Projet MAN 10.224 4X4 ex SDIS
Posté : 19 juin 2021 13:50
Bonjour à tous
Nouvel utilisateur de ce forum, nous nous lançons dans un projet de transformation d'un ex MAN 10.224 du Sdis que nous venons d'acquérir dans le but de créer un camion d'expédition pour un futur tour du monde.
Le départ est programmé dans 4 ans environ ce qui nous laisse le temps de bien penser à la réalisation de notre future maison roulante.
L'heure est à l'augmentation de l'empattement du camion car à ce jour il est beaucoup trop court.
Nous avons un empattement de 320 cm et souhaitons l'augmenter à 400 cm environ.
Sur le barré rouge du camion est indiqué un empattement maxi de 356 cm, nous devons donc lancer des démarches supplémentaires afin d'aller au delà de l'empattement maximum autorisé.
Nous avons pris contact auprès de MAN France et du responsable homologation qui s'est montré de très bon conseils.
Modifier un empattement au delà des autorisations indiquées sur le barré rouge oblige à la réalisation d'une étude par un bureau de contrôle, réalisation d'une série de tests de freinage et de direction par L'UTAC.
Le but de ce sujet est de vous faire partager toutes les étapes de notre projet.
Si vous avez déjà réalisé de telles démarches n'hésitez pas à partager vos expériences, et vos conseils.
Pour ce qui est de la cellule, étant métallier, je souhaite la réaliser que faux châssis 3 points, avec habillage en panneaux de cellule frigorifique.
Voici des photos du camion en l'état actuel.
A bientôt
Nouvel utilisateur de ce forum, nous nous lançons dans un projet de transformation d'un ex MAN 10.224 du Sdis que nous venons d'acquérir dans le but de créer un camion d'expédition pour un futur tour du monde.
Le départ est programmé dans 4 ans environ ce qui nous laisse le temps de bien penser à la réalisation de notre future maison roulante.
L'heure est à l'augmentation de l'empattement du camion car à ce jour il est beaucoup trop court.
Nous avons un empattement de 320 cm et souhaitons l'augmenter à 400 cm environ.
Sur le barré rouge du camion est indiqué un empattement maxi de 356 cm, nous devons donc lancer des démarches supplémentaires afin d'aller au delà de l'empattement maximum autorisé.
Nous avons pris contact auprès de MAN France et du responsable homologation qui s'est montré de très bon conseils.
Modifier un empattement au delà des autorisations indiquées sur le barré rouge oblige à la réalisation d'une étude par un bureau de contrôle, réalisation d'une série de tests de freinage et de direction par L'UTAC.
Le but de ce sujet est de vous faire partager toutes les étapes de notre projet.
Si vous avez déjà réalisé de telles démarches n'hésitez pas à partager vos expériences, et vos conseils.
Pour ce qui est de la cellule, étant métallier, je souhaite la réaliser que faux châssis 3 points, avec habillage en panneaux de cellule frigorifique.
Voici des photos du camion en l'état actuel.
A bientôt