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Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 23 avr. 2020 19:14
par Niconahla
Bonjour à tous,
Voila j'ai vu un 95-150 qui pourrait me tenter si j'ai un prix (très) intéressant dessus.

Mais voila, un ami m'a dit qu'il y avait un probablement de fiabilité sur les ponts.
J'ai un certificat de modification par Sinpar, 4x2 transformé en 4x4 de 1990.

Moyeux en 8 trous.
Largeur des voies, Av 1815mm et Ar 1933mm
Il est bien immatriculer pour la première fois en de fin 1990.
Modele JP 1A 12 S8
Moteur MIDS 06.02.12B
BV 5 rapports
BT 2 rapports

Auriez-vous des retours d’expérience?
Il faut éviter ces véhicules?

Merci :thumbup:

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 23 avr. 2020 19:24
par woolf
Sinpar et 1990, ce n'est pas possible.

Sinpar a monté leurs propres ponts avants jusqu'en 81, petit début 1982. Après, ils ont monté du Rockwell avec les réducteurs dans les moyeux avants.

Donc, du moment qu'il y a les réducteurs, c'est du solide.

Pour la BT, pareil, faut la SOMA et éviter la sinpar. De toutes les manières, c'est soit c'est un montage 100% sinpar, soit Rockwell/Soma.

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 23 avr. 2020 19:42
par Niconahla
woolf a écrit : 23 avr. 2020 19:24 Sinpar et 1990, ce n'est pas possible.

Sinpar a monté leurs propres ponts avants jusqu'en 81, petit début 1982. Après, ils ont monté du Rockwell avec les réducteurs dans les moyeux avants.

Donc, du moment qu'il y a les réducteurs, c'est du solide.

Pour la BT, pareil, faut la SOMA et éviter la sinpar. De toutes les manières, c'est soit c'est un montage 100% sinpar, soit Rockwell/Soma.
Il est bien immatriculer pour la première fois en de fin 1990.
Modele JP 1A 12 S8
Moteur MIDS 06.02.12B
BV 5 rapports
BT 2 rapports

Et j'ai bien un rapport de transformation par Sinpar pour la transformation 4x4.

Je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas plus d'info...

Tu penses a des pont Rockwell? Comment en être sur ce n'est pas sur le BR?
Tu peux m'en dire un peu plus pour les Rockwell?
Et pour la BT ça serait une Soma alors?

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 23 avr. 2020 19:55
par woolf
Sinpar a disparu en 98, mais les camions avait des plaques RVI ( surtout après que Renault avait repris Saviem et sinpar vers 82 ).

Vu l'année, il a la bonne transmission 😉.

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 23 avr. 2020 19:59
par Niconahla
woolf a écrit : 23 avr. 2020 19:55 Sinpar a disparu en 98, mais les camions avait des plaques RVI ( surtout après que Renault avait repris Saviem et sinpar vers 82 ).

Vu l'année, il a la bonne transmission 😉.
En tapant "Rockwell" dans la barre de recherche, vu une histoire avec des ponts à réducteurs si ils sont étroits.

Ici la largeur des voies font Av 1815mm et a l'Ar 1933mm, est-ce que ça confirmerait ce que tu penses?

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 24 avr. 2020 22:55
par woolf
Pour la voie du pont avant, je t'avouerai que je n'ai jamais mesuré.

Par contre, les ponts avants Sinpar n'ont pas de bloc ! Donc si il y a un blocage de différentiel, c'est forcément un Rockwell.

J'ai des photos des 2 types de pont sur mon ordi. Je les mettrai demain en ligne que tu puisses comparer 😉

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 00:51
par Niconahla
woolf a écrit : 24 avr. 2020 22:55 Pour la voie du pont avant, je t'avouerai que je n'ai jamais mesuré.

Par contre, les ponts avants Sinpar n'ont pas de bloc ! Donc si il y a un blocage de différentiel, c'est forcément un Rockwell.

J'ai des photos des 2 types de pont sur mon ordi. Je les mettrai demain en ligne que tu puisses comparer 😉
Super
Merci beaucoup pour ton aide 👍👍👍

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 20:34
par woolf
Montage SINPAR pont avant et boite de transfert ( les photos proviennent de 2 camions différents, mais même montage ) :
DSC00060.JPG
DSC00061.JPG
DSC00062.JPG
DSC00064.JPG
DSC00066.JPG
DSC00068.JPG
DSC00198.JPG
DSC00199.JPG
DSC00202.JPG
DSC00204.JPG
DSC00233.JPG
Regarde bien les mains meneuses des ponts avant Sinpar ( au centre de la jante ). C'est ce qui permet de reconnaitre les ponts Sinpar du premier coup sans se coucher sous le camion.

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 20:50
par woolf
Montage ROCKWELL :
IMG_20200425_174336_0.jpg
IMG_20200425_174326_1.jpg
IMG_20200425_174258_9.jpg
IMG_20200425_174254_3.jpg
IMG_20200425_174238_1.jpg
IMG_20200425_174227_1.jpg

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 20:55
par woolf
Come, sur le montage Rockwell ( mon 75.130 ), les lames avants vont te rappeler quelques souvenirs 😅🤣. Un vieux S130 orange, une poclain, 😅😉.

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 22:46
par Niconahla
Merci beaucoup pour ton aide.
Me voilà renseigné grâce à ta super astuce sur la main meuneuse.
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Merci Woolf 👍👍👍

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 25 avr. 2020 23:30
par Niconahla
Une dernière chose par curiosité.
Tu sais si la transformation moyeu 8 trous vers moyeu 10 trous est complexe?

Merci

Re: Fiabilité 85 95-150cv

Posté : 26 avr. 2020 00:58
par come 09
woolf a écrit : 25 avr. 2020 20:55 Come, sur le montage Rockwell ( mon 75.130 ), les lames avants vont te rappeler quelques souvenirs 😅🤣. Un vieux S130 orange, une poclain, 😅😉.
roooo...putain la galère sans nom...on a failli crever la dessous.... :lol: :lol:

:mrgreen: