Page 1 sur 2

Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 09:55
par Quercusfab
Bonjour à tous
Je m’appelle Fabien
Je suis nomade depuis presque 4 ans
et vivais dans un berlingo
Ayant pris conscience de la valeur d’avoir de l’espace
J’ai enfin la possibilité de passé au poids lourd 4x4 pour vivre à l’année
Pourquoi 4x4 parce que j’ai embourbé une quantité non négligeable de camion dans mon métier :D

J’aurai aimé construire mon camion moi même mais je n’ai pas assez d’outillage et pas de bâtiment pour faire ça correctement donc le meilleur compromis pour moi serait un porteur et une cellule à aménager

Je cherche contre toute attente un renaultferoce simple cabine j’ai déjà été voir un trm 2000 qui avait retenu mon attention même sachant que c’était un gros veau
Et je suis tombé sur un 110/170 avec un shelter zeppelin fm10
Qui me fait un peu d’effet :oops:

Du coup le dernier point les prix qui varient du simple au double et j’ai trouvé celui là et je viens demander votre avis
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1904345714.htm
Je ne souhaite pas mettre des 1000 et des 100 car c’e Un essai en camion et j’ai put voir que les poids lourd 4x4 mettent des fois des années à se vendre 8)

Je remercie de vos réponse

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 16:07
par Bastien
Bonjour Fabien, bienvenu sur le forum !

Bastien

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 16:48
par franky
bvenu

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 17:37
par come 09
salut
il est cher.... et en cg cam, ou fourgon.,donc tout est a faire

:D

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 17:44
par xavier-64
bvenu

En effet c'est cher pour l'ensemble que c'est, c'est bien fait... mais cher...

Xavier.

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 18:34
par BERNARD CREUZE
bvenu

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 18:46
par breizh-family
bienvenu à toi voisin

moi aussi je trouve cette base chère pour un véhicule ou il faut tout faire

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 20:21
par Quercusfab
Bonjour à tous
et merci de vos réponses
come 09 a écrit : 03 janv. 2021 17:37 salut
il est cher.... et en cg cam, ou fourgon.,donc tout est a faire

:D
Alors il est en VASP non spec
Et pour le prix je trouve aussi qu’il est chère
Du coup de votre avis vous estimeriez à combien une base comme cela?

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 03 janv. 2021 23:15
par come 09
oui vasp, toute façon un truc inutile.... il te faudra le passer en vasp caravane
je dirais autour des 20 000 €,même si il est propre, en l'etat actuel, ce n'est qu'un vulgaire 170 avec un shelter vide...

:D

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 01:26
par Quercusfab
come 09 a écrit : 03 janv. 2021 23:15 oui vasp, toute façon un truc inutile.... il te faudra le passer en vasp caravane
je dirais autour des 20 000 €,même si il est propre, en l'etat actuel, ce n'est qu'un vulgaire 170 avec un shelter vide...

:D
Oui pour le VASP Caravane mais j’aurais mis un certain temps à aménager la cellule donc si je pouvais passer entre 6mois et un an sans être embêté

Et j’ai cru voir que tu avais une bonne expérience du trm
que penses tu de celui-ci
https://www.leboncoin.fr/vi/1899898885.htm

Il appartient à quelqu’un sur ce forum il me semble

Merci pour ton temps

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 11:46
par come 09
ouai tu peut resté en non spec mais tu a toute les contraintes d'un pl normal, après faut faire attention avec le provisoire qui dure.... :mrgreen:

le 2000 est un excellent camion en dessous de 7,5t, son seul défaut, tu le sais s'est son moteur poussif, qu'il est déconseillé de bidouille pour gagné quelque chevaux, l'équipage mobile ne supporte pas la contrainte... (j'en ai fait les frais.... :mrgreen:)
le cam ultime:un 2000 avec un 797

d'ailleurs surle 2000 de l'annonce il n'est pas précisé qu'il est en vasp caravane, vu l'emménagement intérieur je dirais qu'il ne l'est pas... sans vasp, tout est a (re) faire, et il est du coup lui aussi assez cher... je trouve.

:D

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 17:49
par Quercusfab
Bah il m’a assuré qu’il n’avait pas de tachy et pas de problème pour circuler le dimanche ce que je trouve bizarre

Oui j’ai vu les piston fêlé de ton 2000 belle performance :D

Oui chère
Mais au final je pense que ce qui est rare est cher :mrgreen:

Tu estimerais combien un aménagement grosso-merdo?

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 17:50
par Quercusfab
come 09 a écrit : 03 janv. 2021 23:15 oui vasp, toute façon un truc inutile.... il te faudra le passer en vasp caravane
je dirais autour des 20 000 €,même si il est propre, en l'etat actuel, ce n'est qu'un vulgaire 170 avec un shelter vide...

:D
Pourquoi vulgaire 170?

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 18:57
par come 09
ouai le truc, s'est qu'il est vasp non pec et/ou moins de 7,5t,donc le mec pense (a tort) qu'il n'a pas besoin de tachy, hors si il tombe sur un mec au ct pointilleux (comme pres de chez moi) il aura un contre visite... y a que les militaire, les pompiers, les service de l'etat et les vasp caravane qui sont exempté de tachy... par contre pas de souci pour rouler le dimanche et les jours fériés car il fait moins de 7,5t.....

après je saurai pas te dire pour le prix d'un emménagement, recevable a la dreal pour le vasp, mais ça peut coûter chaud, surtout le gaz... y a des pro ici qui de donneront des fourchette de prix fiable...

ouai vulgaire dans le sens: un simple 170,propre,mais vide... rien de folichon quoi... parce que les 170 pompiers y en a au taquet sur lbc et a moins de 15000€(sans shelter évidement) mais si (hypothèse) tu trouve un m210 a 14-15000€,il te reste 18000€ pour faire le reste.... s'est pas négligeable. surtout (s'est que mon avis) un 3 points sur un zeplin ou une rita ça sert a rien, les renault sont bien trop rigide, les shelter le sont tout autant....

