Page 1 sur 1

Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 21 sept. 2020 14:02
par CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 (2 parents + 2 enfants) et souhaitons acquérir un MAN KAT + Cellule frigo pour l'aménager selon nos besoins. L'idée est d'y vivre à l'année.
Nous étions au départ partis sur l'idée d'un camping car mais nous nous sommes rapidement rendu compte que cela est trop petit et fragile pour y vivre à l'année. Ce type de véhicule et bien pour les vacances (nous avons testé) mais pour y vivre à l'année, nous préférons viser le poids lourd.

J'espère trouver ici de quoi faire avancer notre projet en échangeant et partageant nos idées avec les vôtres !

Au plaisir de vous lire !

Christophe

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 23 sept. 2020 15:59
par Corne Verte
Bonjour à vous 4 et bienvenue sur le forum !
Et je vais déjà jouer les cassandre, mais, à moins que qqch aie changé, un KAT c'est impossible à immatriculer en France (hors carte grise collection et encore...).
Mais il existe d'autres options :-)
En tout cas, encore

bvenu

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 24 sept. 2020 02:35
par Loïk79
Bonjour.

Sur leboncoin, il y a justement un Man KAt avec une cellule en vente !

Bonnes recherches.

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 24 sept. 2020 08:48
par come 09
salut
carte grise collection, toute les limitations pl s'applique, et il faut decharger la cellule a chaque contrôle technique...les subterfuge habituel pour pouvoir se traîner dans ce clou
Screenshot_20200924-085017_Gallery.jpg


Screenshot_20200924-085034_Gallery.jpg
:D

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 24 sept. 2020 11:21
par CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Bonjour à tous !

Je bien intégré les contraintes inhérentes à ce genre d'engin. Mais j'aime côté brut de ce Camion. Quitte à voyager, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la gueule ;)
Je ne savais pas pour le déchargement de la cellule à chaque CT. Je vais creuser le sujet. En collection on est sur un CT tous les 5 ans si première immatriculation après 1960 il me semble. Connaissez vous la règlementation aux USA, Amérique du Sud et Canada pour ce type de véhicule ?

Pour l'heure, je me focalise sur la caisse, je souhaiterai dans l'idéal 5m50 de longueur avec un pan coupé sur l'arrière. 2,50 de large et entre 2m et 2m30 de hauteur. Je travaille sur un plan que je publierai prochainement. Si un de vous a des contacts intéressant pour assembler une caisse en panneau sandwich isotherme... Je cherche du côté des cellules frigo d'occasion mais difficile de trouver les bonnes dimensions (sans parler du pan coupé bien entendu)

Bonne journée à tous !

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 24 sept. 2020 16:03
par Corne Verte
En tant que Suisse, je vais peut-être dire une bêtise, mais il n'y a pas un mombre (ridicule) de kilomètres maximum par année en collection ? Genre 3'000 :?:

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 25 sept. 2020 22:44
par Kurt
Bonjour je connais bien ce man Kat la cellule et morte au niveau du plancher plus quelques points de rouille il est collection c'est celui du père d'un ami a mon goût il est chère

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 30 sept. 2020 20:45
par CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
J'ai appelé plusieurs fois pour avoir des infos et laissé un message mais pas de réponse... Sur les photos le camion pourrait m'intéressé mais pas à ce prix et sans la cellule car je ne pourrai rien en faire. Pour un 4x4, pas plus de 20k€.
Pour la conso, le Kat est très gourmand c'est vrai mais j'aime bien ce camion. Si je ne trouve vraiment pas je regarderai ce qu'il y a d'autre pour le remplacer.

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 30 sept. 2020 22:12
par Kurt
Pourtant il y est toujours si tu vas le voir fait gaffe a la rouille et c était un ancien camion qui a fait les Xtreme niveau moteur il démarre nickel mais normal pour un moteur Deutz mdr 😂 pour moi il reste Cher a voir si tu arrives à le négocié enfin si tu arrives à l'avoir au téléphone

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 02 oct. 2020 13:44
par CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69
Merci Kurt, mais bon n'ayant pas de réponse de sa part je passe mon tour. Je ne suis pas complètement fermé aux autres porteur mais je n'y connais rien pour être honnête. Donc si toi ou d'autres âmes charitables entendent cet appel, faites moi vos suggestions où louez moi les superbes performances et caractéristiques de votre propre bestiau :roll: Mouhaha

Kurt, il est sympa ton Iveco, c'est toi qui l'a fait tout seul comme un grand ? Tu as quelle conso au 100km avec ton engin ?

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 03 oct. 2020 10:41
par Kurt
Je suis a du 15 a 20 litres au 100 c est une ancienne préparation pour un long court que je restaure tout doucement pour le rendre au top pour mes excursion familiale Mouhaha

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 10 oct. 2020 23:21
par bernard
Bienvenue sur le forum , un xtg Family autour du monde/bis ,je suis impatient de vous connaitre et de voir évoluer ce projet bvenu

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 10 mars 2023 15:21
par hippo
hello comme je sais que tu es toujours en recherche dis nous ou tu en es et peut être que d'autres que moi sauront te guider bien mieux dans les méandres des poids lourds ;)

edit ... je cherche encore le lien entre la video postée par Bernard et le post qui le précède
Kurt a écrit : 03 oct. 2020 10:41 Je suis a du 15 a 20 litres au 100 c ...
c'était peut être pour illustrer que ça suce vachement ? :roll:

edit: pour revenir a votre recherche et comme vous avez a priori élargit le champs d'investigation aux véhicules pas nécessairement 4x4... viewtopic.php?p=208761#p208761

si d'autres ont de des propositions a vous faire qu'ils vous contactent...

Re: Présentation CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69

Posté : 13 mars 2023 17:17
par RockOnTheRoad
CHRISTOPHEBEAUJOLAIS69 a écrit : 24 sept. 2020 11:21 Bonjour à tous !

Je bien intégré les contraintes inhérentes à ce genre d'engin. Mais j'aime côté brut de ce Camion. Quitte à voyager, autant que ce soit dans un véhicule qui ait de la gueule ;)
Je ne savais pas pour le déchargement de la cellule à chaque CT. Je vais creuser le sujet. En collection on est sur un CT tous les 5 ans si première immatriculation après 1960 il me semble. Connaissez vous la règlementation aux USA, Amérique du Sud et Canada pour ce type de véhicule ?

Hello ! alors pour les Poids Lourds de Collection, il n'y a plus de contrôle technique a passer, même pas un tous les 5 ans comme pour les VL !