OVERDRIVE
Posté : 10 sept. 2021 12:20
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à ces derniers jours et potentiellement futur propriétaire d'un Mog car mon choix s'affine, je souhaiterais glaner quelques informations sur ce fameux overdrive dont il est tant question.
- Existe t-il pour tous les modèles ou plus particulièrement pour certains d'entre eux?
- Combien gagne t-on en tours/moteur, km/h, rapport de boîte et surtout consommation?
- Pour ceux qui en ont un d'installé, quel est approximativement le coût global pièces et MO dans le cas où je ne le ferais pas moi même?
- Est-ce un projet vraiment rationnel car hors-mis le fait que ce système soulage le moteur en régime, j'imagine qu'il faut faire des centaines de milliers de kilomètres pour l'amortir quand on calcule le ratio : diff conso au 100 km / prix de l'installation?
- Sur combien de rapports fonctionne t-il?
Je sais bien qu'il y a aussi la solution de mettre une monte pneumatique de plus grande dimension pour gagner en km/et en bruit du fait que le moteur tournera un peu moins vite à vitesse égale mais je ne suis pas certain de la baisse de conso dans ce cas là car le moteur forcera d'avantage pour entrainer une roue qui développera une plus grande circonférence.
Toutes vos explications seront donc les bienvenues et je vous en remercie déjà pour vos retours.
Tout nouveau sur ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à ces derniers jours et potentiellement futur propriétaire d'un Mog car mon choix s'affine, je souhaiterais glaner quelques informations sur ce fameux overdrive dont il est tant question.
- Existe t-il pour tous les modèles ou plus particulièrement pour certains d'entre eux?
- Combien gagne t-on en tours/moteur, km/h, rapport de boîte et surtout consommation?
- Pour ceux qui en ont un d'installé, quel est approximativement le coût global pièces et MO dans le cas où je ne le ferais pas moi même?
- Est-ce un projet vraiment rationnel car hors-mis le fait que ce système soulage le moteur en régime, j'imagine qu'il faut faire des centaines de milliers de kilomètres pour l'amortir quand on calcule le ratio : diff conso au 100 km / prix de l'installation?
- Sur combien de rapports fonctionne t-il?
Je sais bien qu'il y a aussi la solution de mettre une monte pneumatique de plus grande dimension pour gagner en km/et en bruit du fait que le moteur tournera un peu moins vite à vitesse égale mais je ne suis pas certain de la baisse de conso dans ce cas là car le moteur forcera d'avantage pour entrainer une roue qui développera une plus grande circonférence.
Toutes vos explications seront donc les bienvenues et je vous en remercie déjà pour vos retours.