bonjour
je cherche tout renseignement sur ce vehicule
car le vendeur n'en connais rien et cherche les papiers
tout ce que je sais actuellement c'est qu'il s'agit un HANOMAG HENSCHEL
mais je ne sais ni le type ni l'année
merci
Re: hanomag henschel
Posté : 26 juil. 2020 15:01
par Beda
Bonjour Guy,
Je ne pense pas que ce soit un Hanomag-Henschel.
Je pense que c'est un Henschel des années 50.
La grille du radiateur, le symbole de la marque et les panneaux latéraux du compartiment moteur sont probablement fictifs.
si si regarde la photo de face et agrandi la tu verra un petit insigne marquer
hanomag
Henschel
en plus le capot ne s'ouvre pas de la même facon
ici il bascule d'une pièce vers l'avant
en plus ceux que tu montre ont des roues 8 trous et celui que je vais avoir a des 10 trous
Re: hanomag henschel
Posté : 27 juil. 2020 15:09
par Beda
Bonjour, Guy,
le "kleine Henschel" dans la vidéo a 10 écrous de roue et le moyeu ressemble aussi beaucoup au vôtre.
Le fait que le capot puisse être basculé vers l'avant est une auto-construction utilisant des pièces d'origine. Regardez la construction des charnières !
Je considère également que le pare-chocs est une auto-construction.
À l'époque où votre Henschel a été construit, le Hanomag et le Henschel appartenaient à Rheinstahl, mais étaient produits sous leurs noms respectifs.
Le 1er avril 1969, l'actionnaire majoritaire d'Henschel a transformé la division véhicules industriels "Hanomag-Henschel" en une société indépendante Hanomag-Henschel-Fahrzeugwerke GmbH avec son siège social à Hanovre.
Beda a écrit : ↑27 juil. 2020 15:09
Bonjour, Guy,
le "kleine Henschel" dans la vidéo a 10 écrous de roue et le moyeu ressemble aussi beaucoup au vôtre.
Le fait que le capot puisse être basculé vers l'avant est une auto-construction utilisant des pièces d'origine. Regardez la construction des charnières !
Je considère également que le pare-chocs est une auto-construction.
À l'époque où votre Henschel a été construit, le Hanomag et le Henschel appartenaient à Rheinstahl, mais étaient produits sous leurs noms respectifs.
Le 1er avril 1969, l'actionnaire majoritaire d'Henschel a transformé la division véhicules industriels "Hanomag-Henschel" en une société indépendante Hanomag-Henschel-Fahrzeugwerke GmbH avec son siège social à Hanovre.
bonjour Beda
effectivement on voit une ressemblance
j'en saurait un peut plus si le proprio retrouve tout les papiers
car sans papier je ne saurais rien faire avec le camion
ce serais dommage de devoir le mettre a la casse
bonne journee
Re: hanomag henschel
Posté : 31 juil. 2020 17:13
par Bonobo
Superbe!
Tu connais la dimension des roues? J’ai une 10r22,5 sur jante en dix trous , le tout neuf, qui est arrivée avec mon camion alors qu’il est chaussé en 9r22,5...
Tu connais la dimension des roues? J’ai une 10r22,5 sur jante en dix trous , le tout neuf, qui est arrivée avec mon camion alors qu’il est chaussé en 9r22,5...
bonsoir
désole mais je n'ai toujours pas le camion
je crains d'ailleurs fort que cela ne ce feras pas
car toujours aucune nouvelle du proprio qui apparemment ne retrouve pas les papiers
bonne soirée
Re: hanomag henschel
Posté : 03 août 2020 19:32
par Olivier
Justement.... sans papiers... propose lui 300 balles...
Puis FFVE
Oliv'
Re: hanomag henschel
Posté : 04 août 2020 10:02
par goldwing81
Olivier a écrit : ↑03 août 2020 19:32
Justement.... sans papiers... propose lui 300 balles...
