Du côté des asiatique il y a aussi des véhicules intéressants.
Le Toyota Hiace ancienne génération, tout comme le Mitsubishi L300 sont des monstres de fiabilité mais sont un peu gourmands en motorisation essence.
J'ai fait 120.000km avec mon L300 sans rien faire d'autre ou presque que de l'entretien courant, en dehors du remplacement du radiateur à 180.000km.
Il est encore dans la famille, c'est ma soeur qui roule avec, il attaque gentiment les 250.000km sans autre frais qu'un petit service tous les 10.000km.
J'ai adoré ce van qui m'a emmené plusieurs fois en Bretagne, en Corse, ou encore en Croatie. Il était super discret et jamais je n'ai été viré d'où que ce soit, même en Croatie. C'était une version CLR avec le toi panoramique avec des rideaux électriques, vitres et rétros électriques, toit ouvrant, régulateur vitesse, le luxe en 1991

. Acheté à un suisse allemand qui ne l'utilisant que pour partir en vacances en été, il avait que 98.000km majoritairement autoroutier quand je l'ai acheté et un voile de peinture venait d'être posé pour le rafraîchir. Intérieur à l'état neuf.
J'ai eu un aussi un Kia Pregio 2.5TD, un super moteur, pas très puissant mais coupleux, un poil gourmand, autour de 10ltr en moyenne et une boîte à vitesse agréable. Sans soucis pendant 2 ans, mais je suis un peu maniaque de l'entretien, j'ai pas envie de tomber en panne au cul du monde et au final ça coûte de toutes façons moins cher de remplacer préventivement que de devoir être dépanné loin de chez soi avec éventuellement le problème de la langue en plus.
Il avait été équipé d'un toit relevable, je l'avais acheté parce que ma compagne de l'époque avait 2 enfants et qu'on avait besoin de 4 couchages.
J'avais un meuble cuisine amovible qui permettait de cuisiner dedans/dehors qui n'est pas sur ces photos.
Je n'en ai jamais eu, mais je me suis aussi intéressé de près au Mazda E2000/2200 qu'on trouve aussi en 4x4, qui propose un beau volume dans une longueur intéressante.
J'aime assez ces fourgons à cabine avancée, mais on en trouve plus, because résistance au crashtest, ça dégage pas ma de place à l'arrière en restant aussi court qu'un L1 européen. Les 2 étaient des propulsions, donc un peu patinettes sur sol humide mais par contre hyper manœuvrant avec des rayons de braquages très courts et aucune remontée dans le volant.