacement)
3,7kΩ = 14°C (capteur dans le véhicule).
L'aiguille serait donc tout de même capable de se déplacer jusqu'à la pleine échelle si elle reçoit les signaux correspondants.
Je n'ai pas trouvé d'informations sur les valeurs de consigne du capteur.
Sur le capteur du moteur de remplacement se trouve le numéro : 328440
.
* c'est la position typique de l'aiguille lors d'une conduite régulière.
Conclusion : cet instrument fonctionne correctement.
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