:D

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 21:25
par Quercusfab
Ça voudrait dire qu’un trm2000 malgré qu’il fasse moins de 7,5t dans la théorie je devrais installer un tachy pour circuler en cam non spé ? Malgré qu il n’en n’ai pas d'origine?

D’accord un 3 point plus shelter ne vaut pas 18000€ selon toi
Pourtant les pros que j’ai contacté m’ont donné à peu près ce prix mais bon j’imagine que tout se paye :?
On n’est jamais mieux servi que par soit même ça se vérifie tout les jours :twisted:

Merci de me renseigner sur toutes ses subtilités

D’accord caisse en ferraille pas besoin de trois points

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 04 janv. 2021 21:31
par Quercusfab
Ah oui autre question
A quoi on identifie la qualité d’une cellule
Qu’est ce qu’il faut privilégier ?

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 05 janv. 2021 13:59
par come 09
et bien normalement tout vehicule de + de 3.5t doit être équipé d'un tachygraphe, mais comme les 2000 n'en on pas d'origine,
mais aussi que le l'utilisation du disque (et non du tachy) n'est pas obligatoire pour les moins de 7,5t SEULEMENT dans un rayon de 100km maxi du lieux de garage du camion...

souvent les controleurs technique oublie ou ne sont pas au courant que s'est limité a 100km....

du coup fait comme tout le monde, et profite de cette ignorance générale.... :mrgreen:

ouai enfin quand je parlais des shelter de l'armée, s'etait pour dire que le 3 point est inutile sur un gros renault, car très rigide... sur une cellule poyfon ok ça a du sens mais sur des shelter alu/fibre-> useless....

pour la qualité je peut pas trop te dire, une cellule polyfon est relativement fragile, mais a peut pres bien isolé et grande, alors qu'un shelter est assez solide, resiste bien a la deformation, mais n'est pas très grand,et est assez mal isolé (mur intérieur en alu sur certain, donc condensation)

:D

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 05 janv. 2021 15:10
par Quercusfab
Un rayon de 100km? Je n’a vu aucune limite à ce niveau là

http://www.contrôle-technique-poids-lou ... 022017.pdf

Ensemble de mma de moins de 7,5t pour le transport de marchandise privées
come 09 a écrit : 05 janv. 2021 13:59

ouai enfin quand je parlais des shelter de l'armée, s'etait pour dire que le 3 point est inutile sur un gros renault, car très rigide... sur une cellule poyfon ok ça a du sens mais sur des shelter alu/fibre-> useless....

:D
Le tiens est aménagé comment et sur quelle type de cellule ?

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 05 janv. 2021 15:20
par Quercusfab
Et vu que je suis en plein dilemme
Quelle sont les différences notables entre un m170 par exemple et un trm2000 (mis à part la puissance et la taille)

Au niveau de l’entretien de la fiabilité de la facilité des réparations de la disponibilité des pièces et des capacités de franchissement?

Les trm2000 ne se feront plus homologués pour le civil d’après la dreal bientôt ça n'existera plus

Merci

Re: Le bonjour d’un breton

Posté : 05 janv. 2021 18:40
par come 09
je n'arrive pas a ouvrir ton lien mais la réglementation sociale européenne n°561/2006 du 15 mars 2006 dit " sont soumis à l'obligation d'un chronotachygraphe les véhicules affectés au transport de voyageurs de plus de 9 personnes (conducteur compris) et les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes. En sont exclus, afin de prévoir une certaine souplesse, les véhicules de moins de 7,5 tonnes pour autant qu'ils ne soient utilisés que dans un rayon de 100 km autour du lieu d'établissement et à condition que la conduite ne constitue pas l'activité principale du conducteur

j'me fait pas l'avocat du diable,je trouve très très con d'utiliser un tachy a titre non pro...mais s'est manière de casser une légende urbaine qui veut que.... :mrgreen:

si un jour, je/tu/il tombe sur un flic qui par le plus grand des hasard,a des capacités cognitives qui lui permettent de lire et comprendre ce texte,il peut nous faire chier.... :mrgreen:

moi j'avais un shelter radio pil poil au dimensions du plateau du 2000,bien,facile mais s'etait petit....nous on est 2 donc ça allais,mais t'est vite a l'etroit,ou alors faut une cellule construite au limite max du barrer rouge,là s'est bien
le 2000 est un excellent camion surtout la chaine cinématique: ponts portique,bonne boite de transfert...vraiment bien

le 170 est aussi excellent,s'est pas des foudre de guerre,tu vois,ça colle pas au siege quand tu met le pied dedans,mais s'est du renault pl, super fiable,de conception simple,les pièces sont super facile a trouver comparer au,par exemple iveco 80/17...ceux la, s'est une purge pour trouver de pièces :roll: ,ou encore certain vieux allemand comme les magirus tout ça....y a qu'a voir le nombre de de s150,s170,s130,85/150 etc etc sur le boncoin: ça en regorge... donc la dispo des pièces est assurer pour un moment je pense

bref un bon 170 est un choix intelligent...