Bonjour d'un Brutt en Allemagne
Posté : 04 avr. 2021 15:06
=> Avant approbation, un Admin a rajouté une traduction par Google du texte de Thomas.
Joyeuses Pâques et bonjour!
Désolé pour la publication en anglais, mais mon français est pratiquement inexistant
Mon vrai nom est Thomas et je viens d'Allemagne.
En cherchant sur Internet un nouveau véhicule qui pourrait remplacer mon ancien tracteur, j'ai trouvé un camion très intéressant. Pendant que je cherchais plus d'informations, j'ai trouvé ce forum. Je dois admettre que je n’ai jamais entendu parler d’un Brutt auparavant et je suis sûr que je n’en ai jamais vu. Pour moi, cela ressemble à une bonne alternative à un Unimog.
Donc, maintenant que je suis ici, j'espère que je pourrais obtenir des informations de première main, qui me convaincront de ne pas faire le gros défaut d'être infecté par un virus comme celui-ci: D
J'ai une grande passion pour les voitures anciennes et la technique, alors je m'occupe d'une Opel Commodore A et d'une Opel GT. Mon tracteur et moi avons l'anniversaire le même jour de la même année. Nous avons tous les deux 50 ans maintenant.
Pour en revenir à l'essentiel: le Brutt que j'ai trouvé est un véhicule d'ex-armée chez un concessionnaire allemand.
Il date de 1990 et est un camion plateau avec des parois latérales.
J'ai découvert que le moteur est une Peugeot qui se trouve également dans de nombreuses voitures. Il y a un bon réseau de concessionnaires Peugeot en Allemagne, donc je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour obtenir des pièces ou de l'aide si nécessaire.
Mais qu'en est-il du reste? Comme des freins, des caoutchoucs, des essieux ou d'autres pièces de rechange, qui pourraient être nécessaires? Y a-t-il une scène ou ces parties sont-elles toujours disponibles régulièrement?
Le prix du Brutt est supérieur à 9000 €. D'après ce que je peux voir sur les photos, il n'y a pas de gros dommages visibles et je n'ai pas encore parlé au concessionnaire pour obtenir plus de détails.
Merci pour votre réponse,
Thomas
Happy Easter and hello!
Sorry for posting in English, but my French is practically nonexistent
My real name is Thomas and I´m from Germany.
Searching the internet for a new vehicle that could replace my old tractor I found a very interesting truck. While I was looking for further information I found this forum. I must admit I have never heard of a Brutt before and I´m also shure I have never seen one. To me it looks like a good alternative to an Unimog.
So, now that I´m here, I hope I could get some first hand information, that will convince me not to do the big fault to become infected by a virus like this
I have a big passion for old cars and techics, so I take care for an Opel Commodore A and a Opel GT. My tractor and I do have birthday on the same day in the same year. We are both 50 now.
Coming back to the main thing: The Brutt that I found is an Ex-Army vehicle at a german dealer.
It´s from 1990 and is a flatbed truck with side walls.
I found out, that the motor is a Peugeot which is also in many cars. There is a good net of Peugeot dealers in Germany, so I think there would be no problem to get parts or help if necessary.
But how about the rest? Like brakes, rubbers, axles or other spare parts, that could be needed? Is there a scene or are these parts still regularly available?
The price für the Brutt is over 9000€. As far as I can see on pictures there are no big damages visible and I didn´t talk to the dealer so far to get more details.
Thanks für your reply,
Thomas
Joyeuses Pâques et bonjour!
Désolé pour la publication en anglais, mais mon français est pratiquement inexistant

Mon vrai nom est Thomas et je viens d'Allemagne.
En cherchant sur Internet un nouveau véhicule qui pourrait remplacer mon ancien tracteur, j'ai trouvé un camion très intéressant. Pendant que je cherchais plus d'informations, j'ai trouvé ce forum. Je dois admettre que je n’ai jamais entendu parler d’un Brutt auparavant et je suis sûr que je n’en ai jamais vu. Pour moi, cela ressemble à une bonne alternative à un Unimog.
Donc, maintenant que je suis ici, j'espère que je pourrais obtenir des informations de première main, qui me convaincront de ne pas faire le gros défaut d'être infecté par un virus comme celui-ci: D
J'ai une grande passion pour les voitures anciennes et la technique, alors je m'occupe d'une Opel Commodore A et d'une Opel GT. Mon tracteur et moi avons l'anniversaire le même jour de la même année. Nous avons tous les deux 50 ans maintenant.
Pour en revenir à l'essentiel: le Brutt que j'ai trouvé est un véhicule d'ex-armée chez un concessionnaire allemand.
Il date de 1990 et est un camion plateau avec des parois latérales.
J'ai découvert que le moteur est une Peugeot qui se trouve également dans de nombreuses voitures. Il y a un bon réseau de concessionnaires Peugeot en Allemagne, donc je pense qu'il n'y aurait aucun problème pour obtenir des pièces ou de l'aide si nécessaire.
Mais qu'en est-il du reste? Comme des freins, des caoutchoucs, des essieux ou d'autres pièces de rechange, qui pourraient être nécessaires? Y a-t-il une scène ou ces parties sont-elles toujours disponibles régulièrement?
Le prix du Brutt est supérieur à 9000 €. D'après ce que je peux voir sur les photos, il n'y a pas de gros dommages visibles et je n'ai pas encore parlé au concessionnaire pour obtenir plus de détails.
Merci pour votre réponse,
Thomas
Happy Easter and hello!
Sorry for posting in English, but my French is practically nonexistent

My real name is Thomas and I´m from Germany.
Searching the internet for a new vehicle that could replace my old tractor I found a very interesting truck. While I was looking for further information I found this forum. I must admit I have never heard of a Brutt before and I´m also shure I have never seen one. To me it looks like a good alternative to an Unimog.
So, now that I´m here, I hope I could get some first hand information, that will convince me not to do the big fault to become infected by a virus like this

I have a big passion for old cars and techics, so I take care for an Opel Commodore A and a Opel GT. My tractor and I do have birthday on the same day in the same year. We are both 50 now.
Coming back to the main thing: The Brutt that I found is an Ex-Army vehicle at a german dealer.
It´s from 1990 and is a flatbed truck with side walls.
I found out, that the motor is a Peugeot which is also in many cars. There is a good net of Peugeot dealers in Germany, so I think there would be no problem to get parts or help if necessary.
But how about the rest? Like brakes, rubbers, axles or other spare parts, that could be needed? Is there a scene or are these parts still regularly available?
The price für the Brutt is over 9000€. As far as I can see on pictures there are no big damages visible and I didn´t talk to the dealer so far to get more details.
Thanks für your reply,
Thomas