suffisance charge utile et barrés rouges
Posté : 07 oct. 2020 11:36
Bonjour,
Je suis en recherche active d'un RVI origine SDIS.
Si j'ai les idées claires sur les dimensions (simple cabine + châssis long 3.4 ou 4.0) c'est moins clair en ce qui concerne le modèle et la CU.
Mon objectif est un 110/170 intercooler, mais dans cette config simple cabine châssis long c'est pas si courant.
Du coup est-ce que des modèles type 85-150 ont assez de CU pour nos projets d'aménagements (sachant que je pars sur un cellule de 5m et porte-moto arrière pour 300kg en PAF) ?
Je n'ai pas encore les éléments pour me pencher sur le devis masse.
Est-ce qu'un 85-150 est structurellement différent d'un 110-150 ou 110-170 ?
D'autre part, il est recommandé d'obtenir barré rouge et certificat de carrossage, mais je m'aperçois que c'est souvent manquant.
--> est-ce absolument indispensable ?
--> si oui comment contourner cette lacune potentielle?
Merci d'avance pour vos retours.
Loïk. (de retour d'amérique, on récupère notre 4x4 aménagé après demain en Belgique !)
Je suis en recherche active d'un RVI origine SDIS.
Si j'ai les idées claires sur les dimensions (simple cabine + châssis long 3.4 ou 4.0) c'est moins clair en ce qui concerne le modèle et la CU.
Mon objectif est un 110/170 intercooler, mais dans cette config simple cabine châssis long c'est pas si courant.
Du coup est-ce que des modèles type 85-150 ont assez de CU pour nos projets d'aménagements (sachant que je pars sur un cellule de 5m et porte-moto arrière pour 300kg en PAF) ?
Je n'ai pas encore les éléments pour me pencher sur le devis masse.
Est-ce qu'un 85-150 est structurellement différent d'un 110-150 ou 110-170 ?
D'autre part, il est recommandé d'obtenir barré rouge et certificat de carrossage, mais je m'aperçois que c'est souvent manquant.
--> est-ce absolument indispensable ?
--> si oui comment contourner cette lacune potentielle?
Merci d'avance pour vos retours.
Loïk. (de retour d'amérique, on récupère notre 4x4 aménagé après demain en Belgique !)