Chantier man 4x4 doka
Posté : 25 avr. 2020 08:08
Bonjour la bande,
Utilisateur de ce fantastique forum-bible depuis un paquet d'année j'ouvre donc une page pour partager le chantier de préparation de notre camion et projet de voyage.
Nous sommes une famille de 4, Simeï, Nihlo, Rita et Victor (moi), et on s'est baladés en Iveco non 4x4 en 2011-2012 pour aller jusqu'en Calédonie-Kanaky - https://www.nrv2011@sitew.com
Après la Mongolie et pour avoir aussi plus anciennement roulé jusqu'à Dakar, le chois du 4x4 était évident, donc feu !
Man type M2000 LE (L2000, quoi !), 14.280, donc large en charge et en puissance ; double cabine, 6 places CG pour ne pas galérer sur la certification de places supplémentaires.
100.000 km, super bien entretenu, passe les CT sans aucune mention et tout est propre, seule le klaxon trompe est mort !
Acheté en Allemagne en 2016, c'était un véhicule d'intervention incendie / fuite de gaz de la ville de Berlin : gyrophares, pas de limiteur, et caisse atelier bien allemande : alu de partout, construction robuste et précise etc.
On a aménagé provisoirement pour tester et surtout en profiter : ski, mer, campagne, ... et maintenant on casse tout et on refait !
Je coupe les mots pour mettre des photos
Le camion d'origine La version provisoire
Utilisateur de ce fantastique forum-bible depuis un paquet d'année j'ouvre donc une page pour partager le chantier de préparation de notre camion et projet de voyage.
Nous sommes une famille de 4, Simeï, Nihlo, Rita et Victor (moi), et on s'est baladés en Iveco non 4x4 en 2011-2012 pour aller jusqu'en Calédonie-Kanaky - https://www.nrv2011@sitew.com
Après la Mongolie et pour avoir aussi plus anciennement roulé jusqu'à Dakar, le chois du 4x4 était évident, donc feu !
Man type M2000 LE (L2000, quoi !), 14.280, donc large en charge et en puissance ; double cabine, 6 places CG pour ne pas galérer sur la certification de places supplémentaires.
100.000 km, super bien entretenu, passe les CT sans aucune mention et tout est propre, seule le klaxon trompe est mort !
Acheté en Allemagne en 2016, c'était un véhicule d'intervention incendie / fuite de gaz de la ville de Berlin : gyrophares, pas de limiteur, et caisse atelier bien allemande : alu de partout, construction robuste et précise etc.
On a aménagé provisoirement pour tester et surtout en profiter : ski, mer, campagne, ... et maintenant on casse tout et on refait !
Je coupe les mots pour mettre des photos

Le camion d'origine La version provisoire