Page 1 sur 1

midliner empattement 4m

Posté : 27 nov. 2020 19:08
par fab38
voici un Midliner en 4m d'empattement

et pour la petite histoire :

j'ai mis le parechoc de mon camion Renault en vente sur le boncoin

l'acheteur fait 400km pour venir le chercher, il arrive chez moi et baisse la fenêtre de sa camionnette

je lui dis "on se connait :roll: "

il me dit "non, je suis Freddy, de koh-lanta"

mais oui   :mrgreen: , je me disais bien que sa tête me disait quelque chose, il a participé à 4 éditions de Koh-lanta et reste parmi les meilleurs aventuriers

bref, il vient d'acheter un midliner 4x4 équipé d'une nacelle et va le transformer en camping-car en 9 mois fouet  :



et pour ceux qui ne l'ont jamais vu :



bien sympa le jeune homme :drinkingcheers:



.

Re: midliner empattement 4m

Posté : 28 nov. 2020 08:11
par fab38
si j'ai bien compris, il compte mettre un container maritime isolé de 6m de long

1) ça n'est pas trop lourd comme base de cellule ?
je ne connais pas du tout, c'est vraiment bien isolé ?

2) ça passe cette longueur de cellule sur le barré rouge d'un midliner empattement 4m ?

merci et bon week-end
Fabien

Re: midliner empattement 4m

Posté : 28 nov. 2020 08:46
par xavier-64
Salut,

oui en 4 m on peut poser une cellule de 6 m... (2.7 paf + 4 emp - 0.54 de l'axe avant = 6...)

Xavier.

Re: midliner empattement 4m

Posté : 29 nov. 2020 20:39
par beninay
Whouaaa !!!

Ca va faire un sacré convoi !!

Un vrai appart' !!!

Bon courage à lui...peut-être aura-t-on des news sur le forum ! :thumbup:

Re: midliner empattement 4m

Posté : 29 nov. 2020 20:56
par xavier-64
Xavier-64 a écrit : 28 nov. 2020 08:46 Salut,

oui en 4 m on peut poser une cellule de 6 m... (2.7 paf + 4 emp - 0.54 de l'axe avant = 6...)

Xavier.
Oups !!!!

À contrôler car c.est un M210 et non un S170 ou M180... il y a des différences....

Le PAF arrière si c’est un 14 tonnes est de 2.64 (avec ferrures ) et non 2,72 :mrgreen:

Xavier