Un simple Cab préparé pour l'expédition
Posté : 30 oct. 2020 17:11
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai validé (presque) tous mes diplômes et que j'ai du temps et un peu d'argent devant moi, je peux dorénavant me lancer.
Cela fait plus de 5 ans que je parcours les routes de France et d'Italie dans mes petits vans (qui sont d'ailleurs de plus en plus gros; actuellement un jumper L2H2) mais cela fait quatre bonnes années maintenant que les sirènes méditerranéennes m'appellent et j'ai bien compris qu'il fallait que je m'équipe un petit peu plus sérieusement.
Comme à mon habitude j'ai visé très large, Mog, Man and co. , je me suis renseigné et j'ai compris, comme une grande partie d'entre nous que le compromis Renault était une bonne opération. Or, ceux qui cherchent actuellement leur future monture voient très bien que le marché est en train de changer. En effet, les Renault ne sont plus aussi abordables qu'auparavant et les bonnes affaires se raréfient. Cependant, gardez espoir, il est encore possible de dégoter quelques pépites
En ce qui me concerne, c'est un véhicule que certains ont du voir passer ... Vendu comme un S150, c'est en réalité un S 170.13 JP2A 14S8 de 1989.
Il est plutôt en bon état, il a 54000 km avec des pneus neufs de 2010. Grosso modo, à quelques détails prêt, c'est le même que Pat33000.
Petit passage au contrôle technique avant achat ...
Et pour ceux qui seraient un peu novice comme moi, noubliez pas de remplir au 2/3 votre cuve avant d'aller au contrôle technique, sinon vous serez refusés !
En soit, quand le matos est sur le camion, vous pouvez faire ça aussi ...
Bref, au programme, démontage de la cuve, petites réparations par ci par là et ensuite, comme l'a fait Xavier64 (d'ailleurs si tu as l'adresse, je suis preneur ), modification de l'empattement.
Le camion est actuellement à 3.05 et passera à 3.40 pour pouvoir accueillir un shelter de 4.52m. Je cherche actuellement les carrossiers constructeurs qui ont les agréments pour faire ça et qui restent abordables.
Etonnement, un carrossier qui a l'agrément Daf et qui va tenter d'avoir l'autorisation pour s'occuper du renault m'a dit que si il intervenait il ne couperait pas le châssis, mais qu'il le percerait un peu plus loin et reculerait le pont arrière (le châssis a déjà été rallongé par Camiva à l'époque).
Voilà le programme pour le moment !
Maintenant que j'ai validé (presque) tous mes diplômes et que j'ai du temps et un peu d'argent devant moi, je peux dorénavant me lancer.
Cela fait plus de 5 ans que je parcours les routes de France et d'Italie dans mes petits vans (qui sont d'ailleurs de plus en plus gros; actuellement un jumper L2H2) mais cela fait quatre bonnes années maintenant que les sirènes méditerranéennes m'appellent et j'ai bien compris qu'il fallait que je m'équipe un petit peu plus sérieusement.
Comme à mon habitude j'ai visé très large, Mog, Man and co. , je me suis renseigné et j'ai compris, comme une grande partie d'entre nous que le compromis Renault était une bonne opération. Or, ceux qui cherchent actuellement leur future monture voient très bien que le marché est en train de changer. En effet, les Renault ne sont plus aussi abordables qu'auparavant et les bonnes affaires se raréfient. Cependant, gardez espoir, il est encore possible de dégoter quelques pépites
En ce qui me concerne, c'est un véhicule que certains ont du voir passer ... Vendu comme un S150, c'est en réalité un S 170.13 JP2A 14S8 de 1989.
Il est plutôt en bon état, il a 54000 km avec des pneus neufs de 2010. Grosso modo, à quelques détails prêt, c'est le même que Pat33000.
Petit passage au contrôle technique avant achat ...
Et pour ceux qui seraient un peu novice comme moi, noubliez pas de remplir au 2/3 votre cuve avant d'aller au contrôle technique, sinon vous serez refusés !
En soit, quand le matos est sur le camion, vous pouvez faire ça aussi ...
Bref, au programme, démontage de la cuve, petites réparations par ci par là et ensuite, comme l'a fait Xavier64 (d'ailleurs si tu as l'adresse, je suis preneur ), modification de l'empattement.
Le camion est actuellement à 3.05 et passera à 3.40 pour pouvoir accueillir un shelter de 4.52m. Je cherche actuellement les carrossiers constructeurs qui ont les agréments pour faire ça et qui restent abordables.
Etonnement, un carrossier qui a l'agrément Daf et qui va tenter d'avoir l'autorisation pour s'occuper du renault m'a dit que si il intervenait il ne couperait pas le châssis, mais qu'il le percerait un peu plus loin et reculerait le pont arrière (le châssis a déjà été rallongé par Camiva à l'époque).
Voilà le programme pour le moment !