Page 1 sur 1
4x4 assistance raid?
Posté : 05 janv. 2021 10:08
par joce17
- exemple
- renault-kerax-4x4-boucou.jpg (50.34 Kio) Vu 1080 fois
Bonjour,
J'ai peut être me diriger vers l'achat d'un camion d'assistance raid 4x4 . certain sont en VASP. JE voulais savoir ce que vous en pensiez sur la fiabilite de ce genre d'achat. JE compte moi même faire l'amenagement par la suite et l'equipement. MAis selon vous mécaniquement est un bon choix et les cellules sont souvent moins haute que les autres. Le faites d'être déjà en VASP cela change quoi exactement .
Beaucoup de question mais je dois avouer que je suis un peu perdu dans tout ca.
Merci
Re: 4x4 assistance raid?
Posté : 05 janv. 2021 20:22
par unic-ment
salut
C'est pas un mauvais choix si tu aimes le bruit d'un moteur débridé et t'arrêter souvent à la pompe!
Les camions d'assistance sont souvent très $$$$$$?
Re: 4x4 assistance raid?
Posté : 05 janv. 2021 22:02
par joce17
en effet je n'avais pas pensé a cela
ca consomme tant que ca plus qu'un classique?
Re: 4x4 assistance raid?
Posté : 06 janv. 2021 08:39
par pepere63
Bonjour joce17 ,
c'est sûr qu c'est tentant d'avoir un camion de course ! Mais il conçu pour cela , pas pour le tourisme . Alors la conso , le prix des pièces spéciales , le coût de l'entretien , la durabilité , la conformité aux rêgles , l'assurance , etc ... sont des critères secondaires : il doit juste faire le job ...
Pour le voyageur de l'été , voire plus que l'été , pas sûr que ce soit une bonne idée .
C'est toi qui voit . Bye .
Re: 4x4 assistance raid?
Posté : 06 janv. 2021 12:46
par Nicki & Chris
Bonjour,
A se renseigner sur les modif faites qui ont du être enregistrées , mais les camions d'assistance ne sont pas des camions de courses, tout au plus bénéficient t'ils de modification simple visant à limiter le risque de panne ou améliorer l'efficacité en franchissement ou absorption des chocs sur piste, il y a rarement des modifications moteur, trop coûteuses et n'ayant aucun intérêt car ils font de l'assistance et pas la course.
L'Unimog 1300L que j'ai eu était un camion d’assistance rapide, les seules modifications mécaniques qu'il y a avait concernaient, les freins, amortissement, couple conique, la seule modification moteur concernait la pompe à huile.
Tout cela était enregistré dans une carnet de bord, avec la référence des pièces et différent renseignement de maintenance.