Alors, ce n'est pas propre au Mercedes, mais vieux camions et être tranquille en entretien sont deux choses incompatibles. Faut pas se leurrer, tout le circuit de freinage est vieux comme la mort. Les caoutchoucs de la pneumatique, les coupelles et compagnie vieillissent. Ça marche, et du jour au lendemain, t'es dans la merde. Sur la partie hydraulique du circuit de freinage, c'est la même. D'ailleurs, sur les vieux engins, c'est souvent un point inévitable et onéreux.
Après, les joints de la méca en général lâchent tous les uns après les autres. D'ailleurs, ça à commencé sur celui ci. Les transmissions se mettent à pisser, le moteur à fuir, etc. Ça n'empêche pas de fonctionner, mais c'est contrariant malgré tout, et ça peut vite virer au dégueulasse.
Par contre, quand je participais beaucoup aux ventes pompiers, il y avait énormément de 911 avec les pivots du pont avant HS. Avec les jantes qu'il a celui ci, ça va vite les secouer.
Le moteur et la boîte sont endurants sur ces engins.
Cependant, la rouille sur ces caisses, c'est une misère

.
Je le répète, acheter un camion ancien et vouloir être tranquille ne vont pas ensemble. Et je parle des rouleurs, pas de ceux qui déplacent leur camion une fois dans l'année, et qui le reste du temps finit en pot de fleur à pourrir sur place.