Salut salut !
Petites mise à jours de mes precedents soucis :
La surchauffe :
En fait, ce n'etait pas une surchauffe, mais seulement l'ancien propriaitaire qui a ajouté un voyant lorsque le ventilateur se mets en route.

J'ai quand même changé le calorstat et vidangé le liquide de refroidissement, ça ne lui a pas fait de mal !
La membrane de gasoil percée :
Je l'ai chaangé MAIS, ça a tenu seulement 1000 bornes... Elle a laché en Italie cet été au milieu des dolomites ! (voir explications ci-dessous).
Le dernier en date : freins arrières HS.
Je suis Partis en Italie et en suisse cet été avec Nono, et au beau milieu de la montagne, les freins arrières se sont bloqués. Les garnitures se sont décollés du support... (et elles etaient HS). Resultat : Grosse galère d'assurance et de remorquage. Et grosse facture au garage.
Mais Nono est plutôt sympas, il en a profiter pour faire lacher la membrane de la pompette au même moment haha.
Bref, 3 jours plus tard et 1200€ en moins, on est repartis sur la route, et nous avons rejoins la France et Lyon sans problème. (sauf que maintenant, les freins arrières couine fort !)
Je vais m'occuper ces prochaines semaines du problème d’arbre avant qui fait du bruit.
Autre chose, avez-vous déjà eu du gasoil qui dégueule par l'entrée de gasoil ? (j'etais dans une coté très severes, en vitesse lente, j'ai perdu 5 litres de gasoil sur la roue arrière gauche. Obliger d'enclencher le blocdiff !