Bonjour tout le monde,
Merci pour vos commentaire
scalouk a écrit : ↑28 sept. 2020 21:12
Bravo, c’est superbe
Merci
freestophe a écrit : ↑29 sept. 2020 19:22
bravo, intérieur très zen, et sympa les trois fenêtres l'une sur l'autre ça donne beaucoup de clarté (mais ça risque de vous donnez pas mal de froid qui vas rentrer par la..).
Jolie couleur extérieur, la peinture est mat ??
en tout cas bravo vous devait être bien dedans..
J'adore votre sortie d'échappement, vous l'avez trouvé ou??
Merci!
Nous avons fait ce choix de disposition des fenêtres pour la lumière et aussi pour profiter de la vue quand elle en vaut la peine. On en est très contents.
Ce sont les fenêtres d'origine, donc simple vitrage et cadre alu.
Nous avons intégré des volet coulissants dans les murs, que nous fermons en fonction de notre besoin d'intimité et/ou de la météo. Ils s'avèrent bien utiles pour nous isoler du froid ou nous faire profiter du soleil. Ils sont verrouillables et apportent aussi un plus en terme de sécurité.
C'est évidement une entrée de froid, mais tout à fait gérable en fait.
On a passez l'hiver dernier dans les Vosges, certes pas un hiver rigoureux, mais avec notre petit poêle ça l'a bien fait.
La couleur, c'est une peinture industrielle, la référence RAL 7013. Elle est satinée, parce qu'on voulait lui laisser un petit coté rustique, mais pas mat à cause de la fragilité
J'ai vu sur tes photos (superbe réalisation et magnifique projet d'ailleurs!) que ta couleur de peinture est assez proche de la notre, mais brillante, et le rendu est vraiment chouette avec les chromes...
La sortie d'échappement c'est maison. Un ami à nous s'est occupé des soudures, car on ne sait pas faire ça, et il fait ça bien. (C'est le même qui nous a fait la peinture... doué l'ami).
On l'a modifiée pour ne plus intoxiquer les cycliste, motards et autres piétons qui après le sourire à la vue du camion, se mettaient à gesticuler pour nous culpabiliser, à juste titre....
Maintenant ils gardent le sourire
Sur ce sujet encore, j'ai vu que tu as fais ce qu'il fallait... j'en rêve encore de carburer à l'huile de friture... Mais c'est une sacrée entreprise!
Olivier a écrit : ↑29 sept. 2020 19:41
Classe !
Oliv'
Merci
Bernard-52 a écrit : ↑29 sept. 2020 23:06
BRAVO pour cette très belle réalisation.
On s'y sent bien avec tout ce bois. Félicitations.
Si les baies vitrées sont isolées, c'est génial d'avoir tant de lumière.
Si pas isolées... dommage...
Quels sont vos projets de voyages ?
Merci Bernard-52,
Le bois c'est si chaleureux! On avait envie de se sentir chez nous et on a toujours eu beaucoup de bois à la maison. On s'y sent très bien en effet.
Pour les baies vitrées, j'ai répondu à ton interrogation un peu plus haut en même temps qu'à freestophe
Nous avons choisi ce mode vie principalement pour avoir le temps de profiter de la vie. Nous ne nous projetons pas à très long terme pour ce qui est de voyager. Cet automne et hiver nous avons prévu de traverser la France vers le sud
puis d'aller en Espagne et au Portugal, peut-être traverser vers le Maroc. Après cela on ne sait pas encore. On verra ce que ce périple là nous apporte et où il nous inspire à aller par la suite!
Denis Chassac a écrit : ↑29 sept. 2020 23:11
Bonsoir
J'aime beaucoup les façades des tiroirs.
J'imagine que vous n'avez pas passé votre camion en vasp-camping-car ?
@+
DEnis
Bonsoir Denis,
Merci! Voilà qui fait plaisir à Tom (et à moi aussi bien entendu). Ces tiroirs n'ont pas été un mince affaire à fabriquer!!
Les systèmes de fermeture sont ceux du bureau présent dans la cellule d'origine. On les a récupérées car ils étaient fonctionnels et qu'ils nous plaisaient bien.
On a fait passé le camion en VASP non spécifié. Ça fonctionne aussi
Bonne soirées à tous