Page 1 sur 1

Un nouveau dans le 38.

Posté : 11 avr. 2020 12:22
par SpaRtzZii
Bonjour.

Inscrit depuis quelque temps sur le forum en quête d'information pour de futur road-trip, je profite d'un peux de temps libre forcé (confinement oblige) pour passer à l'aspect présentation.

Nous avons acheté il y'a un peux plus de 2 ans notre Léon un gros camion. Ces un Iveco daily de 2008 en 4x2 avec blocage de différentiel arrière.
J'espère que cela ne vas poser de problème vu qu'on est sur un forum 4x4 ou plus gros, mais je tiens à vous rassurer, je ne cherche pas a pratiquer du gros offroad/franchissement mais simplement sortir des sentiers battu sur des pistes en adéquations avec mon véhicule.

J'ai regarder sur le web et principalement ce forum, je sais déjà que je pars avec un gros handicap de part mon jumelage et les risque encouru sur certaines piste caillouteuse. Malgré tous, nous avons déjà accédé à de beaux spots grâce à la garde au sol des Daily. Je me dit que rien n'est impossible dans la limite du raisonnable, surtout d'après certain sujet sur ce forum.

Voici quelque photos de notre camion :
Image
Image

Au plaisir de pouvoir échangé sur diverse idée de voyage (dont les US ou la russie) et sur comment améliorer mais diverse problématique technique sans devoir changer de véhicule pour un modèle 4x4 à tarif prohibitif pour des véhicules aussi ancien. Surtout que je n'est pas la motivation de me relancer dans un aussi gros projet pour le moment.

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 11 avr. 2020 16:53
par Bastien
Avec Blocage de diff arrière ça suffit pour être accepter ! Hehehehehe

Bienvenu sur le forum.

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 11 avr. 2020 17:30
par le duc
Salut voisin

Je dirais des suspensions pneumatiques + une protection sous le moteur et réservoir + un petit tire fort dans une malle et des plaques de désensablage et tu peux aller dans beaucoup de chemins.

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 11 avr. 2020 19:53
par SpaRtzZii
Bastien a écrit : 11 avr. 2020 16:53 Avec Blocage de diff arrière ça suffit pour être accepter ! Hehehehehe

Bienvenu sur le forum.
Si je suis pardonner, tout vas mieux.
le duc a écrit : 11 avr. 2020 17:30 Salut voisin

Je dirais des suspensions pneumatiques + une protection sous le moteur et réservoir + un petit tire fort dans une malle et des plaques de désensablage et tu peux aller dans beaucoup de chemins.
Justement je me pose pas mal question la dessus.

Je suis entièrement d'accord avec les plaques de desensablage. Par contre pour le tire fort, je pensais installer un treuil 7t à l'avant. Des avantages/inconvénient ?

Quand au suspension pneumatique, j'ai longtemps regardé, mais on me les a déconseillé principalement pour le problème de réparabilité dans certain pays. J'étais plutôt parti sur un kit de lame + réhausse.

Après un autre problème ce pose, les pneumatiques. J'aimerai monter des BFGoodrich all terrain ou similaire, mais je suis en 195/75/16 hors la taille la plus petite avec un bon indice de charge est de 215/75/16. A l'avant, je ne pense pas que ce soit très problématique mais ces surtout pour le jumelage à l'arrière ...
Donc j'ai pensé à trouver des jantes spécifique pour le passer en roue simple. Mais où et qu'elle dimension ?
Ou alors mettre un écarteur de roue afin que les pneus ne frotte pas entre eux, ou encore trouver les jantes de la version 7T mais je suis pas sur que la voie du pont soit la même.

Des avis la dessus ?

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 11 avr. 2020 22:09
par le duc
pour le treuil, vu le prix et le nombre de fois que tu va l'utiliser je laisserais tomber: en plus c est lourd ce truc. Le reste pas d'avis.

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 13 avr. 2020 19:35
par SpaRtzZii
le duc a écrit : 11 avr. 2020 22:09 pour le treuil, vu le prix et le nombre de fois que tu va l'utiliser je laisserais tomber: en plus c est lourd ce truc. Le reste pas d'avis.
Merci de l'information. Je vais continuer a questionner le forum en quête d'information.

Si ces pas indiscret, tu est d'où en Isère ?

Re: Un nouveau dans le 38.

Posté : 15 avr. 2020 20:55
par le duc
villard