Page 1 sur 1

En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Posté : 16 avr. 2021 08:16
par Loïk79
Bonjour à tous,

Suite à discussion avec un membre forum semble-t-il bien éclairé, depuis 2020, le coût d'un rallongement empattement serait passé de 3000€ à 7-8000 € ce qui change un peu la donne.
Avez-vous des précisions à ce sujet ? Est-ce toujours faisable ? Sur un cam d'avant 2000 ? ou après 2000 ?

En j'en suis à me poser la question de la rallonge du châssis... avec trois alternatives...
J'ai déjà un CCF4000 M180 double cabine en empattement 3.40 mais je pense peut-être acquérir un simple cabine de 3.05.
Le premier est d'avant 2000, le second après 2000.

Donc trois alternatives :
- laisser les choses en l'état... avec toutes petites cellule de 4.33 et 4.41
- allonger le simple cabine de 3.05 à 3.40
- changer la cabine du double cab pour une simple cabine pour passer d'une cellule de 4.41 à 5.00

Concernant un hypothétique remplacement de cabine, quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? Facilité, coût et accord DREAL ?

D'avance merci pour vos retours.

Loïk.

Re: En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Posté : 16 avr. 2021 10:16
par Angoumois
J'attends l'aval des modos, mais j'ai répondu en parti à ta question dans mon sujet ;)

Re: En 2021 : faisabilité remplacement cabine et / ou rallongement empattement

Posté : 18 avr. 2021 19:59
par Loïk79
Oui merci Denis pour la partie "rallonge de châssis".

Pour tout le monde on développe le sujet est ici : viewtopic.php?f=53&t=15800&start=20

Par contre pour le raccourcissement de cellule serais-je le premier à me poser la question ?