Puis FFVE
Oliv'
on na pas la FFVE en Belgique et sans papier impossible de l'immatriculer
guy
Re: hanomag henschel
Posté : 05 août 2020 08:22
par Bonobo
Il existe une procédure similaire chez nous, un gars de l'administration m’a dit il y a un moment que « théoriquement tout véhicule est immatriculable, tant qu’on a le temps et la patience... »
Il y en a un autre qui dort sous un compost en remontant de Floreffe vers Bois de Villers, après Buzet sinon
Re: hanomag henschel
Posté : 05 août 2020 08:56
par goldwing81
Bonobo a écrit : ↑05 août 2020 08:22
Il existe une procédure similaire chez nous, un gars de l'administration m’a dit il y a un moment que « théoriquement tout véhicule est immatriculable, tant qu’on a le temps et la patience... »
Il y en a un autre qui dort sous un compost en remontant de Floreffe vers Bois de Villers, après Buzet sinon
bonjour bonobo
je vient de voir avec la FBVA
déjà 450 € d'ouverture de dossier
et un dossier de 10 pages
et impossible de répondre a toutes les question car beaucoup de points inconnu comme l'alésage 'la course' la puissance ' et même l'année de sortie ect
mais je vais essayer quand même
tu parle de Floreffe pourquoi tu est de la région ?? moi malonne
bonne journée
Re: hanomag henschel
Posté : 05 août 2020 13:08
par Beda
Bonjour, Guy,
J'ai lu un peu plus attentivement les volumes 2b et 3b.
J'y découvre que le pare-brise indivisible a été introduit en 1958.
1961, un nouveau corps angulaire est introduit à l'IAA.
Il existe également un tableau détaillé des types.
Une photo de la plaque signalétique et je peux la consulter.
Si c'est que des questions futiles comme la course et l'alésage ... t'inquiètes on va trouver !!!
Allez 250 ... mais c'est vraiment pour vous débarrasser
Question à 2 euros... on voit pas sur la photo... A t-il une plaque d'immatriculation ? car si oui à partir de là l'ancien propriétaire peut demander un fac similé pour la vente... si je comprend bien il ne la retrouve pas... c'est donc une perte de cg ... c'est pas comme quand t'arrives avec un numéro de châssis d'après guerre qui n'a jamais été immatriculé.
Il m'est arrivé de faire une carte grise de moto à partir du numéro de châssis, j'avais perdu l'acte de vente.
Oliv'
Re: hanomag henschel
Posté : 06 août 2020 09:32
par goldwing81
Olivier a écrit : ↑06 août 2020 01:36
Si c'est que des questions futiles comme la course et l'alésage ... t'inquiètes on va trouver !!!
Allez 250 ... mais c'est vraiment pour vous débarrasser
Question à 2 euros... on voit pas sur la photo... A t-il une plaque d'immatriculation ? car si oui à partir de là l'ancien propriétaire peut demander un fac similé pour la vente... si je comprend bien il ne la retrouve pas... c'est donc une perte de cg ... c'est pas comme quand t'arrives avec un numéro de châssis d'après guerre qui n'a jamais été immatriculé.
Il m'est arrivé de faire une carte grise de moto à partir du numéro de châssis, j'avais perdu l'acte de vente.
Oliv'
salut olivier
non il n'y pas de plaque d'immatriculation et il ne retrouve aucun papiers
je lui ai demander d'aller a la police faire une déclaration de perte total des papiers
et j'attend de ces nouvelles
N° de châssis 154379
bonne journee
guy
Re: hanomag henschel
Posté : 06 août 2020 09:40
par goldwing81
Beda a écrit : ↑05 août 2020 13:08
Bonjour, Guy,
J'ai lu un peu plus attentivement les volumes 2b et 3b.
J'y découvre que le pare-brise indivisible a été introduit en 1958.
1961, un nouveau corps angulaire est introduit à l'IAA.
Il existe également un tableau détaillé des types.
Une photo de la plaque signalétique et je peux la consulter.
PS:
je luis demander des photos de la plaquette d'identification mais apparemment il ne sais même pas ce que c'est
ca te situe le gars