Fx71 et mon Pinz 6x6 ...
Posté : 08 févr. 2009 19:06
Bonjour à tous !
je découvre encore des post nouveaux tous les jours ! alors je me présente (enfin ...
) sur ce post ! !

je m'appele Franck (c'est marqué dans mon profil...) et j'ai bientôt 40 ans ! ! je travaille chez Feu Vert (directeur) depuis quelques années, et je suis passionné de tous-terrains !
mon premier 4x4 était un Freelander, que j'ai gardé pendant 3 ans avant de l'ecraser contre un mur (saleté de verglas ...)
mon second était exactement le même ! il me plaisait bien ce petit SUV ! avec ces 2 Free, j'ai fait "beaucoup" de franchissement, notament aux Combes Grondées, et même un raid au Maroc (et pas sur le goudron ... )

ensuite je suis passé aux ponts rigides : j'ai vendu le Free, puis achetés un Disco II Td5 (LandRover quand tu nous tiens ...) : vraiment terrible en comparaison du Free !
maintenant, je souhaitais plus de place, et des capacités de franchissement encore meilleures (le Disco II est vraiment limité par son angle de sortie, et par la (relativement faible) hauteur sous ces ponts ...) et la possibilité de dormir au sec (aves mes amis Bourguignons nous avons le projet de partir en Islande, mais pas sous la tente ... )
j'ai donc cherché un petit camion TT, un Bremach m'aurait bien plû ! mais après quelques recherches sans résultats jai changé de projet et je me suis acheté un Pinz 6x6 ! !

ça c'est vraiment terrible dans les chemins creux ! ! la garde au sol est dantesque (je l'ai déjà dit ...) et les blocages sont terriblement efficaces !
pourtant, il y a un point noir : la consommation ! + de 20l/100 ... je prevoit donc une re-motorisation rapide, mais je me pose des questions concernant la lubrification du haut moteur sur un bloc prévu pour fonctionner verticalement, alors que je vais devoir l'incliner à gauche de plusieurs degrés ...
en passant, si vous avez des infos , je suis preneur !
pour les curieux, j'habite vers Dax, dans les Landes , et je suis un voisin de Nomade, que j'ai rencontré au Maroc ... mais je suis plutôt un SDF : je ne reste pas en place ! même si je reste par choix dans le sud de la France (Toulouse, Montpellier, Sête, etc )
mon pseudo vient en partie de là : j'ai vécu 3 ans en Saône et Loire (71) et j'ai associé ces 2 chiffres à mon paraphe (Fx)
Fx parceque c'est une contraction de "Félix" , qui était mon premier chat, appelé ainsi pour un jeu de mots : Félix Potin ...
(ça ce doit être facile à comprendre pour les parisiens ...)
voila donc un petit aperçu pour me présenter.
Au plaisir de vous rencontrer sur ce site (et ailleurs ) !
Franck
je découvre encore des post nouveaux tous les jours ! alors je me présente (enfin ...


je m'appele Franck (c'est marqué dans mon profil...) et j'ai bientôt 40 ans ! ! je travaille chez Feu Vert (directeur) depuis quelques années, et je suis passionné de tous-terrains !
mon premier 4x4 était un Freelander, que j'ai gardé pendant 3 ans avant de l'ecraser contre un mur (saleté de verglas ...)
mon second était exactement le même ! il me plaisait bien ce petit SUV ! avec ces 2 Free, j'ai fait "beaucoup" de franchissement, notament aux Combes Grondées, et même un raid au Maroc (et pas sur le goudron ... )

ensuite je suis passé aux ponts rigides : j'ai vendu le Free, puis achetés un Disco II Td5 (LandRover quand tu nous tiens ...) : vraiment terrible en comparaison du Free !
maintenant, je souhaitais plus de place, et des capacités de franchissement encore meilleures (le Disco II est vraiment limité par son angle de sortie, et par la (relativement faible) hauteur sous ces ponts ...) et la possibilité de dormir au sec (aves mes amis Bourguignons nous avons le projet de partir en Islande, mais pas sous la tente ... )
j'ai donc cherché un petit camion TT, un Bremach m'aurait bien plû ! mais après quelques recherches sans résultats jai changé de projet et je me suis acheté un Pinz 6x6 ! !

ça c'est vraiment terrible dans les chemins creux ! ! la garde au sol est dantesque (je l'ai déjà dit ...) et les blocages sont terriblement efficaces !
pourtant, il y a un point noir : la consommation ! + de 20l/100 ... je prevoit donc une re-motorisation rapide, mais je me pose des questions concernant la lubrification du haut moteur sur un bloc prévu pour fonctionner verticalement, alors que je vais devoir l'incliner à gauche de plusieurs degrés ...
en passant, si vous avez des infos , je suis preneur !
pour les curieux, j'habite vers Dax, dans les Landes , et je suis un voisin de Nomade, que j'ai rencontré au Maroc ... mais je suis plutôt un SDF : je ne reste pas en place ! même si je reste par choix dans le sud de la France (Toulouse, Montpellier, Sête, etc )
mon pseudo vient en partie de là : j'ai vécu 3 ans en Saône et Loire (71) et j'ai associé ces 2 chiffres à mon paraphe (Fx)
Fx parceque c'est une contraction de "Félix" , qui était mon premier chat, appelé ainsi pour un jeu de mots : Félix Potin ...
(ça ce doit être facile à comprendre pour les parisiens ...)
voila donc un petit aperçu pour me présenter.
Au plaisir de vous rencontrer sur ce site (et ailleurs ) !
Franck