En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement
Posté : 16 avr. 2021 08:16
Bonjour à tous,
Suite à discussion avec un membre forum semble-t-il bien éclairé, depuis 2020, le coût d'un rallongement empattement serait passé de 3000€ à 7-8000 € ce qui change un peu la donne.
Avez-vous des précisions à ce sujet ? Est-ce toujours faisable ? Sur un cam d'avant 2000 ? ou après 2000 ?
En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis... avec trois alternatives...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je pense peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.
Donc trois alternatives :
- laisser les choses en l'état... avec toutes petites cellule de 4.33 et 4.41
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine pour passer d'une cellule de 4.41 à 5.00
Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?
D'avance merci pour vos retours.
Loïk.
Suite à discussion avec un membre forum semble-t-il bien éclairé, depuis 2020, le coût d'un rallongement empattement serait passé de 3000€ à 7-8000 € ce qui change un peu la donne.
Avez-vous des précisions à ce sujet ? Est-ce toujours faisable ? Sur un cam d'avant 2000 ? ou après 2000 ?
En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis... avec trois alternatives...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je pense peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.
Donc trois alternatives :
- laisser les choses en l'état... avec toutes petites cellule de 4.33 et 4.41
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine pour passer d'une cellule de 4.41 à 5.00
Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?
D'avance merci pour vos retours.
Loïk.